Remise de la peine de mort en FRANCE

Quoted post

ID

#24 Re: Conneries

2013-10-03 07:21

#1: -

La suppression de la peine de mort en France, mesure humanitaire, ne s'est pas accompagnée d'une hausse de la criminalité ni des infanticides. Il y en a eu avant, il y en a eu après.

Dans les pays où cette institution indigne sévit encore, le taux de criminalité n'est pas plus bas qu'ailleurs.

Dans le cas qui nous préoccupe, l'enquête est toujours en cours et il n'y a pas encore eu de jugement. Une affaire criminelle c'est complexe.

Réclamer la peine de mort sans réflechir et avec vos arguments, c'est simplement qse mettre au même niveau que les bourreaux : vous ne valez pas mieux qu'eux en fait.

Maintenant réfléchissez une minute (au-delà les cerveaux risquent de griller), vous ête juré d'assises, on vous demande de donner votre avis, un avis qui va déboucher sur la mort d'une personne. Et bien moi, je me sentirais sale et comme si j'étais un assassin si je devais avoir à le faire (et j'ai été juré d'assises).

 

Réponses

Un mouton français

#28 Re: Re: Conneries

2013-10-03 10:53:37

#24: ID - Re: Conneries

Ne te sens surtout pas plus propre que nous. Je te donne un exemple parmi d'autres. Tu te souviens de Marie Trintignant, éclatée à coup de lavabo. Tu te souviens aussi de son assassin ?  4 ans de prison !  pour avoir tuée une mère de famille. Pour lui, l'histoire est close et la vie a repris de plus belle. Il vient même de sortir un nouvel album avec lequel il peut se torcher. Mais ces enfants vont vivre avec ce traumatisme toute leur vie. Tu vas me dire comme d'autres imbéciles : "ça ne ramènera pas leur mère", entièrement d'accord et le traumatisme sera toujours là, mais ne me dis pas qu'il mérite de vivre et de s'épanouir. Il faut pas l'exécuter, il faut pas le mettre aux travaux forcés, il faut pas le mettre en cellule vétuste, que dis-je, en cellule tout court  ..... il faut peut-être lui donner une prime ?   Ne me dis pas que c'est un coup de folie, parce que s'il avait une dignité, il se serait suicidé. Mais je ne m'arrête pas sur ce cas, il y en a des centaines. Je me suis retrouvé dans une situation, pire que juré d'assise, et j'ai pris mes responsabilités en mon âme et conscience. De toute façon, quelque soit le côté de la balance, l'épée de Damoclès n'est pas très loin.