CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#640 Re: Re: Re: Re: Re: peur

2013-03-21 23:19

#637: - Re: Re: Re: Re: peur

J'attends une revue scientifique francophone pour les : français, belges, franco-canadiens, suisse, béninois, ivoiriens, congolais, centre-africains, rwandais, burundis, togolais, camerounais, burkinabés, algériens, marocains, tunisiens, libanais, haïtiens, malgaches, mauriciens, guyanais, gabonnais, tchadiens, maliens... (pardon pour les oublis) et tous les apprenants de français dans le monde environ 116 millions de personnes à ajouter aux actuels 220 millions de francophones.

Langue française qui vient d'être reconnue langue de travail au Caricom (communauté des pays carabéens). La langue française est souvent langue officiel et de travail de beaucoup d'organisations internationales. MAIS VOILà, les francophones comme vous préfèrent y parler l'anglais. Vous êtes les premiers fossoyeurs de notre langue. C'est vous qui contribuez à sa disparition. Alors pas de moral.

Réponses


Visiteur

#644 Re: Re: Re: Re: Re: Re: peur

2013-03-21 23:36:38

#640: - Re: Re: Re: Re: Re: peur

vous avez pas le moral, je comprends.. votre combat est noble mais cependant il ne s'applique pas a la science c'est tout, je n'ai jamais dit que tout l'enseignement superieur doit etre conduit en anglais, je pense juste a ce qui touche a la recherche, m2r, cours et conf durant le doctorat...