BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT.

MORO

#26 Tous unis NON À LA DISPARITION DU PARC

2013-06-15 08:48

Nous ne voulons pas de la disparition du parc Bettencourt, dernier espace vert du centre ville.

Rejoignez nous sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Bezons-Sauvons-le-parc-Bettencourt/239455652806773

Visiteur

#27

2013-06-16 10:55

je suis contre la suppression des arbres....

Visiteur

#28 JE SUIS CONTRE LA SUPPRESSION DES ARBRES

2013-06-16 10:56

CA SUFFI LE BETON A BEZONS......NOUS REFERONS LES ARBRES.....

Visiteur

#29 NON A LA SUPPRESSION DE ARBES

2013-06-16 10:57

NOUS VOULONS LES ARBRES

Visiteur

#30

2013-06-16 10:58

nous ne voulons plus de beton.....nous voulons garder nos arbres

Visiteur

#31 arbres bezons

2013-06-16 10:58

nous voulons garder nos arbres

Visiteur

#32

2013-06-16 10:59

nous voulons garder tout nos arbres

Visiteur

#33 arbres

2013-06-16 11:00

NOUS NE DEVONS PAS DETRUIRE NOS ARBRES.....NOUS VOULONS LES GARDER C EST BON POUR LA SANTE

Visiteur

#34

2013-06-16 11:04

CA SUFFI DE NOUS METTRE DU BETON A LA PLACE DES ARBRES.....NOUS VOULONS GARDER NOTRE PARC ET NOS ARBRES QUI SONT VITALE POUR NOUS.......BETON MON VILLAGE SA SUFFIT......PLUTOT VERDURE MON VILLAGE....REGARDEZ COUBEVOIE NEUILLY MAISON LA FYTTE....NOUS VOULON GARDER NOTRE PARC AVEC SES ARBES

Visiteur

#35

2013-06-16 11:05

NOUS VOULONS GARDER LES DEUX DERNIER PARC DE BEZONS AINSI QUE TOUT LES ARBRES DE LA VILLE....C4EST UNE HONTE DE TOUT VOULOIR BETONNER.......

Visiteur

#36

2013-06-17 06:07

A l'heure,ou le bettonnage est de mise,je trouve indécent de détruire un havre de verdure rempli d'essences diverses,poumon de nos villes.
D'autre part on nous fait des discours sur les excés des dépenses publics,alors que l'on a fait d'énormes frais dans le stade(pelouses synthétiques,remise en état de la piste d'athlétisme,entourage des terrains par une clôture)tout ceci pour être démolis.
Ceci est intolérable pour les citoyens de Bezons
alain

#37 précision

2013-06-17 21:37

après comptage sur le parc Bettencourt seuls 47 arbres sont conservés sur 337 soit 14% et sur le reste de la ZAC autour du Stade Delaune, espace Croky avec le complexe Jean-Moulin sur 188 arbres seuls 17 seraient conservés soit 9% . Au total donc sur la zac coeur de ville qui comprend 525 arbres , 64 seront conservés soit 12 % des arbres. Bezonnais dépechez vous de réagir et d'aller mettre votre avis sur le registre de l'enquete publique de la Mairie!


Visiteur

#38

2013-06-18 21:37

j'ai signé cette pétition sur recommandation du Cadeb

Visiteur

#39

2013-06-19 12:21

NOUS VOULONS GARDER NOS PARC....ET NOS ARBRES

Visiteur

#40

2013-06-22 10:13

Il faudrait arriver à faire comprendre aux élus qu'ils sont les simples mandataires de leurs mandants à qui il doivent, en permanence, des comptes.

Dans un cadre démocratique, ils ne sont pas autorisés à décider d'actions touchant à l'intérêt général, telle celle qui est ici en cause, sans se référer à leurs électeurs au moyen, par exemple, d'enquêtes publiques ou de procédures de consultation variées.

Visiteur

#41

2013-06-22 18:06

je vais essayer de diffuser cette pétition à un maximum de personnes. Nous avons besoin de nous mobiliser face à des projets qui ne sont pas indispansables. Demain, que va t-il rester à nos enfants. Il faut faire connaître nos choix et continuer de combattre.

Visiteur

#42

2013-06-23 06:59

.La nature et les animaux ont une existence a côté des hommes, et ce square avec ces espèces qui le fréquentent a sans doute sa place en matière de biodiversité.Aux hommes de voir que nous ne sommes rien sans elle.De la place Taksim en Turquie à Notre Dame des Landes,du Grand Paris au projet de déliro-mégalo centre commercial d'Europa city ,nos elus se comportent comme des nuisibles,et méprisent aussi bien pour l'homme que son environnement l'environnement.Avidité,Corruption,destruction,telles sont les nouvelles valeurs de notre société moderne...je terminerai par cette citation prémonitoire des indiens Cree:""Quand le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière asséchée ou polluée, les hommes se rendront compte que l'argent n'est pas comestible"...Bien a vous.
Citoyenne ,Âme de Bezons

#43 Faux projet

2013-06-23 13:59

Cette municipalité ne cesse pas de détruire pour reconstruire. Centre ville, église déjà "déplacés",historiquement à la tête de Pont. Maintenant c'est la mairie!
Quelle ville détruit son centre ville historique? C'est aujourd'hui le parc Bettencourt sous prétexte que les arbres sont dans un mauvais état sanitaire et pour "mieux répondre aux besoins des habitants". En laissant le parc non entretenu comme d'autres espaces verts et bâtiments, la mairie vends du rêve et un faux projet.
Anissa

#44 Désinformation quand tu nous tiens !

2013-06-26 14:44

Malheureusement la désinformation sévit toujours plus... Le parc ne sera pas détruit mais bel et bien déplacé, des arbres resteront en place et d'autres seront conservés pour être replanté dans le futur parc... Il suffit de lire le projet pour le voir, mais la mauvaise foi électoraliste pousse souvent à diffuser de fausses informations. Faire peur est devenu un argument politique !

Ca serait bien d'entendre un peu les écolos de Bezons sur d'autre sujet, mais apparemment c'est bcp demander!
Bezons Béton

#45 Re: A lire : la révolution verte de Bezons

2013-06-26 18:52

#17: - A lire : la révolution verte de Bezons 

 Je pense que vous ne savez pas lire et que vous ne savez pas écouté les commentaires des Bezonnais

Beton d'art

#46 Béton d'or Pour le Maire de Bezons Dominique Lesparre

2013-06-29 08:55

J'ai lu dans le Parisien du 28 Juin que Monsieur Le Maire de Bezons Dominique Lesparre a eu le Béton d'or 2013 !
La video est a regarder sur:
http://www.dailymotion.com/video/x11cecq_remise-du-beton-d-or-a-dominique-lesparre-maire-de-bezons-95_news?search_algo=2

Visiteur

#47

2013-07-09 06:50

Ok mais chaque arbre retiré devra être replanté. Le seul premier moyen de lutter contre la perte de notre planète est de juguler la déforestation.

Si les arbres sont replantés, qu'un autre parc est créé alors je ne vois plus d'inconvénient à cet aménagement.
Robert

#48 Pourquoi un arbre de cinquante ans dans un parc du même âge est inestimable?

2013-07-09 07:46

#47: -

abcdef

Pour enrayer la perte de la biodiversité et avant de donner des leçons aux pays émergeant, qui finalement veulent vivre selon notre modèle occidental, balayons devant notre porte.

Pourquoi il faut sauvegarder nos espaces semi-naturels ?

La biodiversité à mis des dizaines d’années à s’installer et pour peu qu’on lui donne un coup de pouce puis qu’on la laisse tranquille, elle devient une valeur écologique inestimable et un réservoir de biodiversité pour la planète.

La stratégie gagnant-gagnant qui consiste à optimiser l’économie financière, la gestion et le bien-être du vivant rapporte en contrepartie à chacun. C’est ce modèle que l’évolution à mis plus d’un milliard d’année à mettre en place et ce modèle est durable. Mais aujourd’hui il est mis à mal par notre croissance et l’avidité de quelques uns.

Ce que les hommes ne comprennent pas c’est qu’il faut du temps à la nature pour se reconstituer et la perte de la biodiversité est plus rapide que sa régénération.

La ville de Bezons à encore un potentiel aujourd’hui pour préserver cette nature et les choix qui seront fait aujourd’hui vont la façonner à jamais.

C’est pourquoi il faut préserver les milieux semi naturels comme le parc de Bettencourt qui à un potentiel énorme pour peu que les élus s’y intéressent….


Visiteur

#49

2013-07-10 09:20

la massacre des arbres de la ville nous concerne tous... ils font partie de notre patrimoine culturel, de notre identité, et sont essentiels à notre avenir... la biodiversité et l'Homme sont liés...
John Le Rouge de colère

#50 Notre démocratie est-elle plus fragile que la paix de ces pays forcés à la guerre pour leurs droits?

2013-07-12 22:43

Il est des heures graves dans l’histoire d'une commune qui nous imposent, avec un cruel sentiment de trop tard, un retour sur ses évolutions et ses convulsions des mutations actuelles auxquelles nous ouvre la mondialisation, (GCC est basée au Mexique : Chiuahua, les matéraux de construction de nos immeubles sont espagnols) où la sauvegarde d’un équilibre économique mais aussi écologique ancien désuet tient toute sa force dans sa capacité de discerner les menaces qu’on nous cache. Et cet équilibre de notre mode vie, à nul autre pareil depuis la toute puissance de notre société industrielle qui n'en finissait pas de décliner depuis 40ans s'est trouvée confrontée à une menace mondiale bien plus extravagante qui est notre péché d'orgueil de l'économie d'une nature qui se venge au travers de notre emprunte carbone et nous conduit à notre propre auto-destruction. Pour toutes ces raisons, je dis "NON" à la disparition d'un parc à qui n'avons pas demandé son avis sur sa déportation, je dis "NON" au déplcement du stade qui a perdu sa piscine en pleine air qui n'est jamais reparue de son site originel d'une vaine attente comme d'un "grand soir" remisé aux poubelles de l'histoire. Enfin, je dis "NON" à l'exode des familles du périmètre de la zone dont certaines sont ici depuis près d'un siècle, et ont connu les affres des guerres et des souvenirs pas toujours roses mais parfois terriblement rouges et ensanglantés de leur départ forcé de leur pays d'origine qu'il fut "colonial" ou de patries perdues à jamais, où ils ne retrouveront plus jamais les leurs. Pour toutes ces raisons, nous devons dire non à ces projets qui défigurent notre ville autant, sinon plus qu'une guerre, dès lors qu'ils s'avèrent inutiles et nuisibles, aussi bien aux gens, qu'à la nature et à la collectivité !! Notre amour pour cette ville est à ce prix, et jamais nous n'en démordrons, car c'est à ce prix que nous entendons défendre notre ville. De tous ces projets, nous ne saurons qu'en faire. Nous n'en voulons pas. Et c'est en ce sens que notre pays, la France, notre patrie (d'adoption ou non), entend rester une démocratie...