Soutien à Erri De Luca

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à Erri De Luca.


Visiteur

#101

2015-01-29 17:17

Erri de Luca est un grand et merveilleux écrivain, et sa cause me parait ici juste.
Lui "chercher des poux dans la tête" pour ces déclarations relève de la bêtise humaine la plus pure (et l'on sait à quel point cette bêtise est insondable !)
Paul

Visiteur

#102

2015-01-29 21:36

E.de Lucca parle avec vérité. De plus , j ' aime ses liv.Courage , vérité,humanité : tout est important.L 'Italie a la ,un citoyen modele et de taille ! Nicole.


Visiteur

#103

2015-01-30 11:10

Erri de Luca est un homme juste et debout, le traîner devant un tribunal est une insulte à l'humanité.

Visiteur

#104

2015-01-30 11:20

Erri de Lucca est pour moi un homme droit. Son écriture lui ressemble, ses actes et ses engagements aussi. Que l'on puisse le condamner pour sa liberté de parole, comme tout autre personne, mais lui en particulier, porte atteinte aux valeurs qui m'aident à tenir debout en ce monde.


Visiteur

#105

2015-01-30 17:17

Erri de Luca à raison. Ce sont les financiers qui commandent, il faut le dénoncer et lutter cotre ce système

Visiteur

#106

2015-01-30 21:44

Non au capitalisme de prédation, oui pour un développement harmonieux qui respecte l'intérêt général et ne saccage pas la terre!Ne confondons pas légalité souvent otage d'entreprises sans scrupule et légitimité qui signifie le bien véritable des habitants.( philosophe )

Visiteur

#107

2015-01-31 11:23

No comment: No (more) Time to Waist!

Visiteur

#108

2015-01-31 18:28

Je soutiens sans resserve Erri -J'ai eu la très grande chance de le rencontrer dans la Librairie "Comme un roman" dans le Marais à Paris.(Karine Henry)-De plus je pratique l'alpinisme à haut-niveau et je lui ai offert ce soir là une gousse d'ail et un mousqueton d'escalade rouge Walter Bonnatti-Vive mon frère Erri ! -Armand.

Visiteur

#110

2015-02-01 09:38

Il y a des années, ici ou là-bas, les intellectuels parlaient encore de la terreur d'Etat. Les modes passent, semble-il, les maux restent.

Visiteur

#111

2015-02-01 09:46

D'où vient la violence ? Des mots, des stylos ?...ou de la force militaire,policière, qui se met en place pour réaliser des projets dont le Conseil d'Etat dit combien il est truffé de conflits d'intérêts ? Quand le peuple d'Etats, dits "de Droit", se sent bafoué par le détournement de ses votes, quelles solutions reste-t-il ???

Visiteur

#112

2015-02-01 17:05

A l'heure où nos chefs d'état sont soi-disant préoccupés par la liberté d'expression, on peut se poser des questions quand à ce procès !

Visiteur

#113

2015-02-01 19:08

Il y a encore plusieurs dizaines de personnes risquant gros dans cette sorte de .......démocratie (?)
Il faut agir pour eux aussi!

Visiteur

#114

2015-02-02 09:26

Désolé, je milite aussi contre le business de la publicité.

Visiteur

#115 Re:

2015-02-02 18:21

#12: -  

 Erri de luca est mon écrivain préféré j'ai presque lu toutes ses oeuvres et j ai particulierement aime sur la trace de Nives


Visiteur

#116

2015-02-03 10:03

je suis Erri

Visiteur

#117

2015-02-03 11:55

je suis surtout une inconditionnelle de Erri de Luca tant l'homme que l'ecrivain
NOEL COMMUNOD
Visiteur

#118

2015-02-04 10:57

Conseiller régional Rhône Alpes et Savoyard, je suis membre de la coordination qui s'oppose au Lyon-Turin depuis trois ans.

La société qui a porté plainte contre les propos d'Erri De Luca a son siège à Chambéry : "Lyon Turin Ferroviaire". Elle pratique la méthode du fait accompli pour "forcer" les pouvoirs publics à débloquer des fonds considérables pour ce projet inutile. Elle a fait travailler sur le chantier des entreprises liées à la mafia, Elle démarre des travaux en Maurienne en toute illégalité. Elle finance les forces de l'ordre en Italie. Bref, deux poids, deux mesures !

Les pressions sur les opposants existent aussi en France.

Les bons seraient ceux qui veulent imposer le plus grand des projets inutiles (30 Milliards d'Euros) et les méchants seraient ceux qui font la démonstration de cette absurdité ?
Les premiers sont payés sur fonds publics ; les seconds sont traités de terroristes et subissent menaces et pressions.


IL EST TEMPS DE METTRE FIN A CES METHODES ET DE CONFONDRE LES IMPOSTEURS. BRAVO AU COURAGE DE ERRI DE LUCA.


Visiteur

#119

2015-02-04 16:12

Pour que reste libre la parole de l'un des hommes les plus libres de notre temps.

Visiteur

#120

2015-02-04 19:28

Pour la préservation de la nature, des biens de nombreuses personnes et contre le terrorisme mercantile au profit d'une minorité oligarchique. En soutien au courage d'un homme libre!


Visiteur

#121

2015-02-05 11:19

Je soutiens Erri de Luca et je lutte contre la corruption de la justice et la mafia italienne ou internationale qui perpétue à travers notre planète des actes de terrorisme. Nous ne pouvons pas continuer à accepter de telles exactions. Le terrorisme, sous quelque forme qu'il soit est une invagination destructrice de la liberté de pensée soutenu par le profit à court terme d'une minorité mégalomane. STOP!

Dr Alain JOSEPH 


Visiteur

#122

2015-02-05 20:43

Je suis Erri
coch

#123 soutien aerri de lucas

2015-02-06 08:35

aujourd'hui libertes d expressions riment avec pouvoirs en effet la plupart des medias papiers ou televises appartiennent ade grands groupes financiers qui decident de ce qui doit etre dit ou pas alors quand un erri de lucas en italie ou un dieudonne en france remet a leurs places ces messieurs je ne peux que soutenir leurs propos car ne l oublions pas le droit d expression est un droit fondamental dans une democratie mais sommes nous encore dans une democratie


Visiteur

#124

2015-02-06 17:40

Pour qu'on laisse vivre les Alpes qu'on a déjà tellement massacrées pour caser,en Maurienne notamment, routes, voie ferrée si peu utilisée(si peu de ferroutage d'ailleurs), autoroutes,usines polluantes à moitié rouillées qui enlaidissent la vallée et contre les systèmes pourris des puissances financières qui ont toujours le dernier mot.

Visiteur

#125

2015-02-07 09:02

Laisser chacun s'exprimer laisser les idées, les avis circuler
non à la censure