Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Catherine Baratovic

/ #135

2015-02-02 13:03

Merci d'élever et de recentrer le débat qui prenait sacrément une tournure puérile et stérile !

Je trouve incompréhensible qu'un Club de race refuse l'ouverture d'un débat ou d'une simple consultation auprès des adhérents sur un sujet qui prête tant à controverse !  Je crois qu'aujourd'hui plus que jamais, il faut savoir évoluer et se remettre en question, c'est le propre de l'être humain...

Mais lorsque je lis certains commentaires, j'émets une petite réserve dirions nous, quant à la motivation de leurs auteurs... Refusez vous d'entendre ce qu'on vous demande par véritable passion de la race, ou simplement et obstinément pour entretenir une lutte de clans ?

En tous cas, c'est ce qu'on perçoit de l'extérieur, et je n'ai pas lu un seul argument valable qui me donnerait l'envie de me mettre du côté des détracteurs à l' ouverture au dialogue... Et ne parlons pas de la photo que quelqu'un, sûrement à court d'argument, nous propose (et complètement hors sujet dailleurs) d'un fameux concours de ring ! J'y ai vu surtout de la bêtise indigne du Club des Amis (oui oui, c'est bien le mot Ami !) du Beauceron.

Je pense qu'il est grand temps de se reprendre et de démarrer enfin ce débat qui, au lieu de vous diviser, pourrait vous rassembler dans une même passion, le beauceron !

Voilà, c'était juste une réflexion d'une grande passionnée de cette merveilleuse race si chère à mon coeur !