Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre

32

#26 Soyons encore plus nombreux.

2015-08-30 08:28


Visiteur

#27

2015-08-31 19:23

J habite au bout de cette rue...et moi non plus je ne veux pas de cette verrue....
Ben ouaih

#28

2015-09-01 01:46

Montmartre est déjà défiguré par les boutiques qui affirment être là depuis 50 ans, alors qu'elles n'existaient m^me pas il y 15 ans... Aussi défiguré par les bobos dont les parents ont investi pour leur descendance en faisant disparaitre au passage la mixité sociale... Me demande si ce n'est pas juste une peur de propriétaire qui verrait le prix de son immeuble diminué à côté du nouveau pas beau?
Je n'aime plus Montmartre, on se croirait à eurodisney, c'est devenu moche, ce léchage de pompe à touristes...
J'y vivais rue des 3 frères, il y avait un singe dans un bar, on faisait des baby, étudiant, michel le sdf allait nous chercher des clopes, on mangeait une entrecote au petit matin, le mec de la galerie w n'avait pas encore hérité, il avait une toute petite galerie où on veanit jouer de la musique et refaire le monde... ... Maintenant ça sent le fric et le décor pour cerveau sans poésie, le mec de la galerie w ne reconnait plus personne....
A quoi bon sauver Montmartre, il n'existe déjà plus...
Les terrasses des bars ont poussé les peintres sur le côté...

La belle affaire un immeuble moche... il sera assorti à l'image d'épinal grotesque que c'est devenu.


Visiteur

#29

2015-09-02 14:16

Il faudrait peut-être conseiller au maître d'ouvrage de choisir un architecte digne de ce nom... C'est honteux, même un étudiant de première année d'architecture n'oserait pas présenter un projet aussi nul au bout d'un semestre d'études ...

Je plains l'ABF du secteur, il doit être désespéré ...

Oh oui !

#30 Re: J'ai envie d'être grossier mais...

2015-09-02 19:25

#28: Ben ouaih -  

Bonjour,

Avez-vous signé la pétition ? Non ? Dans ce cas en quoi le sujet vous concerne-t-il ?!

Sans blague, je suis presque d'accord avec vous, Montmartre a changé ; moi je suis né quasiment sur la butte, j'y ai vécu 20 ans, puis suis allé m'installer dans le huitième et revenu il y a 4 ans. Oui c'est vrai, les bobos ont annexé ce quartier, oui, la mixité sociale à quasiment disparu et c'est tant mieux si la municipalité recherche des solutions pour restaurer des immeubles ou en construire, le tout à vocation de logements sociaux. Vrai aussi un grand nombre de touristes à satisfaire.

Cependant, Montmartre restera toujours cette butte magnifique ; revivez un dimanche tôt le matin, quand le village sommeille encore.

Alors c'est tout juste vos propos cher(e) inconnu(e), d'un aigri un peu frustré au nostalgique refoulé mais à deux exceptions près :

1 - le propriétaire qui vous réponds, tout juste à proximité du 32, se moque royalement de l'aspect spéculatif de "son immeuble"

2 - le monsieur qui prend le temps de vous écrire, sans vous juger, ne veut pas d'un immeuble bon marché, pour dire que la ville a respecté ses quotas à moindre coût. C'est une affaire de respect et de justice.

 

Alors, un conseil de praticien, signez cette pétition et vous vous sentirez bien plus léger, oh oui !

Clt

Ph d'

PS : les peintres ont toujours été sur les côtés ; les touristes ont toujours été présents...

Oh oui !

#31 Re:

2015-09-02 19:26

#29: -  

 Merci pour votre soutien et votre signature...


Visiteur

#32

2015-09-06 22:08

Ne défigurons pas Montmartre !

Visiteur

#33

2015-09-07 21:46

le 7 septembre 2015

Visiteur

#34

2015-09-10 09:59

Aujourd'hui

Visiteur

#35

2015-09-12 08:22

que fait le maire de paris ? il faut l' interpeller rapidement

Visiteur

#36

2015-09-12 10:14

le 12/09/2015
Bougons&Bougeons

#37 Un projet sans âme

2015-09-12 10:36

Je sais qu'il va s'agir de logement sociaux, et que l'économie a ses raisons que la raison ne connait pas.

Mais, après 60 ans d'urbanisme laid, répandu dans les zones suburbaines, on a constaté un lien entre l'habitat sans âme et la désespérance des habitants, au point de devoir détruire cetains édifices qui en manifestaient le paroxisme.

Doit-on faire pousser de telles verrues dans Paris, en dédaignant à ce point les concepts (trop) simples des artisans qui ont fait la renommée du bâti parisien ? des façades où le regard peut se poser sur des repères de décor ou de simple utilité (repousser le ruisselement pluvial par exemple), pleines de diversité et de rytmes, des volets battant parfois, dont l'absence peut se remarquer autant qu'un trou, une harmonie de couleur prise aux matériaux en résonnance avec l'air du temps ? Et comment croire que la modernité ne pourrait pas s'exprimer dans ce décor, sans ressembler à des volumes dans âme, inspirés par l'aspect des bâtiments utilitaires agricoles ? Comment prendre la cage à lapin pour "nouveau" modèle, même quand il s'agit de loger des bénéficiaires du secteur social ? 

strega

#38

2015-09-14 12:35

A cet endroit vecue la famille  du peintre  François  Heaulmé.........Un peintre de grand talent  dont de nombreuses oeuvres furent achetées notamment par des amateurs connaisseurs ......en Amerique.   

 

 

 

 

Un montmartrois

#39 architecture stigmatisante

2015-09-15 15:55

Je signale qu'il se passe la même chose rue Tholozé. Pourquoi les logements sociaux doivent-ils se démarquer des autres à ce point ? Y a-t-il une "architecture sociale", terne et sans goût, qui suppose que ses habitants soient identifiés comme des assistés ? Si l'on veut stigmatiser et rendre difficile l'intégration, il n'y a pas meilleure recette que de commencer par différencier l'habitat. 


Visiteur

#40

2015-09-16 06:59

La mairie de Paris, c'est les "Verts", non?

Visiteur

#41

2015-09-16 08:09

Je signe cette petition pour essayer de conserver l'ame et le charme de Montmartre le plus possible.

Visiteur

#42

2015-09-16 16:06

16/09/2015 JE SUIS POUR LA PRESERVATION DE NOTRE QUARTIER DE Montmartre EN RESPECTANT LE PATRIMOINE ANCIEN SON HISTOIRE CET IMMEUBLE EST A RESTAURER A L'IDENTIQUE ; CET IMMEUBLE MODERNE EN PROJET DENOTE COMPLETEMENT AVEC LE STYLE ANCIEN DU QUARTIER ET n'a pas d'âme

Visiteur

#43

2015-09-18 14:46

On en a assez que Paris soit livré aux Financiers et, en plus, pour faire des immeubles qui ne s'ancreront pas dans le futur.
gilsk

#44

2015-09-26 14:29

A qui profite le crime ?!

Comment des elus peuvent ils accepter un tel manque de respect pour le patrimoine architectural ? Et surtout pourquoi ?


Visiteur

#45 Re: architecture stigmatisante

2015-09-29 10:57

Alain

#46

2015-09-29 15:07

Dans un quartier tel que celui de Montmartre,l'immeuble envisagé ne correspond pas du tout au cachet et à l'esthétique du lieu dans lequel il doit au contraire se "fondre"pour le conserver.

Phd'

#47 Re: Un projet sans âme

2015-10-07 22:55

Phd'

#48 Merci

2015-10-07 22:57

merci pour votre soutien.

 

ArchiG

#49

2015-10-15 11:46

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Pas du tout de l'art, qui a dit ça? Certainement pas quelqu'un qui a une once d'esthétique et de bon sens!

Cher monsieur, vous ne connaissez rien à l'art et c'est une architecte qui a fait des immeubles respectueux du POS et en harmonie qui vous le dit, cet immeuble est une horreur. Je le verrai tous les jours en passant devant chez moi en plus donc c'est doublement offensif visuellement et législativement. Et je ne suis pas la seule monsieur, entre  des riverains, DES ARCHITECTES ET ARTISTES DE MONTMARTRE a le penser. Je pense que votre opinion est ce qu'on appelle un "troll", juste pour aller à l'encontre de ce que tout le monde pense. Pollution.

vivre avec son temps

#50 Re: Re:

2015-10-15 13:56

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Bonjour, 

Je ne la signerai pas non plus. Je trouve le bâtiment projeté très bien. La photo de 1920 est très émouvante, les enfants en bermudas qui jouent dans la rue, les dames en robes et les messieurs élégants avec leur chapeaux, c'était quand même mieux avant! Ah, malheuresment aujourd'hui on ne construit plus des immeubles en pierre de Paris . Quel malheur que des critères esthétiques puissent galvaniser autant d'énergies. Mobilisez vous pour des causes plus importantes.