De l'eau potable et non du plomb dans l'eau de Crest (26400)

Suite à l'intoxication au plomb d'un bébé de 14 mois à Crest causée par le branchement public en plomb du réseau d'eau municipal dont ses parents n'avaient jamais été informés, nous demandons à la mairie de Crest :

- La publication sur son site de la carte des près de 1000 branchements en plomb restant dans le réseau d'eau municipal, indiquand l'historique des changements réalisés ces dernières années.

- L'envoi d'un courrier par la mairie aux foyers desservis par ces branchements en plomb, indiquant les risques encourus et déconseillant aux femmes enceintes et aux jeunes enfants la consommation d'eau du robinet.

- La diffusion régulière d'une campagne de communication via les médias locaux et municipaux informant des risques des branchements en plomb.

- L'adoption et la présentation publique d'un plan d'investissement pluriannuel de changement de ces branchements en plomb dans les meilleurs délais

Nous voulons avoir de l'eau potable à Crest qui ne comprend pas plus de 10µg de plomb par litre d'eau comme le prévoit la norme européenne en vigueur depuis décembre 2013!


Collectif Du plomb sans l'eau    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook