Soutien à Erri De Luca

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à Erri De Luca.


Visiteur

#51

2014-01-30 10:55

ora e sempre resistenza

Visiteur

#52

2014-05-12 07:51

Pour la liberté d'expression, pour la démocratie, pour la non-violence, pour le respect de l'environnement, pour le respect des populations locales, pour une étude sérieuse et indépendante sur la meilleure solution pour faciliter les échanges entre la France et l'Italie en réduisant la pollution.

Visiteur

#53

2014-05-30 07:27

stimo da tempo erri de luca e la sua onestà d'uomo e intellettuale non mi meraviglia che si sia esposto chiaramente da uomo schietto e sincero quale è. Purtroppo sappiamo bene che per amore della giustizia, in questa terra si viene inquisiti e messi alla gogna la verità fa paura ai potenti che non possono comprare il silenzio di uomini belli e puri

Visiteur

#54

2014-06-04 13:34

LES TERRORISTES SONT CEUX QUI SEMENT LA TERREUR DANS LES ECOSYSTEMES. LES PATRONS DU BTP associés AUX POLITIQUES. IL N EXISTE QU UNE ORGANISATION TERRORISTE, C EST CE CAPITALISME DU DESASTRE.

Visiteur

#55

2014-06-04 16:31

Halte au despotisme des multinationales

Visiteur

#56

2014-06-06 07:02

aux urnes citoyens ! pétitions, référendums d'initiative populaire doivent trouver toute leur place dans nos société dites démocratiques...

Visiteur

#57

2014-12-16 12:15

arrêtez de détruire la nature ! de condamner les gens! de ruiner des agriculteurs! étudiez mieux vos projets et ne faites pas n'importe quoi, sous prétexte de progrès!faites preuve de bon sens!..........et ne condamnez pas erri de luca merci

Visiteur

#58

2014-12-16 14:48

Moi je trouve sabot... euh ... ça beau le mot "saboter". Même que je dirais qu'il me botte beaucoup ce saboter là et que j'ai bien envie de leur faire savoir à sept lieues d'ici ! Et que j'aurais bien envie aussi de le leur botter le cul avec, à ces juges ignares de la "police - sémie" des maux! Ce n'est qu'un début, continuons le...etc. Yves.

Visiteur

#59

2014-12-16 18:21

Soutien total à ceux qui se battent contre le capitalisme à grande vitesse et tous ses avatars technologiques. Ecrivains ou "simples" citoyens.

Visiteur

#60

2014-12-16 18:47


soutien à de Luca, pour la liberté d'expression, contre les GPII (Tav, LGV et autres aéroports ou barrages)et les ravages du capitalisme

Visiteur

#61

2014-12-17 07:05

Nous sommes tous des saboteurs du marché libre et non faussé, du productivisme aveugle, des Grands Projets Inutiles et Nuisibles

Visiteur

#62

2014-12-17 07:35

Soutien entier et total du collectif anti LGV Limoges-Poitiers, OUI à l'utilisation de l'existant par la remise à niveau et monté en performance de la ligne historique POLLT (Paris-Orléans-La souterraine-Limoges et Toulouse)

Visiteur

#63

2014-12-17 09:16

Même le droit qui préside à l'action de rendre la justice ne peut ignorer l'usage métaphorique ou simplement figuré d'un mot qui certes n'enlève rien à son sens premier. Il est impératif de préserver aux écrivains un pouvoir d'expression qui ne se limite pas à l'emploi exclusif d'un seul corps d'état aussi indispensable que la justice dans son droit fondamental à l'indépendance. Le seul pouvoir des écrivains et des artistes est de faire appel - sans réserve - aux ressources d'une langue. Considérer cela comme un contre-pouvoir aussi nécessaire que l'indépendance de la justice est gage d'un véritable souffle démocratique.

Visiteur

#64

2014-12-17 13:54

Toute rébellion, légale et justifiée, devient de plus en plus illégale chez nous! Car des actions justes, sont déclarées illégales alors qu'elles sont légitimes. C'est la loi qui devient...illégitime!
Marie Christine Labourie auteur , et qui vient chaque année aux Escales. ( l'an dernier avec un roman sur la vie et galère des demandeurs d'asile dans les rues de Bordeaux.)Eri de Luca en a connu d'autres dans son jeune temps, il sait se défendre mais il faut l'aider.
Solidaire.
MCL

Visiteur

#65

2014-12-17 14:22

La crainte du ridicule à "pétitionner" pour Erri De Luca. Comme si ce que j'ai lu de son oeuvre n'attestait pas SUFFISAMMENT de sa clairvoyance pour NOUS TOUS : "Ce n'est qu'après s'être assis que Lazare se souvient d'avoir entendu la voix lui ordonner de se lever. Je parvenais à m'imaginer ainsi l'insurrection, une décharge d'énergie dans un corps éteint." ( in Le jour avant le bonheur)

Visiteur

#66

2014-12-17 16:15

par francoise jai eu connaissance. Je signe.
C est tout .

Visiteur

#67

2014-12-18 10:31

peut-on commenter la bêtise humaine....

Visiteur

#68

2014-12-20 18:48

....sans pUb payante.

Visiteur

#69

2014-12-21 11:54

Ce projet s'attaque à l'environnement, au cadre de vie des habitants, mais on voit ici qu'il s'attaque aussi à la culture puisqu'il falsifie la langue italienne en ne donnant qu'un sens restrictif au mot "sabotage" qui, en italien, est polysémique.

Visiteur

#70

2014-12-22 09:27

Droit à la liberté d'expression!

Visiteur

#71

2014-12-23 12:42

SABOTONS TOUS LES POUVOIRS !

Visiteur

#72

2014-12-23 13:01

Non aux projets inutiles , destructeurs de l'environnement et cela pour le profit de quelques uns au détriment de l'intêret général

Visiteur

#73

2014-12-25 16:39

Soutien pour la liberté de l'expression et voeu de l'intelligence de sa compréhension.

Visiteur

#74

2014-12-26 23:56

Je soutiens d'abord un grand écrivain et un citoyen courageux. Mais au delà, c'est inadmissible que dans un pays démocratique on menace de prison qui que ce soit pour la seule raison de dire ce qu'il pense d'un projet, quel qu'il soit. On est libre de s'exprimer, en principe, dans une démocratie ! Les procureurs feraient mieux de lire les dictionnaires et de s'informer sur la pluralité de sens des mots, pluralité qu'ils ignorent apparemment.

Visiteur

#75

2014-12-29 21:58

Pour un droit d'expression libre et sans entrave! Je refuse de croire qu'en 2015, en Europe, il soit encore possible de craindre l'emprisonnement pour de seuls propos ne portant préjudice à personne en particulier. Pour le droit aux idées de chacun!