Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post

Musulman Canadian

#205 canadian

2015-03-01 17:48

#1: -  

 vos propos sont henteux et sa montre clairement votre alphabitisme culturelle, vous aimez bien aller visiter nos pays d'origine pour le plaisir et dans ce cas la vous profitez de nos beau pays cela vous convient, le petrole des rarabes vous l'aimez tellement et cela c'est bien car il vous ai tjrs profitable. Je suis musulmans canadian et fiére de l'être, le hijab est un choix ici au Canada, elle n'exciste pas de femme au Canada qui porte le hijab par force et ce n'est on aucun cas une diminution pour la femme, les femmes voiler sont fiére d'eux même, ma femme et voiler et c'est son choix.Moi j'ai trois soeurs, une est voiler et les deux autres non, c'est par choix. Je considére les homosexuels, les non croyants ceux qui porte la kerpa, la croix, percing tatouage et tous le reste des symboles visuelle, c'est leur choix et droit on est on 2015, on n'a plus le droit de dire au gents quoi faire de leur vie, on a laisser nos payes à cause de cela dans certains cas et nous voila entrain de revivre la même situation.

Bravo aux esprits fermer de l'occident qui ne connaisent même 500 Km plus loin de chez eux  fermer sur eux même à cause des médiats qui nous disent rien sur ce qui se passent aux mondes utiliser vos ordi et cellulaires intelligents pour vous ouvrir sur le monde pas pour partager des conneries de blag et videos, éducer vos sur ce qui est le monde, pour savoir les autres cultures, c'est mallheureux de voir que des personnes qui ont construit un pays si puissant le Canada aillent une mentaliter similaire

Réponses

Féministe

#212 Re: canadian

2015-03-01 17:55:21

#205: Musulman Canadian - canadian 

 Nous sommes au Québec et non au Canada, là est la différence. Le Canada prône le multiculturalisme, le Québec est plutôt multiethnique. Lisez l'histoire des québécoises dans le temps on les appelait les "canadiennes françaises" et ce qu'elles ont subi et vous comprendrez peut-être ....


Visiteur

#221 Re: canadian / Boucle la, tu est un malade, on ne t'a pas demandé de venir empester nos pays !!!

2015-03-01 18:09:20


Visiteur

#261 Re: canadian

2015-03-01 19:38:36

#205: Musulman Canadian - canadian 

 Il y en a plein de femmes musulmanes qui ne porte pas le voile. Si elle voulait etre entendue, elle n'avait qu'à se conformer.


Visiteur

#271 Re:la loi Québecoise est pour tout le monde

2015-03-01 19:46:53

#205: Musulman Canadian - canadian ici c nos lois et non la votre

 

visiteur

#499 Re: canadian

2015-03-02 04:07:43

#205: Musulman Canadian - canadian 

 Les valeurs et libertés de la Terre d'accueil a préséance sur les libertés individuelles. Notre société est laïque ... conformez-vous !

Assez!

#502 Re: canadian

2015-03-02 04:17:53

#205: Musulman Canadian - canadian 

 Arrêter donc de vous prendre pour des victimes! Personne ne vous dit que vous ne pouvez pas porter le voile mais pas devant un juge, pas à une cérémonie d'assermentation pour devenir Canadienne et pas si vous travaillez pour le gouvernement qui est laïc. Ces Lois ne sont pas encore appliquées mais c'est ce que la plupart des Canadiens veulent. Et j'ajouterais que si vous n'aimez pas notre culture, notre pays alors vous êtes tout à fait libre de retourner dans le vôtre!


Visiteur

#558 Re: canadian

2015-03-02 14:35:33

#205: Musulman Canadian - canadian 

 Alors si tu as quitté ton pays a cause de ce genre de comportement , pourquoi viens -tu nous le faire vivre ici a nous qui t'avaons donné l'asile ? et juste par respect le fait de mettre musulman en premier dans ton pseudo  nous dit a nous que c'est plus important pour toi d'etre musulman d'abord que Canadien


Visiteur

#744 Re: canadian

2015-03-03 19:26:18

#205: Musulman Canadian - canadian 

 On peut plus y aller dans vos beaux pays comme vous dites et si vos femmes les portent par choix et bien justement ce n est pas religieux alors aucun probleme a l enlever en coure pour le remettre apres.  Moi je fais le choix de porter des chapeaux et een cours je les enleve.  Ici on a l habitude de respecter les lois et ceux qui ont pour mandat de les faire respecter.  Vos beaux pays comme vous dites, j en ai visité plusieurs  et me suis pliée aux coutumes et me suis même voilée par respect mais parce que c était la loi.  Vous devriez apprendre le français, c est pénible à lire   

Maryanne

#1145 Re: canadian

2016-04-20 17:20:19

#205: Musulman Canadian - canadian 

Les Québécois voyagent partout dans le monde et respectent les coutumes et loi des pays qu'il visitent il me viendrais même pas l'idée de me pas respecter le décorum d'une cour de justice peu importe le pays tout .ca n'est que de la provocation