BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT.


Visiteur

#1

2013-05-25 19:28

Bravo pour cette initiative, il est temps d'agir.

Visiteur

#2

2013-05-26 08:10

Pourquoi detruire un parc qui est a bezons depuis toujours pour ma part car je l ai toujours connu, j ai 44 ans. Et contrairement a cette municipalite qui aime le béton, je peux dire que la personne dont ce parc porte le nom, n aurait pas aime qu il soit betonne.Albert Bettencourt étant mon grand -père.

Visiteur

#3

2013-05-26 08:12

Pourquoi détruire encore au profit de l argent et du béton, un espace vert de Bezons.
Christiane

#4

2013-05-26 16:07

Hélas, oui des constructions d'immeubles encore et encore. Seulement voilà les habitants de bezons ne font pas que dormir. Ils ont besoin de sortir, de prendre l'air. Et comme bezons, bien que relié par le tramway, reste enclavé, il est agréable de sortir et profiter d'un grand parc même en fin de journée en semaine.
Quant aux immeubles, logements avant d'en reconstruire il serait peut être souhaite de les entretenir.

Visiteur

#5

2013-05-26 17:34

il faut intégrer les arbres existants dans le projet.

Visiteur

#6

2013-05-26 18:52

Non à la destruction du parc Albert Bettencourt

Visiteur

#7

2013-06-01 14:58

Au-delà du maintien des arbres - importantes pour notre survie - nous devons maintenir les espaces verts des centres villes, agir en désfaveur de la densification et pensez plus à la réutilisation des espaces construits déjà abandonnés.


Visiteur

#8

2013-06-01 16:53

Je signe par solidarité avec les colistiers de ObsIdf car je ne connais pas tous les éléments.
En tout cas je ne conçois pas que l'on puisse abattre des arbres cinquantenaires ou centenaires comme il est dit dans la pétition; d'habitude ils sont épargnés dans les projets de rénovation...

Visiteur

#11

2013-06-02 18:22

Bonne idée

Visiteur

#12

2013-06-02 18:22

En tant que responsable du site web www.ornithomedia.com, je m'oppose à cette décision qui fait (encore une fois) primer la promotion immobilière sur le respect de la nature.

Visiteur

#13

2013-06-02 19:04

merci de laisser nos grands arbres du parc de bettencourt

Visiteur

#14

2013-06-08 21:01

en sauvons les arbres du parc Albert Bettencourt nous nous sauvons nous meme
Pierre95870

#15

2013-06-09 11:55

Totalement opposé à la destruction du peu de verdure restant dans Bezons.
Quand je vois les beaux dessins de la tête de Pont et la réalité, il y de quoi se poser des questions.
Peut-être une vue en 2058?

Visiteur

#16

2013-06-09 13:37

Née 1à bezons j'ai vu cette belle ville être abimée au nom de la modernisation et d'un maire qui veut laisser une trace de lui.... Arretez vous la dans vos bêtises. Laissez nous le peu de verdure qu'il nous reste. On sait bien que le béton rapporte plus que les troncs. Mais gardez nos vieilles branches elles soutiennent l'histoire d'une ville !

Visiteur

#17 A lire : la révolution verte de Bezons

2013-06-09 16:34

Un bel exemple de la désinformation émanant de la municipalité : le dernier numéro du journal Bords de Seine!! Le titre en est : "la révolution verte est en marche" ; et le dossier s'intitule : "Squares,ilots en coeur d'immeuble, bords de route, mails, les espaces verts sont partout". Vous avez bien lu, ... nous croulons sous le vert. Il faut vous procurer ce journal (en mairie) car c'est un numéro collector
Alain

#18 Les lendemains qui déchantent...

2013-06-09 18:04

Je crois avoir lu quelque part que le communisme est la jeunesse du monde et qu'il prépare des lendemains qui chantent et bien à Bezons on déchante. Il n'y aura bientôt plus de chants d'oiseaux et le printemps silencieux est en marche dans cette ville qui n'en finit pas d'être bétonnée par le pouvoir en place.


Visiteur

#19

2013-06-11 21:51

si j'ai choisi de m'installer à Bezons, à cet endroit, il y a 23 ans, c'est car il y avait ce parc et cet espace verdoyant ainsi que les installations sportives pour mes enfants.
Pourquoi détruire ce quartier en élevant des constructions rue des Barentins, rue déjà bien chargée en immeubles,et, où il est difficile de trouver des places de parkings, surtout à la sortie des écoles, alors que de nombreux habitations sortent de terre aux alentours du tramway! pourquoi cette boulimie!stop aux promoteurs! suis-je dans une ville de gauche!
A force de mettre les gens en promiscuité, la ville va créer des zones d'incivilités et de tension.je prend donc acte du projet et j'en tiendrais en 2014...

Visiteur

#20

2013-06-12 19:24

Partout on veut raser les arbres parce que leur entretien coute alors que vendre le terrain aux promoteurs rapporte .Il faut réfléchir autrement avant que la ville ne devienne invivable.
Visiteur

#21

2013-06-12 20:36

Je regarde vos commentaires et je ne peux qu'approuver. Reste que le seul moyen pour que les choses changent, c'est de changer de politique.
Pour ça, il n'y a pas 40 solutions. Il faut changer de maire et donc de partie politique, car je doute que le maire actuel change sa politique.
Visiteur

#22 Honteux

2013-06-14 07:56

Alors que le site de la mairie écrivait "il est vrai que certains arbres devront être coupés"; certains = 90% ??? ; culture de la manipulation! et pour le projet coeur de ville, les débats n'ont porté que sur la centralité, la mairie ; pas un nouveau stade! et un nouveau parc on ne sait où! (même pas précisé dans les derniers dessins officiels!).
Bezons Environnement

#23 Arbres conservés

2013-06-14 11:53

Bonjour
Une correction sur les chiffres : il nous a été dit hier en mairie, lors de la consultation du dossier d'enquête publique, qu'environ 60 arbres du parc seraient conservés, il s'agit de la double allée au fond du parc. Celà correspond à un ratio d'un peu moins de 20% (sur 380 arbres), donc un taux d'arbres abattus d'environ 80% 85%, au lieu de 90% .

Il n'en reste pas moins que la majeure partie du parc est abattue


Visiteur

#24

2013-06-14 21:44

C est une honte !!!!!

Visiteur

#25

2013-06-15 08:44

Très bonne initiative, tous ensemble nous allons sauver notre parc, l'union fait la force