Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..

PGi

#676

2013-12-04 19:21

Etudiante en fac et donc pas vraiment concernée par la prépa, j'ai bon nombre d'amis en prépa, ca a été pour eux une véritable chance, un réel investissement aussi bien psychique qu'intellectuel et je tiens à leur apporter mon soutien à eux ainsi que leur professeurs dont je n'entends que du bien à chaque fois.

Visiteur

#677

2013-12-04 19:31

Très bonne initiative !!!

Visiteur

#678

2013-12-04 19:32

Je tiens à dire que je n'ai pas signé cette pétition pour la simple raison que je suis élève d'une CPGE mais bien puisqu'elle soulève un réelle problème qui est la diffamation des médias sur divers sujets. En particulier, les CPGE ne sont pas les bourreaux de jeunes adultes, nos professeurs sont là pour nous apprendre (oui) de la rigueur et répondre à nos questions et non pas pour nous accabler puis il ne règne point de sinistre ambiance de 'concours' dans nos classes mais plutôt une franche camaraderie. Pour ma part, je pense sincèrement que la politique actuelle qui tend à faire disparaitre les CPGE n'est qu'une n-ième action qui tire vers le bas le niveau de la France et ,par un ailleurs ,ça compétitivité à l'échelle mondial

Visiteur

#679

2013-12-04 19:50

Ces classes sont un des rares endroits où l'on offre encore les moyens d'apprendre à penser. élitisme ? Ce qu'il faudrait, c'est offrir les mêmes moyens à de plus nombreuses personnes; c'est triste que l'idéal d'égalité se solde par un nivellement par le bas. Pourquoi ? Money-money-money!!

Visiteur

#680

2013-12-04 19:54

"Aux prochaines élections, votez nul, votez Peillon!"

Visiteur

#681

2013-12-04 19:56

Honte à notre prétendu ''ministre de l'éducation nationale'' censé développer et enrichir ses étudiants. Au lieu de cela, il nivelle par le bas et confronte le corps professoral. La France ne souffre-t-elle donc déjà pas d'assez de maux ?

Visiteur

#682

2013-12-04 20:01

"La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise."

 

Coluche


Visiteur

#683

2013-12-04 20:03

Jeunes gens, Jeunes filles,
Mon fils aussi est en classe prépa, en seconde année qu'il bisse afin de pouvoir entrer dans la grande Ecole qui a son dévolu.
Je suis de tout coeur avec vous dans votre démarche et apprécie le soutien que vous apportez à vos professeurs.
Nous, parents, dénonçons également les dénigrements dont cette préparation fait l'objet, qu'ils soient financiers par des coupes injustifiées et honteuses dans un pays qui ne cesse de clamer son besoin d'avoir des jeunes diplomés de haut niveau, la filière des classes préparatoires aux grandes écoles en étant une principale qu'il faut maintenir, soutenir et pour laquelle il faut bien au contraire donner les moyens à nos jeunes de pouvoir y accéder plus aisément car le financier est un frein honteux !
La voix du peuple s'exprimera lors des prochaines élections, gouvernants actuels prenez garde ! La censure des urnes sera sans appel !


Visiteur

#684

2013-12-04 20:08

Indispensable.

Visiteur

#685 Les classes prépa pour l'égalité des chances, mais seulement à l'ENA?

2013-12-04 20:14


Visiteur

#686

2013-12-04 20:22

et le pire c'est que la plupart des "réformateurs" ont moins d'années d'étude que bon nombre de prof de cpge

Visiteur

#687

2013-12-04 20:49

C'est scandaleux... combien gagnent les députés déjà ?
Gytupz

#689 Hutypo

2013-12-04 21:27

Allez PSG ! Menez joue mieux si tu veux être titulaire bordel !
Claire

#690 Vive la Prépa!

2013-12-04 22:07

Cette pétition exprime parfaitement à quel point la prépa a été importante pour moi. Ces années m'ont permis de comprendre qui j'étais. Ce sont les professeurs de prépa qui m'ont poussée à me battre pour atteindre mes objectifs. En cela, ils m'ont montré que le monde s'offrait à moi et j'étais maître de mon avenir.

Alors, Merci!

ProfMpsi

#691 Merci à vous

2013-12-05 03:51

Cette pétition nous touche énormément. Merci pour votre soutien.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-05 07:59


WalidM

#693 Mes années de classe prépa

2013-12-05 08:00

En ce qui me concerne, je garde un excellent souvenir de ces années de classes préparatoires, certes difficiles, mais tellement enrichissantes. Et ceci ne serait pas possible sans le dévouement des professeurs, à qui l'on doit beaucoup.

Visiteur

#694

2013-12-05 08:11

Il faudrait plutôt penser à rendre nos universités compétitives.

Visiteur

#695

2013-12-05 08:42

Ce n'est pas entirant la France vers le bas que l'on s'en sortira.
Tuan Kha
Visiteur

#696

2013-12-05 10:41

Tous évidemment en soutien aux profs de CPGE ! Etant moi-même ancien élève de CPGE au lycée Roosevelt à Reims, on a besoin de ces enseignants !


Visiteur

#697

2013-12-05 12:07

Après la destruction des écoles primaires, collèges et lycées, on assiste à la volonté de détruire les écoles supérieures... Alors il appert 2 possibilités, soit l'éducation nationale ne se rend pas compte que par de telles mesures, elle fait des économies sur l'avenir des ses enfants, donc sur l'avenir de la France, soit elle le fait sciemment...

Visiteur

#698

2013-12-05 12:33

Le système des prepas/grandes ecoles est élitiste dans son organisation générale et doit être revu, mais ce n'est certainement pas de la faute des professeurs de prepa qui dans mon expérience s'investissent totalement pour faire réussir tous leurs élèves, souvent malgré les tendances élitistes du système. Ils ont toute ma solidarité.
UnEleveDePrepa

#699

2013-12-05 12:34

Sous couvert d'économies en situation difficile, on réduit le salaire de professeurs déjà sur-qualifiés, pour un bénéfice négligeable. Tout ce que l'on peut espérer, c'est une reconversion de ces derniers dans d'autres métiers, et une baisse du niveau global de toutes les CPGE. Très bon plan en effet pour les finances de l'état, quand on sait que ce sont les futurs élèves de prépa qui plus tard rapporteront à l'état.

Mais quel est alors exactement l'objectif de cette réforme ? La réduction des injustices pour l'égalité des chances ?

Que tous les français soient égaux !! Quoi? On n'arrivera pas à rendre les plus nuls excellents ? Bah... on n'a qu'à plomber les meilleurs.

La vraie égalité, c'est de tous pouvoir profiter des chances qui sont les nôtres, car sur le reste, on ne pourra pas agir.

Un élève de prépa, qui tient à ses profs.

Visiteur

#700

2013-12-05 12:40

Cette reforme des professeurs, est je trouve desastreux pour un corps enseignant motivé disponible et competents.