CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.


Visiteur

#351

2014-05-07 11:38

SUD sont complets

MDR !!

Visiteur

#352

2014-05-07 16:01

Réponse au commentaire 348.
1) Si les syndicats de régional ont signé un accord, c'est parce qu'ils ont réussi à obtenir des avancées significatives (ils seraient incohérent de refuser)et cela permet de faire perdurer leur convention au-delà du 5 Mai.
2) La Cfdt et l'Unsa refusent de rentrer en contact avec SUD et pour cause , SUD s'oppose à leur signature depuis le début. Toutefois, SUD est toujours ouvert au dialogue tant que cela peut servir les intérêts des salariés.
3) SUD n'est pas opposé aux accords de Régional mais pour cela il faudrait remettre à plat nos accords signés et commencer par les dénoncer.
SUD fait appel aux signataires Unsa/Cfdt pour retirer leur signature.
Aujourd'hui, nous savons que la direction va refuser de revenir en arrière, ce n'est pas son intérêt, la pression n'est pas assez forte. Tout est un problème de rapport de force dans une négociation. Si nous ne montrons pas notre détermination tous ensemble, nous aurons peut-être quelques aménagements pour redorer le blason des signataires et calmer l'opinion mais nous serons très loin du compte au final.
Si le N°348 pense que SUD manque de compétence, alors laissons faire l'Unsa/Cfdt, ils ont TELLEMENT bien négociés jusqu'ici.
Si le N°348 pense que SUD fait preuve de naïveté et manque de réalisme aux vues de la conjoncture, alors comment explique-t-il les accords de Régional ?
Déposer un préavis de grève n'a jamais été une finalité mais un moyen de pression qu'il faut bien évidemment utiliser en dernier recours. Le tout est de savoir si c'est le bon moment...
Merci de bien vouloir poser des questions sans sarcasme déplacé, ce n'est pas un jeu, il s'agit de notre avenir et de celui de notre profession.
SUD AÉRIEN.

Visiteur

#353

2014-05-07 16:13

Donc, sachant que tu nous dis que les syndicats Régional ont obtenus des "avancées significatives" dans leur accord de réduction des couts, si l'unsa et la cfdt obtiennent au moins aussi bien que Regional tu applaudiras des deux mains ?

Tu ne peux pas d'un côté reconnaitre que Régional a signer un accord de réduction des couts (qu'il soit de 15 ou même 8,5%) qu'il serait (je te cite) "incohérent de refuser" et de l'autre dire que celui de Britair est scandaleux,inadmissible et qu'il doit être dénoncé ?
Aude régulation Pn

#354 Re:

2014-05-07 17:32

#315: -  

 à tous.....

je suis en vacances et une âme charitable me prévient de cette malveillance

 si commentaire 315 me concerne, j'aimerais savoir ce que j'ai dit, à qui, quand, c'est quoi le but de l'auteur du commentaire ......attaquez vous à ceux qui cherchent à vous nuire pas à ceux qui sont réglos et impartiaux

je trouve ça extrêment pénible de devoir me justifier, discréditation volontaire et discrimination, c'est moyen

que celui ou celle qui a mis ce commentaire, s'identife...aux responsables de cette pétition, merci de me contacter vendredi matin, cela pose un réel problème 


Visiteur

#355

2014-05-07 18:20

Une âme pas si charitable que ca vu qu'elle te dérange pendant tes vacances pour un non événement que personne n'a même relevé;
De plus, rien n'indique que c'est toi.

Profites de tes vacances car avec le nouvel accord ton travail va être chargé.

Bonnes vacances

Visiteur

#356

2014-05-07 18:41

Peut-on avoir un lien vers l'accord signé par Régional?

Visiteur

#357

2014-05-07 18:41

C est sur que quand le délégué cfdt s attaque à une agent de regulation ça va trop loin .Mais c est pas la première fois que ce monsieur dépasse les bornes

Visiteur

#358

2014-05-07 18:42

A part ca, peut-on avoir un lien vers l'accord de regional?

Visiteur

#359

2014-05-07 18:44

Bon Eric supprimes le commentaire 315 qu'on n'en parle plus!!!

sinon ton site va finir comme celui de la cfdt : un défouloir d'anonymes qui ne respectent rien.


Visiteur

#360

2014-05-07 18:53

Pour une fois qu'on a un moyen d'expression libre et sans censure certains y viennent pour régler leurs comptes.

on ne sait même pas qui c'est aude....

Visiteur

#361

2014-05-07 18:54

Ou peut-on trouver une copie de l'accord de Régional ?

MERCI !!!!!

Visiteur

#362

2014-05-07 18:56

en envoyant un email a Eric tu devrais pouvoir avoir ca...

sudaerienbritair@gmail.com

Visiteur

#363

2014-05-07 19:00

Les signatures ne décollent plus Eric et tu nous a dis qu'il en faudrait au minimum 200 pour envisager une action.
Qu'en est-il à ce jour et à la lumière de l'accord de Régio ?
Bonne soirée

Visiteur

#364

2014-05-07 19:52

Le nombre de signatures ne doit pas entrer en ligne de compte pour lancer un mouvement de grève.

Si la cause est juste (et elle l'est) il n'y a aucune raison que la majorité des PNC ne suivent pas.


Visiteur

#365

2014-05-07 20:55

Partir à la grève que SUD tente d'instaurer peut être une idée acceptable vu l’écœurement grandissant de notre population, mais le but premier serait que le Snpnc et l'ugict suivent , or aux dernières nouvelles , il n'en est rien.
Dommage, on risque de passer à coté d'un mouvement qui aurait pu être très suivi.
Ceci étant, moi j'ai plus de 20 ans d'ancienneté et je ne suis pas très touché par les nouveaux accords. ma carrière est derrière moi et une honorable retraite CRPN m'attend.
je pense malgré tout à tout ceux qui en sont encore loin et même si je n'ai rien à perdre, je suivrai le mouvement par solidarité, pour les injustices que nous subissons et pour l'avenir de notre profession.

Visiteur

#366

2014-05-07 22:03

C est dans les tuyaux l'unsa serait prêt à dénoncer la nouvelle convention !

Visiteur

#367

2014-05-08 04:50

C est sur que quand le délégué cfdt s attaque à une agent de regulation ça va trop loin .Mais c est pas la première fois que ce monsieur dépasse les bornes

Visiteur

#368

2014-05-08 05:57

Reprend un cachet

Visiteur

#369

2014-05-08 06:27

Bizarre...
C'est la deuxième fois que ce commentaire revient à la charge!
Il existe un autre site pour s'amuser avec ce genre de rumeurs ...celui de la cfdt....
A croire que quelqu'un veut pourrir ce qui se crée autour de SUD et du SNPNC en empoisonnant les débats constructifs !

On a bien compris que la dame de la regul n'est pas contente (si c'est bien elle) et que c'est surement un coup foireux de la cfdt (si c'est bien lui).
C'est tellement gros cette manipulation : à vouloir trop en faire et revenir à la charge on fini par douter de l'implication réelle de la cfdt et on se demande s'il n'y a pas de la manipulation pour simplement discréditer la pétition d'Eric en rendant son site "imbuvables"...
Tous ces commentaires haineux qui visent autant cette personne de la regul que la cfdt sont une sombre manipulation pour détourner notre attention d'une simple réalité : pourquoi l'ugict est -elle si silencieuse aux appels d'Eric et de Laurence?
Il faut cesser de polluer ce site ou à défaut utiliser votre tweeter l'ugict pour régler vos comptes!
Est-ce que l'ugict n'a pas mieux à faire ? Répondre, ne serait-ce que par politesse, à SUD et au SNPNC par exemple sur la suite à donner à ce mouvement?
Ne pensez-vous pas l'ugict que votre représentativité syndicale vous donne une obligation morale vis-à-vis des salariés ?
Vous êtes dans votre bulle, à venir sur ce site faire ce que vous reprochez à la cfdt et ensuite quoi???
De vraies question se posent sur notre avenir et vous refusez de répondre aux seules organisations syndicales qui ont le courage de défendre leurs positions!
A qui profite le crime? : ni à l'unsa ni la cfdt empêtrés qu'ils sont dans leur accord catastrophique pour le pnc, mais bien semble-t-il au seul syndicat qui refuse d'engager un mouvement unitaire autour de SUD et SNPNC.

Eric,on te manipule, ne laisse pas ces "gens" faire en sorte que ton site devienne un ramassis de commentaires de bas-fonds comme celui de la cfdt.
Ne te laisse pas entrainer dans un jeu que certains voudrait à leur avantage : en laissant des commentaires haineux, racistes,délétères ou autres, certains font le jeu de voir ce site non pris au sérieux et donc ton action et celle de Laurence décrédibilisée !

Pour une fois qu'on a un espace d'échanges constructif qui réunit TOUS les PNC il ne faut pas le perdre!!!!

Nous sommes tous déboussolés par ce qui nous tombe dessus alors laissez ce site vierge de tout agressions et mettons au boulot pour construire et mener des réflexions sur les solutions à apporter.

Désolé c'est long mais il fallait que ce soit dit!

Maintenant remettons-nous tous au boulot !

Visiteur

#370

2014-05-08 06:41

Éric, ta pétition n'a servi à rien (vous ne l'avez même pas envoyé à Morlaix), ton courrier pour des explications complémentaires (que tu nous a demandé d'envoyer à Morlaix) n'a servi à rien, et maintenant tu veux qu'on fasse grève? Pourquoi ne pas l'avoir fait début avril dès la réception des avenants?

Je pense que tous les PNC qui n'en peuvent plus, devraient s'arrêter.

D'ailleurs, lors de la grève en septembre, tu étais bien en AT, tu comprendras mieux que personne qu'il faut savoir s'arrêter.

Si un PNC ne se sent pas en capacité physique ou psychologique d'accomplir sa fonction de sécurité à bord d'un avion, il doit s'abstenir de venir voler, c'est la règle de base (et cela, même si on te demande un arrêt).

Visiteur

#371 Re:

2014-05-08 10:42


Visiteur

#372 at quelque soit le motif

2014-05-08 11:07

au sujet des arrêts qq soit le motif ils seront rémunérés à raison de 1h50 UHV. Si je comprend bien 1mois complet est rémunéré 45 Uhv soit (10:1,83 ) 5,46 jours de carence pour 1 mois donc 1,26 jour de carence par semaine !!!! c'est bien cela ?

Visiteur

#373

2014-05-08 11:13

oui sauf que tu seras tout de même payée sur la base d'un SMMG à 55UHV

l'objectif était d'éviter (comme avant) d'avoir des pnc qui sur un mois d'arret gagnés PLUS qu'un PNC qui avait fait 60 heures de vol.

c'est l'une des raisons pour lesquelles SUD et SNPNC sont opposés à l'accord : ne pas gagner plus lorsqu'on est souvent en arret maladie.....pour faire suite au commentaire 370



Visiteur

#374 Re:

2014-05-08 11:16

#373: -

Garde tes remarques pour le site cfdt.


Visiteur

#375 Re:

2014-05-08 11:17

#365: -

ça fait plaisir à lire.