Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre

Oh oui !

/ #30 Re: J'ai envie d'être grossier mais...

2015-09-02 19:25

#28: Ben ouaih -  

Bonjour,

Avez-vous signé la pétition ? Non ? Dans ce cas en quoi le sujet vous concerne-t-il ?!

Sans blague, je suis presque d'accord avec vous, Montmartre a changé ; moi je suis né quasiment sur la butte, j'y ai vécu 20 ans, puis suis allé m'installer dans le huitième et revenu il y a 4 ans. Oui c'est vrai, les bobos ont annexé ce quartier, oui, la mixité sociale à quasiment disparu et c'est tant mieux si la municipalité recherche des solutions pour restaurer des immeubles ou en construire, le tout à vocation de logements sociaux. Vrai aussi un grand nombre de touristes à satisfaire.

Cependant, Montmartre restera toujours cette butte magnifique ; revivez un dimanche tôt le matin, quand le village sommeille encore.

Alors c'est tout juste vos propos cher(e) inconnu(e), d'un aigri un peu frustré au nostalgique refoulé mais à deux exceptions près :

1 - le propriétaire qui vous réponds, tout juste à proximité du 32, se moque royalement de l'aspect spéculatif de "son immeuble"

2 - le monsieur qui prend le temps de vous écrire, sans vous juger, ne veut pas d'un immeuble bon marché, pour dire que la ville a respecté ses quotas à moindre coût. C'est une affaire de respect et de justice.

 

Alors, un conseil de praticien, signez cette pétition et vous vous sentirez bien plus léger, oh oui !

Clt

Ph d'

PS : les peintres ont toujours été sur les côtés ; les touristes ont toujours été présents...