CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.


Visiteur

#501

2014-05-19 07:45

Tu devrais te taire si tu ne sais rien

Visiteur

#502

2014-05-19 10:29

499 & 500 font de beaux manipulateurs ..

Visiteur

#503

2014-05-20 06:01

idiot
parce que dès qu'on évite de se cacher la face on est forcément manipulateur ?

évoquer certaines évidence ne veut pas dire qu'on y adhère.

en clair on est soit des manipulateurs à la solde de la cfdt soit on doit croire aveuglement SUD/SNPNC et UGICT ?

elle est révolue l'époque où les syndicats nous disaient quoi penser,quoi dire, quoi croire.

je comprends mieux pourquoi malgré la situation dramatique dans laquelle la cfdt nous a mis aucun pnc ne se bouge.
chacun pense à soi et les syndicats en premier.

bons vents à tous et ne comptez plus sur moi pour faire grève.

Visiteur

#504

2014-05-20 08:10

Monte ton syndicat à ton image

Visiteur

#505

2014-05-20 12:27

Si SUD ne pensait qu'à lui, il n'aurait pas fait un appel à un mouvement de grève auprès du Snpnc et de l'ugict. A ce propos, ont-ils répondu ?

Visiteur

#506

2014-05-20 14:46

Aucun Appel à la grève

Visiteur

#507

2014-05-20 15:41

C'est dingue. Mais qu'attendent le SNPNC et l'UGICT pour se joindre à SUD , c'est le seul syndicat près à nous aider concrètement et si nous avons une chance de réussir, c'est maintenant.
Nous subissons les accords sans réagir et juridiquement, on a peu de chance de gagner ou du moins ce sera hyper long et pendant ce temps-là au mini garanti, ce sera plus de 500€ par mois de perte.


Visiteur

#508 Re:

2014-05-20 17:08


Visiteur

#509

2014-05-20 22:45

Si Sud est si intelligent il va bien nous sortir de ce guêpier ....une fois qu il aura trouver le chemin de l aéroport

Visiteur

#510

2014-05-21 10:40

Pour quelle raison guerin vient à Morlaix vendredi?

Visiteur

#511

2014-05-22 06:29

Guerin doit venir donner des chèques aux syndicats signataires unsa et cfdt pour les remercier de leur dévouement envers la direction; de bons petits soldats qui signent tout depuis des années et que des PNC à œillères suivent encore.

Visiteur

#512

2014-05-22 06:32

Peut-être qu'il vient pour acheter le snpnc et l'ugict pour pas qu'ils suivent SUD en grève.

Visiteur

#513

2014-05-22 06:38

ou peut on trouver le préavis de grève de Sud?
INDIGNEE

#514

2014-05-28 18:57

Vous trouverez ci-dessous le commentaire que j'ai laissé sur le blog de CFDT concernant leurs explications sur leurs dernières renégociation et les commentaires affligeant de certains PNC, je partage sur cette page au cas ou mes propos dérangent et soient effacés.

INDIGNEE :
Ils sont contents les PNC ! Ils remuent la queue comme des chiens chiens !
Devoir débuter de nouvelles renégociations moins d'un mois après l'application de cette nouvelle convention, vous trouvez que c'est glorieux ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou de la purée a la place de la cervelle?
Ils savaient pourtant ce qu'ils signaient, non?
Pas besoin d'être devin pour savoir que la suppression de la prime bloquerais le volontariat des PNC donc engendrerait des dépenses pour la compagnie pour vols annulés.
La fameuse "corbeille", vous avez oublié que nous avions déjà l'équivalent il y a quelques années en arrière (avec les mêmes sandwiches dégueulasses, barres céréale, yaourt et fruits a moitié pourri), et puis vous pensez sérieusement qu'ils ne savaient pas a quoi s'attendre? Moi non ! Et en admettant que se soit le cas ils n'auraient pas eu la curiosité de voir de quoi il s'agissait ou alors c'est signe de grande légèreté dans leurs actes et signature.
Vous êtes content de n'avoir aucune protection d'emploie après décembre 2014 et CFDT a le culot de dire que c'est mieux que rien !
Et bien repensez a TAT, filiale du groupe AF, aucune protection (tout comme nous) quand cela a fermé ils n'avaient plus que leur yeux pour pleurer. Pas d'intégration dans le groupe. Pour nous c'est pareil, aucune assurance d'être intégré dans le groupe AF au cas ou DB devrait ce séparer de PNC. Les PNT ont été bien plus malin que nous.
Vous vous contentez de bien peux mais grâce a vous lorsqu'il faudra revoir a la baisse une nouvelle fois notre convention (c'est déjà dans l'esprit de notre direction s'ils estimaient que les 15% n'étaient pas suffisant, ils l'ont dit en intervention DOV, j'étais là ! ) vous applaudirez votre syndicat CFDT quand il rejouera sur votre sensibilité, votre peur tout en vous instillant un peu d'espoir pour mieux vous lobotomiser.
Et puis vous trouver normal que seulement un infime minorité de PNC ai été consulté lors de l'écriture de cette convention ? Le syndicat dans ce cadre là, négocie pour TOUS les PNC et non pour ses seuls adhérents.
Vous êtes navrant d'ignorance, et non tous les PNC ne sont pas content et loin de là.
Je garde espoir que certains vont se réveiller et réfléchir par eux même.
Bien a vous.
L'Indignée.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-28 22:26



Visiteur

#516

2014-05-28 22:57

Vous trouverez ci-dessous le commentaire que j'ai laissé sur le blog de CFDT concernant leurs explications sur leurs dernières renégociation et les commentaires affligeant de certains PNC, je partage sur cette page au cas ou mes propos dérangent et soient effacés.

INDIGNEE :
Ils sont contents les PNC ! Ils remuent la queue comme des chiens chiens !
Devoir débuter de nouvelles renégociations moins d'un mois après l'application de cette nouvelle convention, vous trouvez que c'est glorieux ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou de la purée a la place de la cervelle?
Ils savaient pourtant ce qu'ils signaient, non?
Pas besoin d'être devin pour savoir que la suppression de la prime bloquerais le volontariat des PNC donc engendrerait des dépenses pour la compagnie pour vols annulés.
La fameuse "corbeille", vous avez oublié que nous avions déjà l'équivalent il y a quelques années en arrière (avec les mêmes sandwiches dégueulasses, barres céréale, yaourt et fruits a moitié pourri), et puis vous pensez sérieusement qu'ils ne savaient pas a quoi s'attendre? Moi non ! Et en admettant que se soit le cas ils n'auraient pas eu la curiosité de voir de quoi il s'agissait ou alors c'est signe de grande légèreté dans leurs actes et signature.
Vous êtes content de n'avoir aucune protection d'emploie après décembre 2014 et CFDT a le culot de dire que c'est mieux que rien !
Et bien repensez a TAT, filiale du groupe AF, aucune protection (tout comme nous) quand cela a fermé ils n'avaient plus que leur yeux pour pleurer. Pas d'intégration dans le groupe. Pour nous c'est pareil, aucune assurance d'être intégré dans le groupe AF au cas ou DB devrait ce séparer de PNC. Les PNT ont été bien plus malin que nous.
Vous vous contentez de bien peux mais grâce a vous lorsqu'il faudra revoir a la baisse une nouvelle fois notre convention (c'est déjà dans l'esprit de notre direction s'ils estimaient que les 15% n'étaient pas suffisant, ils l'ont dit en intervention DOV, j'étais là ! ) vous applaudirez votre syndicat CFDT quand il rejouera sur votre sensibilité, votre peur tout en vous instillant un peu d'espoir pour mieux vous lobotomiser.
Et puis vous trouver normal que seulement un infime minorité de PNC ai été consulté lors de l'écriture de cette convention ? Le syndicat dans ce cadre là, négocie pour TOUS les PNC et non pour ses seuls adhérents.
Vous êtes navrant d'ignorance, et non tous les PNC ne sont pas content et loin de là.
Je garde espoir que certains vont se réveiller et réfléchir par eux même.
Bien a vous.
L'Indignée.
INDIGNEE

#517

2014-05-29 11:29

He He !

Déjà blacklisté du site CFDT !
Quand ça dérange on blackliste ! Quel courage Joel ! Tu as peur que tes brebis se réveillent ?
Quoi qu'il en soit tu nous prouve une fois de plus ta bêtise et je suis gentille.
Continu a les endormir comme tu sais si bien le faire mais n'oublie pas que je suis tous le temps dans les galley là ou personne ne pourra me faire taire et diffuser mon opinion.
N'oublie pas non plus ton rôle de syndicaliste. Dans le cadre des accords collectifs tu dois prendre en compte TOUS les PNC et non pas tes seul adhérents.
Beaucoup ne sont pas dupes et savent très bien que la direction Hop! Britair ne cède les primes, amélioration des "corbeilles", etc... uniquement parce que cela leur coute beaucoup d'argent en l'état. Dans le cas inverse ils n'auraient rien cédé !
Aussi, nous dire que la protection de l'emploi jusqu'à fin 2014 est mieux que rien est lamentable. Au vu de ce que tu as signé tu aurais du nous protéger dans le groupe au delà. Tu viendras nous dire lorsque la direction nous redemandera des efforts après 2014 que c'était mieux que rien de nous avoir protégé pour 9 mois seulement.
Si tu en berne encore, ce n'est plus pour très longtemps.
Quand on ne t'insulte pas tu ne peux pas jouer au petit martyr, tu préfère blacklister.
Je regrette d'être tributaire de tes choix sans concertation ou prise en compte des idées ou demandes de tes collègues. J'ai honte de mes représentants syndicaux signataires et de vos méthodes.
Bien a toi.
L'indignée.

Visiteur

#518

2014-05-29 15:50

+1000

Visiteur

#519

2014-05-29 16:01

A nouveau la cfdt se fait le porte parole de la direction, ils revendiquent l'amélioration du gréement des trolleys comme une victoire, une avancée ... Se sont les rex qui ont permis cette petite amélioration . Et c'est toujours la même histoire, quand ils veulent 5 ils demandent 10 et te rendent un peu ensuite. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
La cfdt devrait s'appeler la pravda DB.

Visiteur

#520

2014-05-29 21:52

Ceux sont purement et simplement les porte parole de la direction c est honteux

Visiteur

#521

2014-05-30 05:55

INDIGNEE :
Ils sont contents les PNC ! Ils remuent la queue comme des chiens chiens !
Devoir débuter de nouvelles renégociations moins d'un mois après l'application de cette nouvelle convention, vous trouvez que c'est glorieux ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou de la purée a la place de la cervelle?
Ils savaient pourtant ce qu'ils signaient, non?
Pas besoin d'être devin pour savoir que la suppression de la prime bloquerais le volontariat des PNC donc engendrerait des dépenses pour la compagnie pour vols annulés.
La fameuse "corbeille", vous avez oublié que nous avions déjà l'équivalent il y a quelques années en arrière (avec les mêmes sandwiches dégueulasses, barres céréale, yaourt et fruits a moitié pourri), et puis vous pensez sérieusement qu'ils ne savaient pas a quoi s'attendre? Moi non ! Et en admettant que se soit le cas ils n'auraient pas eu la curiosité de voir de quoi il s'agissait ou alors c'est signe de grande légèreté dans leurs actes et signature.
Vous êtes content de n'avoir aucune protection d'emploie après décembre 2014 et CFDT a le culot de dire que c'est mieux que rien !
Et bien repensez a TAT, filiale du groupe AF, aucune protection (tout comme nous) quand cela a fermé ils n'avaient plus que leur yeux pour pleurer. Pas d'intégration dans le groupe. Pour nous c'est pareil, aucune assurance d'être intégré dans le groupe AF au cas ou DB devrait ce séparer de PNC. Les PNT ont été bien plus malin que nous.
Vous vous contentez de bien peux mais grâce a vous lorsqu'il faudra revoir a la baisse une nouvelle fois notre convention (c'est déjà dans l'esprit de notre direction s'ils estimaient que les 15% n'étaient pas suffisant, ils l'ont dit en intervention DOV, j'étais là ! ) vous applaudirez votre syndicat CFDT quand il rejouera sur votre sensibilité, votre peur tout en vous instillant un peu d'espoir pour mieux vous lobotomiser.
Et puis vous trouver normal que seulement un infime minorité de PNC ai été consulté lors de l'écriture de cette convention ? Le syndicat dans ce cadre là, négocie pour TOUS les PNC et non pour ses seuls adhérents.
Vous êtes navrant d'ignorance, et non tous les PNC ne sont pas content et loin de là.
Je garde espoir que certains vont se réveiller et réfléchir par eux même.
Bien a vous.
L'Indignée.

Visiteur

#522 Merci de diffuser largement à tous vos contacts par mail ou texto

2014-05-30 05:56


Ils sont contents les PNC ! Ils remuent la queue comme des chiens chiens !
Devoir débuter de nouvelles renégociations moins d'un mois après l'application de cette nouvelle convention, vous trouvez que c'est glorieux ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou de la purée a la place de la cervelle?
Ils savaient pourtant ce qu'ils signaient, non?
Pas besoin d'être devin pour savoir que la suppression de la prime bloquerais le volontariat des PNC donc engendrerait des dépenses pour la compagnie pour vols annulés.
La fameuse "corbeille", vous avez oublié que nous avions déjà l'équivalent il y a quelques années en arrière (avec les mêmes sandwiches dégueulasses, barres céréale, yaourt et fruits a moitié pourri), et puis vous pensez sérieusement qu'ils ne savaient pas a quoi s'attendre? Moi non ! Et en admettant que se soit le cas ils n'auraient pas eu la curiosité de voir de quoi il s'agissait ou alors c'est signe de grande légèreté dans leurs actes et signature.
Vous êtes content de n'avoir aucune protection d'emploie après décembre 2014 et CFDT a le culot de dire que c'est mieux que rien !
Et bien repensez a TAT, filiale du groupe AF, aucune protection (tout comme nous) quand cela a fermé ils n'avaient plus que leur yeux pour pleurer. Pas d'intégration dans le groupe. Pour nous c'est pareil, aucune assurance d'être intégré dans le groupe AF au cas ou DB devrait ce séparer de PNC. Les PNT ont été bien plus malin que nous.
Vous vous contentez de bien peux mais grâce a vous lorsqu'il faudra revoir a la baisse une nouvelle fois notre convention (c'est déjà dans l'esprit de notre direction s'ils estimaient que les 15% n'étaient pas suffisant, ils l'ont dit en intervention DOV, j'étais là ! ) vous applaudirez votre syndicat CFDT quand il rejouera sur votre sensibilité, votre peur tout en vous instillant un peu d'espoir pour mieux vous lobotomiser.
Et puis vous trouver normal que seulement un infime minorité de PNC ai été consulté lors de l'écriture de cette convention ? Le syndicat dans ce cadre là, négocie pour TOUS les PNC et non pour ses seuls adhérents.
Vous êtes navrant d'ignorance, et non tous les PNC ne sont pas content et loin de là.
Je garde espoir que certains vont se réveiller et réfléchir par eux même.
Bien a vous.
L'Indignée.

Visiteur

#523

2014-05-30 06:01

s'indigner c'est comme cette pétition :c'est nul et ca sert à rien

on a louper le coche pour la grève parcequ on a pas le courage de notre engagement

maintenant il est bien trop tard et la cfdt obtient des avancées de la direction de jour en jour

alors on peut s'indigner si tu veux mais pas plus

Visiteur

#524

2014-05-30 07:06

La cfdt obtient des avancées !?!?!? Moi perso je ne vois aucune avancée au contraire 222 personnes n ont pas retourné leur avenant.La direction ne s attendait pas à ça et les syndicats pro direction nok plus
Ils continuent leur désinformation sauf l'unsa qui fait l'autruche .
Je n approuverai pas le salaire que je vais recevoir à la fin du mois et continuerais de me battre contre cet avenant que la direction et ses serviteurs veulent m imposer.
Alors que le délégué cfdt continue de se moquer des indignés en faisant des copié collé cela prouve bien que lorsqu on lui dit la vérité il ne l'accepte pas et dénigre constamment.Ou pire il tient lui même des propos nauséabonds pour se faire passer pour une victime.


Visiteur

#525

2014-05-30 07:31

Et la cfdt essaie une nouvelle fois de diviser pour mieux régner .Les syndicats qui contestent la nouvelle convention et les avenants travaillent ensemble et apparemment ça ne plait pas à tout le monde et encore moins à Mr Cfdt
Les vents tournent et les Pnc ont bien compris que le temps de la cfdt unsa est terminée et que les prochaines élections leur seront fatales
Snpnc sud et l ugict bravo continuez à dénoncer ceux que beaucoup de Pnc pensent des syndicats pro direction