Exigeons des excuses publiques du chef du gouvernement marocain

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Exigeons des excuses publiques du chef du gouvernement marocain.


Visiteur

#1

2014-07-08 11:42

Signez signez SVP pour contrecarrer l'absurdité des propos de Benkirane

Visiteur

#2

2014-07-08 14:40

je suis tout à fait d'accord sur les points soulevés, à part un mot en arabe qu'on ne retrouve pas en français (فقط): je ne suis pas d'accord que les allocutions négatives à l'encontre de la femme par le chef du gouvernement sont juste pour élargir son électorat, mais elles expriment une politique structurée à l'encontre de la femme, des ses droits et de son émancipation et par conséquent l'émancipation des jeunes , des marocains et marocaines ..

Visiteur

#3

2014-07-08 14:45

ASSOCIATION CHOUALA POUR L'EDUCATION ET LA CULTURE SIGNE LA PETITION

Visiteur

#4

2014-07-08 14:58

نداء
من أجل التوقيع على عريضة مواطنة

إننا في جمعية عدالة من أجل الحق في محاكمة عادلة إذ نهنئ و نحيي المواطنات و المواطنين على هذه المبادرة المواطنة التي تعبر عن تشبعهم/ ن بعمق الإيمان بمبدأ المساواة و أهمية التصدي لكل أشكال التمييز ضد المرأة و وعيهم/ن بخطورة تصريح رئيس الحكومة أمام مجلس المستشارين بخصوص عمل النساء خارج البيت ، و الذي أبان فيه عن معاداته لحق المرأة في الشغل، وهو حق أساسي منصوص عليه منذ أول دستور للمغرب المستقل والذي تم تأكيده في دستور 2011، ومنصوص عليه أيضا في الاتفاقيات الدولية المتعلقة بحقوق الإنسان التي يعتبر المغرب طرفا فيها، و كذا في الأهداف الإنمائية للألفية.
لذا نلتمس من كل المواطنات و المواطنين و كل الجمعيات المدنية و الحقوقية و التنموية و الشبكات المحلية و الجهوية و الائتلافات و النقابات و الأحزاب السياسية التجند لإنجاح هذه الحملة لتحقيق الرهان المتوخى منها.
للتوقيع على العريضة المرجو تعبئة بياناتكم على الرابط الموجود أسفله
http://www.petitions24.net/signatures/exigeons_des_excuses_publiques_du_chef_du_gouvernement_marocain/

Visiteur

#5

2014-07-08 15:26

Je ne suis pas un lustre (un gadget), je suis une citoyenne à part entière !
Choisir un pseudonyme

#6 Sujet

2014-07-08 15:27

أدعو كل الاصدقاء والفعاليات الجمعوية الحقوقية والمدنية إلى المشاركة بتوقيعهم في إنجاح هده العريضة

Visiteur

#7

2014-07-08 17:17

Toute la question se résume en deux points que notre chef de gouvernement ne semble pas considérer et reconnaître: la liberté de choisir de travailler ou pas et le droit au travail pour toute femme et tout homme.
Les femmes n'attendent pas une légitimation de ces deux droits, ni politique ni religieuse, elles les pratiquent et les arrachent au quotidien.

Visiteur

#8

2014-07-08 18:18

مبادرة جيدة جدا نحن معكم

Visiteur

#9

2014-07-08 20:53

c'est la moindre des choses pour faire non pas oublier mais pardonner sa "bévue"!

Visiteur

#10

2014-07-08 21:07

Benkirane a-t-il au moins les moyens de doubler les salaires des hommes dont les épouses revendiqueront le droit de quitter leur emploi pour consacrer davantage de temps à leur foyer

Visiteur

#11

2014-07-08 21:30

لاينبغي ان نقف على حدود التنديد ..بل يجب العمل وبشكل قوي على تغيير وابادة هذه الصور النمطية البالية التي لايزال البعض الغائب عن تطور التاريخ يروج لها

Visiteur

#12

2014-07-08 21:38

¨-

Visiteur

#13

2014-07-08 22:28

Monsieur le chef du gouvernement vous ne pensez pas que vous avez enfreint la constitution avec nos propos ??? Cette constitution que vous et votre gouvernement auriez mieux fait de mettre en place les lois organiques pour son application au lieu d'anticiper votre campagne électorale en nous sortant votre discours émotionnel pour attirer les masses populaires ... Ces masses qui vous échappent car au lieu de tenir vos engagements et promesses électorale et répondre à leurs attentes sociales vous avez choisi la hausse des prix .....! Et afa lahou 3ama salaf dans la gestion du dossier lutte contre la corruption ... Faites votre travail SSi benkirane et laissez les femmes tranquilles
faty

#14

2014-07-08 22:47

Je suis fière d'être une femme. Je porte la vie et l intégrité

Visiteur

#15

2014-07-09 00:25

Baraka

Visiteur

#16

2014-07-09 03:01

glas nta a3mi benkiran lmkalakhe ama nessa rahom laliyaaaaaaaatek


Visiteur

#17

2014-07-09 11:17

Malheureusement le discours du premier ministre marocain va à l'encontre des OMD et des engagements du Maroc vis à vis des mécanismes internationaux et régionaux ratifiés et constitue un retour à la case du départ de la politique de ce pays. Nous attirons l'attention des autorités marocaines que ce genre de discours est dévolue et exigeons son retrait.

Visiteur

#18

2014-07-09 17:16

Des marocains, hommes et femmes de ma génération ont lutté pour l'égalité des droits dans notre pays. j'estime qu'un retour en arrière sur les droits des femmes ne permettra pas à notre pays d'être à la hauteur des ambitions des vrais citoyens marocains.
La femme marocaine, campagnarde, ouvrière, citadine, employée ou fonctionnaire n'est pas un objet et ne le sera jamais. Nous sommes les descendantes de Zainab Ennafzaouia... Il est tant de revoir l'éducation des enfants dans la famille et à l'école... Les responsables devraient donner l'exemple.

Visiteur

#19

2014-07-09 17:50

Le Chef du Gouvernement doit réparer ses propos à l'égard de la femme. Ses paroles et discours doivent être mesurées et ne doivent léser aux droits des toutes les catégories composant notre société/nation.

Visiteur

#20

2014-07-09 18:11

Écrire un commentaire...j ai rien signé ?!

Visiteur

#21

2014-07-09 19:24

Hadak tama
Soldate de l ombre
Visiteur

#22

2014-07-09 20:55

Nous , citoyennes marocaines, fieres de notres Constitution , travailleuses tant a l exterieur qu a l interieur de notre environnement - elevons nos enfants , nous occupant et de notre belle-famille et nos parents, contribuant a l economie de notre cher pays ,exigeons retrait et excuses des propos du1 er ministre portant atteinte a nos droits constitutionnels , moraux , éducationnels et religieux. Nous avons plus que sacrifie au nom de nos valeurs societales . Nous considerons que ces propos desobligeants s inscrivent dans un but electorariste et je peux lui assurer que ni nos enfants , ni nos maris et ni les Marocaines ne voteront pour ce parti et a tout autre qui s y associe ;


Visiteur

#23

2014-07-09 21:20

Nous exigent une excuse aux femmes du maroc et aux femmes du monde dans une science publique au parlement et devant les médias tv .radio.presse électrique et presse papier .

Visiteur

#24

2014-07-10 00:07

c'est indigne d'un chef de gouvernement et d'un marocain en générale

Visiteur

#25

2014-07-10 02:02

La femme n'est pas un lustre pendu au plafond, elle n'est pas un objet. La femme est le soleil qui brille partout dans le monde, c'est elle qui réchauffe les cœurs, de ses enfants, de son mari, de sa famille qu'elle soit à la maison ou dehors de chez elle.