Sauvons le cours Monde contemporain

Contacter l'auteur de la pétition

Notre lettre dans Le Soleil :))

2017-01-21 16:36

Bonjour,

Je suis le coordonnateur de notre groupe de pétitionnaires*. Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à lire cette lettre ouverte parue dans le journal Le Soleil jeudi dernier. Il s’agit de la lettre d’opinion issue de notre mouvement «Sauvons le cours Monde contemporain» consignée par Pierre Beaudoin, Marjorie England, Maxime Pelchat, Daniel Rouillard et 72 autres personnes (liste complète ici).

Dans l'espace médiatique, le débat actuel semble constamment être réduit à la seule question du «pour ou contre de l'éducation aux finances personnelles?». Le but de notre lettre, comme vous le savez, était de montrer et expliquer la forêt qui se cache derrière l'arbre à savoir, le cours Monde contemporain et sa richesse pour les élèves du Québec. La vraie question du débat, selon nous, devrait être «comment arriver à ajouter des notions d'éducation aux finances personnelles dans le meilleur intérêt des élèves?» En tant que pétitionnaires, comme nous, vous pensez que la voie proposée par le ministre de charcuter le cours Monde contemporain est le pire des scénarios; que d'autres alternatives sont possibles...

Votre engagement actif est assurément une des plus nobles manifestations démocratiques. Continuez, dans tous vos milieux à être actif: au-delà de l'expression du droit de vote aux 4 ans, nous sommes, ENSEMBLE, une voix qui porte et qui pourra faire la différence! Le courage de nos convictions!

Je profite de l’occasion pour vous remercier en mon nom et en celui de notre groupe: déjà 1400 personnes ont signé la pétition en ligne

-->visons 1500 très bientôt. TURBO!!! PARTAGE MASSIF!!!

>> Revoici donc le lien de partage de la pétition: http://www.petitions24.net/sauvons_le_cours_monde_contemporain

Encore une fois, je vous remercie pour votre engagement, vos encouragements et votre appui. Cela fait toute la différence.

Continuons le combat : il en vaut vraiment la peine !

Au plaisir,

Porte-parole des instigateurs de la pétition

«Sauvons le cours Monde contemporain»

Sherbrooke

* Je tiens à vous assurer que je suis le seul à pouvoir vous joindre en lien avec la pétition en ligne et qu’en aucun cas votre courriel ne sera divulgué, rendu public ou partagé.

ATC1QMvySMStjLdC0UiZKg_thumb_2b33.jpg

Commentaires (0)

Lettre d'opinion cherche cosignataires! (1250 signatures en une semaine: MERCI!)

2017-01-15 17:37

Bonjour,

Je suis le coordonnateur de notre groupe de pétitionnaires*. Je profite de l’occasion pour vous remercier en mon nom et en celui de notre groupe: 1260 personnes ont déjà signé la pétition en ligne, et ce, en une semaine seulement.

Toujours dans l’optique d’obtenir le plus d’impact et de visibilité, nous invitons ceux et celles d’entre vous qui le veulent à cosigner une lettre d’opinion qui sera envoyée à de grands médias papier ou électroniques nationaux. Pour ce faire, il faut prendre le temps de bien lire la lettre (2-3 min.) et, si vous êtes en accord avec son contenu, s’inscrire pour la cosigner (1 min.) Pour lire la lettre et avoir de plus amples informations, cliquez simplement >> ICI <<

Le ministre de l’Éducation doit modifier le Régime pédagogique québécois pour procéder à l’amputation du cours de Monde contemporain probablement lors de la reprise des travaux parlementaire prévue début février. Donc, faute de temps, nous ne pourrons malheureusement changer la lettre d’opinion.

À lire vos commentaires, tous plus pertinents les uns que les autres, nous constatons que vous êtes des personnes majoritairement concernées par le dossier qui nous préoccupe, c’est-à-dire la préservation de l’intégralité des heures nécessaires à l’enseignement du cours de Monde contemporain et la pertinence de ce cours dans le cursus scolaire québécois. Pour obtenir le succès escompté et influencer le ministre, il faut maintenant élargir notre cercle. C’est pourquoi nous vous incitons à inviter le plus grand nombre de personnes de votre entourage à signer également la pétition.

>> Une page Facebook liée à notre démarche « Sauvons le cours Monde contemporain »:

Partagez la page, aimez-là, etc.!

Continuons le combat : il en vaut vraiment la peine !

Au plaisir,

Porte-parole des instigateurs de la pétition

«Sauvons le cours Monde contemporain»

Commentaires (1)

345 signataires: « Sauvons Monde contemporain »!

2017-01-09 23:08

Bonjour,

Je suis le coordonnateur de notre groupe de pétitionnaires et je me permettrai occasionnellement de vous contacter concernant l’avancement du dossier qui nous tient à coeur, c’est-à-dire la préservation de l’intégralité des heures nécessaires à l’enseignement du cours Monde contemporain et la pertinence de ce cours dans le cursus scolaire québécois. Je tiens à vous assurer que je suis le seul à pouvoir vous joindre en lien avec la pétition en ligne et qu’en aucun cas votre courriel ne sera divulgué, rendu public ou partagé.

Je profite de l’occasion pour vous remercier en mon nom et en celui de notre groupe: 345 personnes ont déjà signé la pétition en ligne, et ce, en à peine 3 jours! Parmi les signataires, vous êtes des parents, des élèves, des enseignants et enseignantes ainsi que des citoyens et citoyennes concernés par l’apport du cours Monde contemporain dans le cadre d’une solide formation générale pour les élèves à qui il s’adresse. Vous êtes d’ailleurs plusieurs à avoir pris la peine d’écrire des commentaires tous plus intéressants à lire les uns que les autres. Bravo et merci!

Bien que tout cela soit un excellent départ, je me permets, au nom de notre groupe, de vous inciter à inviter le plus grand nombre de personnes de votre entourage à signer également la pétition. Pour l’instant, nous sommes majoritairement des enseignants et enseignantes du cours Monde contemporain et/ou du domaine de l’univers social. Cela est fort bien. Par contre, comme nous croyons en la justesse de notre démarche citoyenne, nous nous devons d’élargir le groupe de signataires en conséquence: stagiaires, élèves, parents, autres gens du milieu de l’éducation, amis ou parenté.

Partagez la page, aimez-là, etc.!

>> Un lien pour >> télécharger une affiche en PDF << que vous pourrez imprimer et distribuer à votre guise!

Je vous remercie! Continuons notre combat: il en vaut la peine!

sauvons_monde_contemporain_affiche.jpg

Commentaires (0)