BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT

Robert

/ #48 Pourquoi un arbre de cinquante ans dans un parc du même âge est inestimable?

2013-07-09 07:46

#47: -

abcdef

Pour enrayer la perte de la biodiversité et avant de donner des leçons aux pays émergeant, qui finalement veulent vivre selon notre modèle occidental, balayons devant notre porte.

Pourquoi il faut sauvegarder nos espaces semi-naturels ?

La biodiversité à mis des dizaines d’années à s’installer et pour peu qu’on lui donne un coup de pouce puis qu’on la laisse tranquille, elle devient une valeur écologique inestimable et un réservoir de biodiversité pour la planète.

La stratégie gagnant-gagnant qui consiste à optimiser l’économie financière, la gestion et le bien-être du vivant rapporte en contrepartie à chacun. C’est ce modèle que l’évolution à mis plus d’un milliard d’année à mettre en place et ce modèle est durable. Mais aujourd’hui il est mis à mal par notre croissance et l’avidité de quelques uns.

Ce que les hommes ne comprennent pas c’est qu’il faut du temps à la nature pour se reconstituer et la perte de la biodiversité est plus rapide que sa régénération.

La ville de Bezons à encore un potentiel aujourd’hui pour préserver cette nature et les choix qui seront fait aujourd’hui vont la façonner à jamais.

C’est pourquoi il faut préserver les milieux semi naturels comme le parc de Bettencourt qui à un potentiel énorme pour peu que les élus s’y intéressent….