Ecoles Griesheim

Quoted post


Visiteur

#19

2015-04-20 14:18

C'est incroyable...

Vous imaginez peut-être que les horaires qui ont été signés ont été tirés au sort? Qu'ils sont tombés du ciel?

Bien sûr que l'ALEF a été contactée et qu'il lui a été demandé s'il était possible de faire ce que vous proposez.

Bien sûr que le décalage des horaires DANS TOUS LES SENS a été envisagé.

Bien sûr que toutes les contraintes ont été passées en revue.

Au terme de plusieurs réunions et après avoir compilé TOUS ces éléments, les horaires signés ont été les seuls qui convenaient. Même si vous semblez en douter, c'est vraiment de la bonne volonté qui a été montrée lors de tous ces débats et le travail effectué par les délégués des parents d'élève est colossal et dure depuis la rentrée, il faut quand même le souligner.

Je suis surpris de la teneur des commentaires... bien au delà des opinions exprimées, on ressent de l'animosité, des semblants de "menaces", alors que finalement nous ramons tous dans le même sens et vers le même but : le bien-être de nos enfants.

Une pétition n'a jamais été le meilleur moyen de communiquer. C'est ce qui, normalement, est utilisé plus ou moins en dernier recours... n'aurions-nous pas sauté quelques étapes et oublié les fondamentaux de la communication??

Maintenant si vous avez le temps et l'énergie de refaire un travail qui a été fait pendant des mois par les DPE...libre à vous! Mais je crains que nous n'arrivions aux même conclusions...

 

 

 

 

Réponses


Visiteur

#20 Re:

2015-04-23 12:33:55

#19: -  

 C'est facile de se défouler et faire ce genre de commentaire quand on est anonyme! quel courage!.  je (Alice Gers) le répète, les personnes qui ne sont pas contents de cette pétition peuvent s'exprimer ailleurs, je pense avoir suffisament exprimée mon opinion pour ne pas devoir me justifier.  Mon but est de faire avancer les choses et de ne pas rentrer dans une guerre entre personnes.  La pétition est effectivement un moyen de se faire entendre quand on ne nous entend pas et qu'on nous répond qu'il n'y a pas de problème. Je rends compte de mes démarches via internet pour que les choses avancent.  Le décalage des horaires de sortie des écoles est la seule chose que nous demandons et ce n'est pas dramatique 5 minutes de décalage pour chaque école.  Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous pouvez croire par exemple que les éléphants sont roses, c'est votre choix!  Je fais appel à ma raison et à mon droit d'être une mère comme les autres, ces autres qui ont le droit d'aller chercher leur enfant à l'heure à la sortie de l'école.  Je suis stupéfaite par autant de volonté de la part de certains commentaires de vouloir convaincre des gens qui signent une pétition qu'ils ont tord...  chacun fait son choix.   Dans un sens, je dois vous remercier, car vous êtes la preuve d'un certain climat dans cette histoire.  Il n'y a pas d'attaque contre vous, ni personne, juste envie de faire bouger les choses... 

 


Visiteur

#22 Re:

2015-04-25 05:46:04

Lire qu'une pétition n'est pas un moyen de communication ? je suis surprise car les Associations en place ont pu demander aux PARENTS - MAMIE - PAPI et ASSISTANTES MATERNELLES lorsqu'elles  voulaient tout simplement déposer une pétition à l'Inspection !!!! de signer une pétition..... Cessez donc ces cancans de clocher et acceptez d'entendre qu'il ne faut pas attendre l'accident pour déclarer : c'était à prévoir....................!!!!!! d'autres villages de secteur ont pu appliquer ce petit décalage pourquoi LA COMMUNE DE GRIESHEIM  PRES MOLSHEIM ne serait elle pas capable de mesurer l'importance d'une telle demande ? Il ne s'agit pas d'une "bataille" qui devient basique mais il s'agit bien de trouver une SOLUTION qui est INDISPENSABLE POUR LA SECURITE DES ENFANTS DE CE VILLAGE ! Si une seule et même école avait été construite en son temps ce problème ne serait pas soulevé !! Bravo Madame pour cette initiative qui est riche de bon sens.