La maison Fernand Dore à TROYES ne doit pas disparaître

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition La maison Fernand Dore à TROYES ne doit pas disparaître.


Visiteur

#26

2014-02-28 16:51

gardez cet édifice pour en faire un lieu de mémoire, c'est important pour nous
& le tourisme, merci de votre compréhension.

Visiteur

#27

2014-03-01 20:08

l'histoire de la ville doit être préservée pour les générations futures.
vi 10

#28

2014-03-04 17:20

il faut garder cette salle pourquoi pas y faireun musee du souvenir!

Visiteur

#29

2014-07-10 13:38

Je ne commenterai pas cette pétition, d'autres le feront bien mieux que moi.
Le mail qui présente la proposition de signature contient une phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout : "Nous avons la plus grande confiance dans nos élus " : ce n'est pas du tout mon cas !!

Visiteur

#30 Re:

2014-07-12 14:39

#1: Diane -

Votre commentaire pollue notre pétition. Veuillez le retirer s'il vous plait.
Les pétitionnaires atterrés.


Visiteur

#31

2014-07-24 14:22

Cette salle est extrêmement symbolique pour moi. En effet, j'y ai quelqu'uns de mes meilleurs souvenirs. Elle a le mérite d'avoir eu une histoire riche, et d'avoir accueillie un grand nombre de musiciens - amateurs comme professionnels. Je serais donc très triste qu'elle vienne à disparaître.

Visiteur

#32

2014-12-31 16:21

sous réserve d'une utilisation publique possible de ce bâtiment réhabilité

Visiteur

#33

2015-01-01 01:46

outre le passé et la mémoire qui déjà justifient de la restauration du bâtiment, il faut que la ville de Troyes et son conservatoire puissent continuer à disposer d'un lieu à l'acoustique naturelle exemplaire surtout après le fiasco de la réalisation acoustique de la chapelle Argence. Quand l'administration troyenne et autre direction culturelle écouteront-ils les professionnels, ceux qui, tout aussi soucieux des deniers publics, savent comment on doit œuvrer au mieux pour éviter la gabegie et répondre aux besoins des artistes ? la musique classique est bien mal lotie à Troyes (mal aimée ?).


Visiteur

#34

2015-01-01 10:07

Troyes est une petite ville dans laquelle j'ai passe quelque bons moments en famille je vis actuellement a Chalon sur saone comme Troyes petite ville régionale menacée de perdre toute spécificité
Bientôt les technocrates seront virés alors que
les éléments d'histoire seront disparus à jamais

Visiteur

#35

2015-05-26 07:36

j ai signé cette pétition le 26 mai 2015
il ne faut pas oublier tous les résistants qui au péril de leur vie ont combattu pour leur pays
minnie

#36

2015-05-26 07:41

la maison fernand doré ne doit en aucun cas etre détruite

il ne faut pas oublier ce qui s est passé dans ce lieu

toutes les personnes qui au péril de leur vie ont combattu pour leur patrie

 

 


Visiteur

#37

2015-05-27 08:33

je suis contre la disparition de la maison fernand doré
il ne faut pas détruire ce batiment
plutôt en faire un lieu de souvenir
en mémoire des résistants qui ont combattu pour leur patrie

Visiteur

#38

2015-05-28 16:27

Anormal de détruire des immeubles de valeurs. A ce jour 400 Eglises ont été. Détruites = Scandaleux
Pierre Benoit

#39 Re:

2015-07-06 08:58

#38: -  

 La ville de Troyes demeure désesperement silencieuse sur le devenir des lieux. Et l'audit historique, de communication fort difficile au public, n'est là que pour essayer de prouver l'absence d'activité crapuleuse  de la police politique nazie dans ces locaux. Il est vrai que le même audit a été tout autant incapable de retrouver la date de l'incendie ayant détruit partiellement les locaux, le 29 janvier 1951.

Rien d'étonnant, dans ce cas, que le Procureur de la République ait été saisi d'une plainte en faux historique.

La municipalité  va t-elle comprendre  qu'en plus du caractère historique des lieux, il y a également un aspect activité culturelle  et vie commerciale de proximité.

Le théâtre voisin de la Madeleine se voudrait être le haut lieu de l'intellectualisme troyen dans ses spectacles. Il faut lui retrouver son pendant populaire, présent à l'époque de l'Eden  et du Conservatoire national de musique  fondé, dans ces lieux au 32 boulevard Gambetta, par Fernand Doré et Amable Massis. Cela permettra à tous l'accés à sa culture. Et les restaurants voisins ne s'en plaindraient pas. A moins que la ville n'ait que faire de ses petits commerces de proximité ne rapportant sans doute pas assez, à ses yeux, de taxes locales et d'activités lucratives...