Stop au camping de Indochine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop au camping de Indochine.

Astro

#26 Re:

2014-03-15 13:12

#20: -  

 

Prochain camping, viens avec nous, on fait une soirée Bescherelle.

Visiteur

#27

2014-03-15 13:13

je suis toute a fait d'accord avec Sébastien Kieffer

Visiteur

#28 Re: stop au camping de INDOCHINE

2014-03-15 13:16

#16: okinawa11 - stop au camping de INDOCHINE

Les keufs sont passés ce matin, ils ne connaissent pas la loi car ils n'ont rien dit... Pauvre France...


Visiteur

#29 Re: Oui, mais vous proposez quoi?

2014-03-15 13:18

#25: Astro - Oui, mais vous proposez quoi?

Que nous sommes d'accord, campeur et non campeur, le probleme est pas que y a toujours les memes campeurs, le probleme est que sur ce BCT 3 y a de nouveaux campeurs et donc de + en + de monde. Donc a un moment, faut reconnaitre des 2 cotés que faut pas abuser le nombre de personnes sur place. Donc je peux te poser la question, à combien de campeurs allez vous dire STOP on est trop ?

La solution est que le groupe arrete de faire venir trop de monde, je suis d'accord avec toi sur le fais que certains essaye de gruger, mais est-ce normal que pendant que le jour du concert, des gens viennent dès le matin pour etre là le soir et que des campeurs pendant ce temps vont à l'hotel ? Oui y en a, donc svp faut arreter 5min de se tapper dessus et reconnaitre que y a des moments où l'on peut etre d'accord entres fans


Visiteur

#30 Re: Re: Oui, mais vous proposez quoi?

2014-03-15 13:22

#29: - Re: Oui, mais vous proposez quoi?

Et tu proposes quoi?

Les campeurs se pointent régulièrement pour éviter les couchages à l'hotel...


Visiteur

#31 arrêtez svp

2014-03-15 13:25

je vais me lancer dans la polémique...campeurs...non campeurs.... j ai connu les années 80 ou tu arrivais apres l ecole et tu et etais en barrière... je trouve dommage cette surenchère de devoir arriver de plus en plus tot... mais quand je lis petition contre les campeurs... honteux que les PMR rentrent apres etc.... faut arretez quoi...ok on interdit le camping..et don quoi...les gens arriveront a 6h du mat et d autres a midi...ca changera rien... si les PMR rentrent apres c est tout simplement que certains en profitent pour aller en fosse en se faisant passer pour malade... si on fait rentrer ceux qui dorment en meme temps que les autres ca changera quoi?? Ils seront devant vous qui arriverez apres eux.....

Visiteur

#32

2014-03-15 13:27

pensez aux petits belges qui viennent de loin !!
Sébastien Kieffer

#33

2014-03-15 13:33

Heu dis donc les petits malins, je vous crache pas dessus donc pourquoi vous crachez sur moi ?
Bref je rentrerais pas dans ce jeu là, oui donc j'ai bien mit mon nom, pas pour me faire connaitre comme certains aiment le faire, mais pour montrer que je me cache pas derrière un écran (comme certains le disent). Donc comme dit, si personne ne réagit, le nombre de campeurs va encore augmenter, vous voulez vraiment être 500 campeurs donc quelques semaines ou mois ? S'il y a un accident d'agression ou quoi que ce soit, qui sera en faute ? Bref, oui je me considère comme LA voix de ce mouvement, donc si dans les campeurs, il peut y a voir UN représentant général et que l'on s'explique et négocie un accort tranquillement, on pourra peut-être arrêter cette guerre qui dure depuis un bon moment.

Visiteur

#34

2014-03-15 14:58

marre d etre o 5 rang et avoir des numero ds les petite salles
Astro

#35 Re:

2014-03-15 15:17

#33: Sébastien Kieffer -

Et donc, ta proposition...?

 

 

Astro

#36 Re: Re: Re: Oui, mais vous proposez quoi?

2014-03-15 15:20

#30: - Re: Re: Oui, mais vous proposez quoi?

Juste ce qui se fait actuellement : des pointages réguliers pour vérifier les présences...


Visiteur

#37

2014-03-15 15:30

Entièrement d'accord avec ce que tu fais. Quand on lit ce qui suis sur le camping on se rend compte que ce sont tout sauf des campeurs et du nombre d’infractions dans le non respect d'autrui... Une chose est sûr cela ne saurait durer si on se mobilise.

Le camping sauvage est une forme de camping pratiqué en pleine nature, dans un lieu peu ou pas aménagé. Il
n'est pas rare de voir des toilettes sèches près des lieux aménagés. Le refuge privilégié est généralement une tente ou un abri de fortune. Le camping sauvage s'inscrit aisément dans le cadre d'une randonnée en forêt, du cyclotourisme ou de canot-camping
. Le camping sauvage d'une nuit, du coucher au lever du soleil est appelé Bivouac
. Il est souvent le seul mode de camping autorisé dans les Parcs Naturels des pays européens.

Législation en France

En France, la législation
autorise le camping sauvage mais il est réglementé pour certaines zones.
Il est interdit de camper:

-dans les bois, forêts et parcs qui sont classés comme réserves naturelles;
-sur les routes et voies publiques;
-sur les rivages de la mer;
-dans un rayon de 200 m autour d'un point d'eau capté pour la consommation;
-dans un site classé ou inscrit dans les zones de protection du patrimoine de la nature et des sites;
-à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit;

dans certaines zones déterminées par les autorités municipales ou préfectorales.
Des panneaux réglementaires sont apposés aux points d'accès habituels des zones interdites. Tout
stationnement de plus de trois mois par an, hors terrains aménagés, doit être autorisé par le maire,
l'autorisation est donnée pour trois ans maximum. Il est permis de camper sur le domaine public partout où ce n'est pas interdit.

Conseil
Il est souvent interdit dans la plupart des villes et des parcs naturels par arrêté municipal. Cette interdiction par arrêté municipal a été analysée comme contraire à la liberté de circulation, dont le droit à stationner figure comme un corollaire, selon le Conseil d'État. Dans les parcs naturels, le
bivouac est la plupart du temps toléré s'il n'y a pas d'abus constatés afin de ne pas trop pénaliser l'activité touristique (randonnée, grande,randonnée...). Voir les indications à l'entrée des parcs mentionnant camping interdit, bivouac autorisé.
Ne jamais oublier que ce sont les propriétaires des parcelles qui ont avant tout le droit
de décision.
D'où la loi Besson favorisant la création par les communes des terrains de stationnement pour les
gens du voyage, victimes d'un code de l'urbanisme qui ne reconnaît qu'un seul mode d'habitat.
Le problème est le même que pour le stationnement des camping-cars, la ville de Béziers
ayant traité les deux questions ensemble : camping-car et gens du voyage.
Vous pouvez le pratiquer :
1.Soyez respectueux de l'espace de vie ou naturel dans lequel vous vous trouvez;
2.Minimisez votre installation, le matériel de bivouac est parfaitement adapté (légèreté et faible
encombrement en situation de campement);
3.Arrivez tard, partez tôt;
4.Choisissez consciencieusement votre place;
5.Évitez de dormir dans de grands endroits découverts (grandes plages...);
6.Demandez si vous le pouvez aux paysans et ou aux propriétaires potentiels des parcelles.
Sébastien Kieffer

#38 Re: Re:

2014-03-15 15:36

#35: Astro - Re:

La proposition est sois de limité à 50 et qu'ils restent sur place (STOP au fraudeur) puis qu'ils vont tout devant dans la fil et rentre en meme temps que tout le monde, mais bien sur ils seront devant la fil comme ils ont campé toute la nuit. Si cela se passe, je passe que ceux qui vont vouloir grillé n'arriveront pas, puis je suis parmi ceux qui sont là le matin meme du concert donc je serai derriere les campeurs (a mon risque) mais personne ne nous dépassera :)

Donc si les campeurs n'arrivent pas à respecter ses règles et etre poli, on stop le camping, a eux de voir.

Et arretez de camper 5 jours avant, ça sert à rien, une nuit avant ok, mais pas une semaine avant, là y a deja des tentes à Douai, 12 jours avant le concert, serieux ça sert à quoi ?


Visiteur

#39 Re:

2014-03-15 15:55

#2: -

en + ds les petite salle on est  numeroter


Visiteur

#40

2014-03-15 15:55

ds les petite salle on est numeroter
Mao Pinky boy

#41 ça changera rien....

2014-03-15 16:20

comme je l ai dit sur mon FB ...campeurs...non campeurs.... ça changera rien.j ai connu les années 80 ou tu arrivais apres l ecole et tu et etais en barrière... je trouve dommage cette surenchère de devoir arriver de plus en plus tot... mais quand je lis petition contre les campeurs... honteux que les PMR rentrent apres etc.... faut arretez quoi...ok on interdit le camping..et donc quoi...les gens arriveront a 6h du mat et d autres a midi...ca changera rien... si les PMR rentrent apres c est tout simplement que certains en profitent pour aller en fosse en se faisant passer pour malade... si on fait rentrer ceux qui dorment en meme temps que les autres ca changera quoi?? Ils seront devant vous qui arriverez apres eux.... va falloir faire une pétition contre ceux qui arrivent à 6h.. puis ceux qui arriveront a 10h puis midi.. etc... je respecte ton point de vu Sebastien, mais chacun à une raison de dire que l'autre a tort, donc plus de camping ok... mais alors à partir de quelle meure décrétés tu l'autorisation d 'arrivée devant la salle? penses aussi a faire une pétition contre ceux qui vont en gradins et gardent 4 sièges à coté d'eux sous prétexte que quelque un est soit disant déjà la..
Sébastien Kieffer

#42 Re: ça changera rien....

2014-03-15 16:23

#41: Mao Pinky boy - ça changera rien....

Je suis d'accord avec toi a 100%, après des gens cons, t'en trouve partout, ben le matin, les premiers fans arriveraient à 7h-8h je pense, les memes qui campent peut-etre. Mais deja faut arreter cette histoire de numéro et de rentrer 15min avant, parce'que je crois que ce qui dérange le 3/4 des gens, c'est justement ça.

Leopoldine

#43

2014-03-15 16:37

Premier arrivé premier servi.
Tu voudrais tout de même pas être au premier rang quand d'autres sont là a attendre depuis 24h !

Visiteur

#44 Re: Re: ça changera rien....

2014-03-15 16:53

#42: Sébastien Kieffer - Re: ça changera rien....

moi j arrive souvent à 7h 8h..  a Forest je suis arrivé à 8h30 j'ai eu la barrière... lorsque je campe (depuis peu je le répéte et au total 5 campings...) c'est plus pour la soirée entre amis.. camper 3 4 jours avant je trouve ça ridicule et je le dis à mes amis.. mais ça reste leur choix.. rentrer 15 mn avant le staff à voulu faire plaisir, peut être reviendront ils la dessus, ça changera pas grand chose( mais ce n'est que mon avis)

Like-a-Moonster

#45 Honte à ceux..

2014-03-15 17:07

Elle est bien méritée cette pétition.
Depuis quand il faut camper pour en avoir pour son argent ?
Un concert ne rime pas à approcher le groupe et à se faire repérer. Le son que j'entends me suffit, pas besoin d'images bien nettes pour être satisfaite. Quand ces personnes auront compris leur ridicule.
Le public d'Indochine me fait honte. Ça donne même plus envie d'en faire partie. Ne me parlez pas de respect. Il n'y a plus que de l'égoïsme.
ninjaaaaaa

#46 Re:

2014-03-15 17:17

#13: Revolte50 -

looooool les bandeaux à palais 12 : projet pendant college boy que l on a porté sur les yeux !


Visiteur

#47 Re: Honte à ceux..

2014-03-15 17:31

#45: Like-a-Moonster - Honte à ceux..

est ce que le fait de ne pas camper supprimera le fait que certains fans arriveront avant d'autres?


Visiteur

#48

2014-03-15 17:45

c est du n importe koi faut penser aux autre personnes qui ne peuvent pas venir avant ces t honteux
Furious

#49 Camper = Tente

2014-03-15 17:53

C'est honteux ! Ils arrêtent une liste à 60 personnes, qui rentre quelques minutes avant les autres et ne font absolument pas la queue ! Et les 60 personnes, sont les 60 premières personnes arrivée en 1er, la veille ou plusieurs jours avant. Ok je comprend, mais qu'on ne dise pas, non tu dors dans ta voiture, tu ne seras pas sur la liste. Les "fans" deviennent de plus en plus con, c'est qu'une histoire de jalousie ! T'es riche, t'es pas sur la liste ! Je veux bien qu'on arrive 1 jour avant, mais 4 ou 5, non STOP, faut pas entretenir ça, résultat, 125 personnes le mardi soir à Bruxelles, 200 à Dijon ! Et Astro, raconte pas n'importe quoi, il y a toujours des gens qui doubles, et même sur la fameuse liste, des gens gruges en se faisant réservé une place par un mieux placé sur la liste ! Faut arrêter un peu, à arriver 5 jours avant, vous allez juste gagner le droit de retourner faire la queue toute la journée, et plus aucun privilège. Bref, reprocher le fait qu'on dorme dans une voiture, c'est vraiment du grand n'importe quoi, c'est juste pour cela que j'ai signé la pétition !

Visiteur

#50 Re:

2014-03-15 18:01