Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre


Visiteur

#1

2015-07-09 16:57

J'ai signé cette pétition le 9 juillet 2015 pour un projet inacceptable . C'est une verrue dans le quartier !
un montmartois qui aime montmartre

#2 Re:

2015-07-11 18:28

#1: -  

 Je ne signerais pas cette pétition au motif que seul l'art est distiné à choquer l'esprit pour l'éclairer et le faire progresser et ce à toute époque !


Visiteur

#3 ok pour l'art mais pas quand il s'agit d'un immeuble bon marché et sans respect du POS.

2015-07-12 07:30

Protection du patrimoine culturel

#4 ok pour l'art mais pas quand il s'agit d'un immeuble bon marché et sans respect du POS.

2015-07-12 07:35

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Ok avec vous pour l'art mais pas quand il s'agit d'un immeuble bon marché et sans respect du POS.

Ce projet ne ressemble pas à grand chose et s'avère irrespectueux du lieu.

vous avez tout à fait le droit de ne pas signer mais vérifiez le projet et ensuite nous pourrons en discuter.

Clt


Visiteur

#5 Re: Re:

2015-07-15 12:58

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

Il est normal d'entretenir notre patrimoine et donc de remplacer ce qui n'a plus de valeur. Mais nous n'avons pas le droit d'effacer ce que nos aînés nous ont laissé de beau, reconnu par des milliers de visiteurs tous les jours.


Visiteur

#6

2015-07-16 06:47

respectons le quartier pas d'immeuble ,de ce genre

Visiteur

#7

2015-07-16 07:40

Faire une esthétique dans l'esprit Montmartre ne devrait pourtant pas coûter plus qu'une esthétique qui dénote... Incompréhensible !

Visiteur

#8 Re:

2015-07-16 08:35

#7: -  

Bien dit !


Visiteur

#9

2015-07-22 10:22

NON A LA DEFIGURATION DE MONTMARTRE !

Visiteur

#10

2015-08-01 08:53

Je trouve que ce projet serait en deséquation total avec le charme montmartrois

Visiteur

#11

2015-08-03 18:15

Désolée, mais des milliers de touristes (millions plutôt) viennent chaque année visiter Montmartre pour y retrouver l'atmosphère et l'architecture de l'époque de ses peintres célèbres. Ils ne se déplacent pas pour y voir des immeubles d'une gande banalité, sans âme, qui existent mantenant dans n'importe quelle ville moderne. Mais peut-être les architectes de notre époque n'ont ni le talent ni l'intelligence de le comprendre.
Rodolphe S.

#12 Immeuble en bois.

2015-08-03 20:16

 Bonjour. Je désapprouve  aussi ce projet mais j'ai du mal à comprendre quel est le but de cette pétition? La reconstruction "à  l'identique" serait très  probablement un échec qui acheverait de disneyifier le quartier,  même s'il aurait pu être intéressant de garder les vieux garde-corps en fonte par exemple. Sinon je naurais pas été contre un immeuble en bois. C'est  visiblement  de plus en plus courant et parfois assez esthetique. De plus cela ferait echo aux vieilles constructions en bois disparues avec le maquis.


Visiteur

#13

2015-08-05 14:51

Parce que Paris ne doit pas être dénaturé en aucune sorte

Visiteur

#14

2015-08-07 09:08

Es ce qu'il n'y a pas eu assez de catastrophes architecturales à Paris (Tour Montparnasse, Centre Pompidou)? Faut il continuer en plantant au milieu d'un quartier miraculeusement preservé cette boite sans âme?

Visiteur

#15

2015-08-07 15:41

Vendredi 7 août 2015

Pour que Montmartre reste Montmartre et pas un musée des horreurs ...

Visiteur

#16

2015-08-10 15:06

Je viens de découvrir l'ignoble construction décidée par la mairie. Comment peut on défigurer un quartier que les touristes du monde entier viennent visiter? C'est suicidaire, pour le commerce, pour l'image de Paris. Qu'est ce que vous avez dans le cerveau à la mairie? je suis folle de rage et on paie des impôts pour çà. Vous vous fichez de nous. On impose des volets pour les immeubles du quartier ce qui est bien et voilà qu'il arrive cette énorme connerie. J'habite le quartier et je demande à la Mairie d'annuler cette construction.

Visiteur

#17

2015-08-12 14:44

ce 12/08/2015

Visiteur

#18

2015-08-18 16:09

Plus onéreux sans doute que le projet initial, une bonne solution, reconstruire l'immeuble du 32 rue des trois frères à l'identique et en le maintenant malgré tout dans le logement social !
Parisienne 18

#19 immeuble rue des trois frères

2015-08-24 09:27

Le quartier change assez comme ça ... Déjà avec le starbuck, cette vérue près des restaus si anciens. La place du Tertre ne ressemble plus à rien. "Montmartre semble triste et les lilas sont morts" Où sera le charme de cet immeuble ?


Visiteur

#20

2015-08-26 13:35

En plus le fait de ne construire qu'un immeuble là ou il y en avait deux uniformise tout, alors que le charme du quartier est d'être deparie.


Visiteur

#21

2015-08-27 11:21

27/08/15.
Commentaire : le mauvais goût architectural (devis de façade à bas coût, je présume, recherche de rendement maximum) se répand toujours autant..., défigure le paysage urbain. Il y a rarement consultation des riverains. Construire une "chiotte" architecturale à Montmartre, on apposera un panneau : ceci n'est pas un étron de béton ?

Visiteur

#22

2015-08-29 08:10

Évolution et modernité oui mais en harmonie et en respectant l'identité d'un des plus beau quartier de Paris !
Etonné

#23 Re: Re:

2015-08-30 07:40

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 L'art doit être accessible et s'adapter au contexte ; il ne doit, ni ne peut s'imposer.

dans le cas du 32, on est très loin d'une œuvre d'art. Il s'agit d'un projet bon marché et irrespectueux de l'avis de tous.

je vous invite à consulter internet et ensuite, suis tout à fait prêt à en discuter avec vous...

Clt

phd

#24 Re: Immeuble en bois.

2015-08-30 07:48

#12: Rodolphe S. - Immeuble en bois. 

 Bonjour,

Cette pétition a comme objectif de faire admettre à la mairie de Paris que ce projet n'est ni esthétique, ni adapté au quartier et de les amener à la conservation.

Je me suis déplacé à la mairie du 18, le conseiller chargé de l'urbanisme, refuse le dialogue et méprise toutes oppositions. Sans exagérer, son comportement n'est pas digne d'un élu et la démocratie n'est pas respectée.

il n'est pas question d'exiger une construction à l'identique mais de voir à cet endroit le construction d'un immeuble en adéquation avec ce lieu de passage.

Clt

Philippe Doh

 

Phd

#25 Re:

2015-08-30 07:57

#14: -  

 Bonjour,

je m'oppose également à ce projet.

En revanche, je suis un inconditionné de l'art contemporain et de l'architecture et du design. Sans aller de l'avant, la Tour Eiffel, Notre Dame et qui plus est le Sacré cœur, n'auraient jamais été construit.

J'aime le centre Pompidou, la pyramide du Louvre, l'opéra Bastille et plein d'autres. Il s'agit de monument et par état, ils ont vocation à faire réagir et susciter le questionnement. 

Je suis d'accord avec vous concernant la tour Maine ; elle est trop seule. Nulle remarque sur La Défense, Grenelle ou le 13eme et pourtant !

Merci avant tout pour votre soutien ; nombreux et unis nous somme plus fort...

Clt

Phd