contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac.

God

#251 Re: dissolution du NRCB et création de l'Association Les Gardiens du Calamès

2014-04-28 20:31

#250: - dissolution du NRCB et création de l'Association Les Gardiens du Calamès

 

Bonsoir lecteurs de tous horizons.

En Mémoire à notre regretté NRCB (Non à la réouverture de la Carrière de Bedeilhac) Nous vous remercions de votre sincère sensibilité pour la défense de ce site, qu’est le Calamès, de votre contribution à la préservation de cette belle vallée, qui doit rester intègre, pour nous, nos vieux jours, et surtout, pour nos futures générations.

L’association Les Gardiens du Calamès continue la lutte pour cette indispenssable préservation en rendant Hommage au NRCB lors du prochain marché aux fleurs Saurat.

God, Please Save Calamès

 

Caillouxcherchailleurs

#252

2014-04-30 01:51

L’incompréhensible

Comment concevoir être vice président à la Communauté des Communes pour accompagner et développer l’économie Touristique et en même temps promouvoir un projet néfaste d’ouverture de carrière usine qui ne peut que faire fuir les touristes ?
Economie à part, ma Colère est que les initiateurs de ce projet pour la plupart, ne verront pas leurs enfants exposés sur les dangers de cette route, rendue dangereuse par un trafic incessant de Poids lourds, et dans le calcul, quel prix faut-il mettre à une vie perdue dans un probable accident de la route ?
Personnellement, j’ai des enfants qui vont emprunter cette route pour se rendre à l’école, jusqu’à Tarascon, et il y a beaucoup d’autres Parents et Grands parents de la Vallée qui comme moi seront inquiets de savoir que le trajet école/maison sera devenue une route de chantier, sur laquelle, les + petits seront devenus les plus vulnérables.

Aux preneurs de décisions, je demande les meilleures réflexions, mieux vaut prévenir, que guérir.

Visiteur

#253 longue vie aux gardiens

2014-04-30 16:07

Bravo pour votre courage et votre engagement et cela sur votre temps libre. Le calcul à court terme des partisans de la carrière va mener cette vallée vers un désastre. Car après le granulats le bois de nos forêts risque également d'y passer. Oui regarder au niveau de la plateforme DENJEAN au bord de l'autoroute vers Toulouse, il fait aussi des affaires vaec le bois de chauffage. Quand il aura piller la vallée il ne nous restera que les yeux plein de poussières pour pleurer... Alors indignons nous et encourageons l'association "des gardiens du Calamès".

Visiteur

#254 La désertification et la perte d'emploi commence

2014-04-30 18:15

Vous avez vu le restaurant de Bédeilhac est à vendre sur le bon coin. Il s'agit du premier emploi indirect de la carrière qui est perdu. Ce n'est que le début. La politique qui est mené au sujet de cette carrière est une erreur et surtout un scandale. Il serait opportun de demander aux politiques de se positionnés, n'est ce pas Monsieur Durand... On ne peut pas vouloir devenir sénateur et mené une politique pareille. L'emploi dans notre vallée est directement lié à l'agro-tourisme. Voilà la première victime on en reparle pour les suivantes. C'est à vous d'arrêtez l’hémorragie.
Auberge à vendre

#255 Re: La désertification et la perte d'emploi commence

2014-04-30 20:57

#254: - La désertification et la perte d'emploi commence

Le Collectif NRCB Semble vouloir réssuciter avant de mourir, normal puisque la désertification de la Vallée que provoquera inévitablement l'usine du Caillou, va provoquer un ras de marée en terme de dévaluation immobilière, et ce dans le périmètre  des communes desservies par la RD 618, empêchant de vendre, de partir, et contraignant à payer des impôts qui continuent d'augmenter avec ou sans carrière.

Avec tout cela, il faudra en plus supporter, l'impact sur notre sécurité, notre état de santé, et subir tous les jours les mauvaises surpprises et l'inattendu. SVP, Allez voir la vidéo du Maire de la Commune de Manses, un reportage en connaissance des causes d'un réel vécu.

Allez bonnes gens, on a déjà vu des partisants du projet se rebiffer avec des pétitions à une certaine époque pendant laquelle la carrière était une petite entreprise familliale, preuve que l' on peut toujours revenir sur ses opinions, car les fautes avouées se pardonnent, ainsi est la vie.


Visiteur

#256

2014-05-05 17:02

Si cette carrière ouvre cela va juste être une calamité pour les habitants, pour la faune et le paysage. C'est un crime.
Cauchemer

#257 No 2 de la Communauté des communes

2014-05-06 06:05

Bravo Annick, première Vice Présidente, à la Communauté des Communes. l'Antidémocratique, ça paye et oui si tu ne nous avais pas caché le projet de Carrière en 2011 en signant un contrat avec Denjean, si tu en avais informé tout les Villageois, tu n'aurai même pas été élue Maire.
Au fait le sais-tu le premier emploi à pourvoir à Bedeilhac-Aynat, c'est celui de l'auberge, pourtant le repreneur vient pratiquement d'arriver.
Et on sait combien y sont passés, les pauvres.

Visiteur

#258

2014-05-09 16:05

Au- delà du préjudice intolérable causé à la nature et l'impact désastreux sur les populations- préoccupations essentielles- n'oublions pas les répercussions sur le développement touristique de notre belle région. On ne saurait donner une image si peu respectueuse de notre environnement aux personnes qui viennent visiter et apprécier l'Ariège.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-05-18 19:51


Les Gardiens du Calamès

#260 Le forum déménage !

2014-05-21 14:46

Le collectif NRCB évolue et devient l'association "Les Gardiens du Calamès", la pétition et le forum sont disponible sur le nouveau site :http://www.lesgardiensducalames.fr/forum/

Merci de bien vouloir migrer !

www.lesgardiensducalames.fr


Visiteur

#261

2014-06-12 17:15

Ce projet va à l'encontre d'un développement en harmonie avec l'environnement et avec le souci de la place de l'humain dans cet environnement. Madame le Maire, ne massacrez pas votre richesse naturelle et le cadre de vie de vos concitoyens pour un montant de taxes, certainement pas mirobolant ! Gardiens du Calamès, continuez votre lutte.

Visiteur

#262

2014-06-12 17:26

Impensable projet.
Votre vallée a d'autres ressources que cette perspective dantesque !
Madame le Maire, écoutez s'il-vous-plaît les conseils sages et avisés des Gardiens du Calamès et les besoins de vos administrés, qui vous font confiance pour leur avenir.

Visiteur

#263

2014-11-28 13:52

Résistance , s'inscrire en refus devant ce projet en plein parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.
NOS ELUS TRANSFORMENT le quota DE NOTRE NATURE en véritable rivière spéculative .
STOP IMMEDIAT AU PROJET DE LA CARRIERE DE BEDEILHAC