Yaël SOLINSKI : Le droit de fleurir l'arbre mémorial !

François

/ #33 Re: Re: Re: Re:

2015-03-08 09:42

#32: philippe martin - Re: Re: Re:  

De l'ironie, oui, sans aucun doute. De la suffisance, loin de moi cette idée. Je tente juste d'apporter un autre point de vue, connaissant plutôt bien le contexte local et ses sensibilités.

Vous me conseillez d'agir cher Philippe et effectivement, je vois que vous écrivez (euh pardon) agissez beaucoup plus que moi...

La famille SOLINSKI a perdu un être très cher et j'en suis extrémement et sincèrement peiné, croyez-moi. Il est normal de vouloir avoir un lieu pour se recueillir mais comme le dit madame Laurent, maire de Vogüe, ce lieu était devenu une espèce de mausolée sur terrain privé. J'ai même vu des moqueries sur la réalité de l'impact que peuvent avoir ces décorations sur les enfants du propriétaire. Le summum étant une réflexion que j'ai vue d'une personne se demandant ce que ce serait si le propriétaire habitait devant un cimetière...

Ce genre de réflexion est d'une bétise incommensurable car jusqu'à preuve du contraire, on choisit sciemment d'habiter près d'un cimetière et de s'en accomoder. Par contre, voir apparaitre du jour au lendemain un mausolée à l'entrée de sa propriété, surtout après subi la surprise de l'accident, de l'intervention avec tous les véhicules de gendarmerie et de pompiers, sirènes hurlantes à l'entrée de sa propriété, je pense qu'on peut comprendre que la famille du propriétaire ait été marqu"e par cet évènement et ne souhaite pas qu'on lui rappelle tous les jours cela.

Je suis certain qu'avec un minimum de discussion avec le propriétaire, une petite plaque aurait pu être apposée en souvenir

Cdt François