MAISONS MENACEES - QUARTIERS EN DANGERS à Romans / Isère

Stéphanie

/ #33

2014-12-14 11:35

Continuons à avaler le discours officiel, les postures, le lavage de cerveau médiatique. Laissons notre conscience et notre esprit critique à l abri de ces questions mineures. "Ce ne sont que des petites associations qui gaspillent l argent public depuis des années...pour le bénéfice de qui ? de piques assiettes, de profiteurs, qui viennent manger une soupe ou boire un café gratuitement, et qui paye ? nous les administrés, avec nos impots parce que NOUS on travaille "

Mais savez vous que c'est le reve de milliers de gens actuellement ?!!! Avoir un travail, faires ses courses à Leclerc, faire plaisir à ses enfants, se payer quelques moments de répit: des vacances! Combien de personnes revent actuellement de travailler 47 semaines pour 5 semaines de vacances plutot que l'inverse ?

Laissons nos Elus nous diviser, nous faire penser que certains en profitent alors que pour nous la vie est dure ! Je pense que la vie est dure pour une majorité de nos concitoyens. La crise touche gravement le pays depuis des années et toutes les catégories sociales sont concernées (sauf une toute petite 1% qui continue de s'enrichir) Les pauvres n ont pas choisi d etre pauvres, mais pour eux les consequences sont forcement plus dramatiques. Ce sont des victimes pas des coupables ! Alors ne vous scandalisez pas pour un café ou une soupe (gratuit ou souvent en prix libre pour que chacun contribue à la hauteur de ses moyens)

Les objectifs des centres sociaux vont bien au dela d aider les gens qui subissent les multiples coups durs de cette société. Il s'agit justement d'aller au dela des préjugés, de se retrouver dans des lieux de mixité culturelle, générationnelle, sociale. C'est bien sur contraire à l individualisme, C'est ce que la CAF demande aux centres sociaux et vérifie scrupuleusement au travers de l'agrément centre social.

Le principe de division n'est pas une stratégie nouvelle, mais elle fonctionne toujours aussi bien...

Réveillez vous et Résistez !