Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement


Visiteur

/ #203 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 07:45

#200: MMAg - Re: Re: Re: Re:  

 Une cotation 4 devrait être l'élite mais pas certain que ce soit encore le cas quand on voit le nombre de cotation 4 la queue sous le ventre. Du coup bon nombre de simple cotation 1 reproduise des chiens tout aussi voire plus équilibrés que des cotation 4!!!!!

Il y a bien longtemps que la cotation des parents n'est plus un critère pour moi pour l'achat d'un chiot et si je devais faire de la reproduction il en serait de même je ne choisirai pas forcément l'étalon pour ma femelle dans les cotés.

Tout comme un chien qui a peur des coups de feu ce n'est pas pour moi un critère absolu. Je préfère un chien qui n'aime pas le coup de feu sur un ring mais qui une fois à la maison ne sera pas mort de trouille avec l'orage (oui oui y'a des chiens qui ont peur du coup de feu sur un ring mais qui ne sont pas impressionnés par l'orage)

Lors du choix de l'élevage pour mon dernier beauceron j'ai eu l'occasion de voir des parents cotés primés m'accueillir avec la queue plaquée parfois même plus que ça et inversement des parents cotés 1 qui étaient contents de me voir battaient de la queue autant comme autant alors je ne sais pas pour vous mais moi j'ai acheté sur les cotations 1 et je ne suis pas déçu du tout.

Voilà ce que je peux dire de ma petite expérience de propriétaire de beauceron depuis de nombreuses années mais juste pour le plaisir je ne pratique aucune activité avec lui il mène comme j'ai pu le lire plus haut une vie pépére mais attention ça ne veut pas dire qu'il passe ses journées seul dans le jardin à m'attendre. Il m'accompagne tous les jours au travail et nous allons courir sur la plage tous les jours