NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Contacter l'auteur de la pétition

Nous sommes pas loin des 1000 signatures ….

2014-10-21 21:06:37

En ce mardi 21 Octobre à 22h30 nous avons 702 signatures de la pétition papier et 188 de la pétition en ligne.
Je vous rappelle qu'une décision d'annulation du permis de construire peut être prise jusqu'au 29 Octobre,
mais qu'au delà il sera trop tard pour Mme le maire, qui ne pourra plus revenir sur sa décision.

Nous avons encore 8 jours pour mobiliser ... et obtenir l'annulation du permis.

Merci à tous de le rappeler à vos voisins, amis et connaissances,
pour qu'ils signent la pétition au plus vite.

Le maire de Fontenay-le-Fleury annule un permis de construire ...

2014-10-20 18:29:08

Dans un contexte tout à fait similaire à celui de Beauplan (pour un projet de 69 logements !) le maire de Fontenay-le-Fleury annule un permis de construire. C'est donc certain c'est possible ....

Les Nouvelles de Rambouillet en parle ...

2014-10-16 12:56:21

Rencontre avec Madame le maire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse le 13.10.2014

2014-10-16 12:42:43

Nous, collectifs et associations ayant demandé l'annulation du projet d'Immobilière 3F à Beauplan, avons rencontré Madame le maire et une partie de son Conseil Municipal ce lundi 13.10.2014.

Il s'agissait de faire valoir une nouvelle fois nos arguments, et de connaitre quelles étaient les intentions de Madame le maire qui peut encore d'ici le 29.10.2014 prendre la décision d'annuler le permis de construire.

Madame le maire nous a confirmé qu'elle avait entendu nos arguments, et qu'elle mettait tout en œuvre pour faire reconsidérer ce projet, qui n'était  clairement pas dans la lignée de ce que souhaite la nouvelle équipe municipale, qu'il s'agisse de la méthode (absence de concertation) et du projet lui même (barre de 100m + nombre très important de logements)

Elle nous a rappelé que ce projet avait été instruit et validé par l'ancienne équipe municipale, même si l'acte administratif avait été signé de sa main après sa prise de fonction.

A ce jour le dossier, incluant les recours gracieux transmis par les collectifs et associations (qui contestent la légalité du permis de construire), est en cours d'examen par un conseil juridique qui rendra prochainement ses conclusions.

Malgré les déclarations de bonnes intentions, il convient de rester vigilants et de rester mobilisés.

Merci de continuer à faire signer la pétition par vos voisins, amis et connaissances

Nous comptons sur vous …. vous pouvez faire changer le cours des choses.

A propos de cette pétition ...

2014-10-03 09:22:54

Nous avons voulu qu'elle soit pour vous un moyen d'information ...

...les signataires seront informés (via des annonces) des derniers rebondissements.

Nous avons voulu qu'elle soit un moyen d'échanges ...

...lors de la signature, ou plus tard, vous pouvez laisser un commentaire.

Nous avons voulu qu'elle soit adaptée à vos contraintes ...

...vous pouvez masquer votre identité aux autres internautes.