La maison Fernand Dore à TROYES ne doit pas disparaître

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition La maison Fernand Dore à TROYES ne doit pas disparaître.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-13 12:31



Visiteur

#2

2013-12-17 13:37

J'envoie ce texte à des amis afin qu'ils signent la pétition .
Cet édifice ne doit pas disparaître . Au contraire , il doit être restauré . Il ne doit pas être détruit compte tenu , d'une part par ce qu'il représente pour les anciens résistants ,les historiens . Il faudrait en faire un lieu de mémoire .

Visiteur

#3

2013-12-25 17:17

La mémoire de la résistance doit toujours rester vivante.

Visiteur

#4

2013-12-25 18:20

Le silence de M. Baroin pèse lourd ; je m'en souviendrai !

Visiteur

#5

2013-12-25 19:23

Juste cause pour ceux qui ont souffert dans leur chair pour notre liberté;
Juste cause pour tous les musiciens formés là et qui nous enchantent de leur musique.

Visiteur

#6

2013-12-25 19:40

On ne lâche rien...!

Visiteur

#7

2013-12-25 23:04

Bravo!
Dans la rédaction de la pétition en ligne, tout est dit de manière très claire et très explicite.

Même le titre est excellent.

J'adhère complétement à ce texte.

Encore bravo.


Claire Duchiron

Visiteur

#8

2013-12-26 10:12

En ma qualité d'ancien élève du conservatoire et d'utilisateur actuel de ce lieu dont l'acoustique est inégalable sur la place de Troyes,je ne peux que souscrire chaleureusement à cette pétition. La disparition de ce lieu constituerait une véritable insulte à la mémoire de nombreux Troyens, quant aux propos tenus par M. Philippe BEURY, ils scandaliseraient son propre père!!!

Visiteur

#9

2013-12-26 10:29

A la mémoire ...

Visiteur

#10

2013-12-26 12:43

Les lieux de culture ne sont pas moins importants que les constructions destinées à accueillir les élus temporaires...

Visiteur

#11

2013-12-26 15:48

Je signe cette pétition pour deux raisons : en premier pour la mémoire de ces hommes courageux qui ont été torturés par les SS voire des traîtres français .
La seconde parce qu'il est impératif de conserver cet immeuble , de le réhabiliter afin que les troupes théâtrales ou culturelles qui en ont un grand besoin puissent y trouver un endroit à leur convenance .Je suis TOTALEMENT contre sa démolition , ce qui pourrait se produire si la population troyenne et des environs ne soient pas entendus !!!

Visiteur

#12

2013-12-26 17:26

C'est dans ces lieux que j'ai appris la musique dans les années 60. Depuis, je trouvais bien triste de voir ce bâtiment à l'abandon. On ne parlait jamais de la triste histoire de ce lieu aux élèves du conservatoire et c'est en passant devant les affiches apposées récemment sur la porte que j'ai réalisé. Cet endroit devrait donc continuer à vivre tout étant un lieu de mémoire indispensable.

Visiteur

#13

2013-12-27 09:50

Les lieux de mémoire ne sont pas uniquement devant les monuments aux morts.
La restauration de cette salle peut représenter une somme non négligeable, mais n' avons nous pas dépensé de l' argent ailleurs qui aurait pu être évité.
Des subventions sont à notre portée

Visiteur

#14

2013-12-29 13:31

Justement en période de crise, il faut permettre aux associations culturelles de fonctionner à moindre coût. Des locaux existant, ce n'est pas à raser pour construire "plus tard!!!"

Visiteur

#15

2014-01-04 16:06

En plus de l'utilité public.Mon grand pére résistant a dut bien la connaitre . Vu qu'il a étais plusieurs fois arrêter et mi au cachot sans jamais rien révéler

Visiteur

#16

2014-01-07 19:58

On ne lâche rien...!

Visiteur

#17

2014-01-08 07:23

Les dépenses pour ouvrir un canal sont possible donc pour les depenses pour rehabilité une salle est une volonté politique
cela ne couterai pas plus cher,que fermer et reouvrir un bassin vingt plus tard
Historiquement cette salle merite une conservation et une réhabilitation simplement en mémoire du passé identiquement au canal Le classement de cette salle serait judicieux

Visiteur

#18

2014-01-09 14:08

la maison fernand dore a troyes ne doit pas disparaitre

Visiteur

#19

2014-01-09 18:43

Il faut sauver cette salle!!!

Visiteur

#20

2014-01-10 08:51

ceux qui veulent effacer le passé sont ceux qui ont intérêts de le réécrire

Visiteur

#21

2014-01-18 15:26

La fédération auboise de Debout La République, mouvement présidé par N. Dupont-Aignan, soutient l'initiative de cette pétition.
Nous demandons vivement aux élus troyens de mettre tout en oeuvre afin de redonner vie à ce haut lieu de notre mémoire locale.
Sébastien Fougères
Secrétaire Départemental

rembar

#22

2014-02-26 19:55

Il est surprenant que les différents responsables des établissements publics ayant utilisé cette salle n'aient jamais rien fait pour alerter les gestionnaires du bâtiments. Les traces au plafond ne pouvait pas laisser supposer autre chose que le toit n’était pas étanche ainsi que le déplorable état des coulisses. Les services de sécurité pointilleux au plus haut point dans bons nombres de cas ont sans doute été subjugués par l’âme de cet endroit pour ne pas imposer une remise en état. Donc la démarche entreprise par les citoyens souhaitant prendre les choses en main est très respectable. Les qualités acoustiques de cette salle sont indiscutables contrairement à bon nombre de lieux construits en dépit du bon sens en ne regardant que le coût et le retour sur investissement !!! En plus du caractère historique de cette salle, il faut laisser au calme et dans la douceur des arts la mémoires de toutes les personnes ayant subi la violence de la guerre. Attendons avec impatience le projet qui saura nous satisfaire tous en gardant les qualités techniques de cet endroit que seules les artistes sont à même de défendre. N’oubliez pas de joindre ces utilisateurs dans la réflexion du futur projet. Il ne s’agit pas là de satisfaire un quelconque égo d’élus municipaux mais de rendre aux utilisateurs un véritable outil de travail et d’expression. Messieurs les élus courage et prenez la bonne décision .

Visiteur

#23

2014-02-28 16:42

pourquoi faire disparaître ce batiment, c'est ignoble & irréfléchi ?

Visiteur

#24

2014-02-28 16:44

Le passé doit rester visible pour l'histoire & pour l'avenir .
Conservez cet immeuble pour la bonne cause, merci.

Visiteur

#25

2014-02-28 16:48

il manque déjà de locaux, alors s'ils les détruisent ou va-t-on.
serait-ce la fin des haricots, non alors il faut se battre pour le préserver.