Pour un collège public à Beaupréau (49)

Contacter l'auteur de la pétition

Mobilisation pour un développement du service public d'éducation

2014-12-03 13:25:17

Pour un collège public à Beaupréau

Mesdames, messieurs, cher(e)s ami(e)s,

Les initiateurs de la pétition « Pour un collège public à Beaupréau » vous remercient pour vos signatures. Cependant, selon les dernières informations, le ministère de l’Eduction nationale tergiverse toujours. Il n’ose pas imposer la construction du collège au Conseil général de Maine et Loire conformément au code de l’Education. C’est pourtant la seule solution pour que dans ce canton et la région des Mauges rurales l’enseignement public soit assuré de la maternelle à la terminale. La seule solution pour que le lycée public décidé par la Région malgré l’opposition de l’Assemblée départementale et de l’enseignement privé catholique puisse prospérer dès son ouverture en 2015.

Pour peser sur le ministère de l’E. N. la pétition doit être encore plus conséquente.

A cette fin, les initiateurs de la pétition vous demandent d’user de vos carnets d’adresses personnels, d’alerter les organisations auxquelles vous pourriez appartenir pour gagner des signatures.

Cordialement.

Pour les organisations initiatrices de la pétition, le coordonnateur du collectif vigilance laïcité de Maine et Loire,

Jack Proult

A signer et à faire signer : http://www.petitions24.net/pour_un_college_public_a_beaupreau