SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN.


Visiteur

#51

2013-08-26 15:44

Une fois de plus, on s'apperçoit que certaines peronnes ont acquis des pouvoirs pour empêcher ou bloquer ce projet, qui à mon sens a été effectuué avec un effort d'intégration du site.
Que d'énergie à dépenser pour prouver sa bonne foi!!

Visiteur

#52

2013-09-07 09:16

en espérant que ça marche pour ce magnifique projet

Visiteur

#53

2013-09-07 18:40

Bàtiment hors d air et hors d eau, vous devriez ajouter un escalier et trois galeries en bois en façade comme autrefois !
le reste résulte de l habituelle rapacité paysanne et la crainte de devoir partager le marché restreint de la filière de vente courte ...

Visiteur

#54

2013-09-13 12:03

C est tjrs la meme histoire... Celle du pot de terre contre le pot de fer... En se regroupant il y a peut être moyen que le bon sens triomphe..???

Visiteur

#55

2013-09-14 09:54

Je défend totalement le projet de rénovation qui est en accord avec les architect des bâtiments de France
L acharnement de l exploitant agricole et le fait qu il arrive a obtenir gain de cause auprès des tribunaux me paraît étrange
Vivant moi même dans une région ou l agriculture est renne je sais pertinemment que les riches exploitants de terres agricoles utilisent des leviers de part leurs relations afin d obtenir ce qu ils veulent
Je soutiens donc le projet de rénovation du moulin et le fait qu il puisse y loger sa famille

Visiteur

#56

2013-09-14 10:34

Je considère que le projet de restauration et d'habitation du Moulin du Motay à Taden par Monsieur QUIBLIER est d'utilité publique. Cela tant du point de vue de la préservation du patrimoine que de l'intérêt général pour lequel nous avons tant à oeuvrer pour conserver nos campagnes vivantes et accueillantes. Outre l'amélioration du cadre de vie et l'intérêt culturel qu'il représente en gardant vivante la mémoire du passé, ce projet présente un intérêt pour renforcer l'attrait touristique de notre territoire avec un impact positif sur son économie et sur sa vie sociale. Ce projet exemplaire mérite par ailleurs d'être encouragé à double titre ; en premier lieu pour éviter la disparition du petit patrimoine rural dont malheureusement une grande partie a disparu ces dernières décennies, laissant le passé sombrer peu à peu dans l'oubli et en second lieu pour initier des habitats à faible impact sur l'environnement, habitats dont nous avons tellement besoin aujourd'hui.

Visiteur

#57

2013-09-14 14:52

UNE TELLE RENOVATION EST DANS LE STYLE ATTENDU ET EST BEAUCOUP MIEUX QUE CE QUE L4ON PEUT VOIR
j4AINE SURTOUT LA TOURELLE MAGNIFIQUE

Visiteur

#58

2013-09-14 18:24

le patrimoine mérite et prime à être mis en valeur sans les aléas de l'agriculture moderne...

Visiteur

#59

2013-09-14 19:07

Je suis pour la rénovation voire avec extension.
Seulement je ne trouve pas le projet très "heureux" à l'oeil. Nous sommes dans une région de pierres, la partie primitive est en pierre, donc je préfèrerais l'extension en pierres ou fac-similé.
Randonneuse je passe de temps en temps à proximité et suis heureuse d'avoir l'occasion de donner mon avis.

Visiteur

#60

2013-09-14 20:07

Bonsoir, que l'on laisse les bonnes âmes parcourir leurs chemins... kenavo

Visiteur

#61

2013-09-14 20:43

Il est incroyable que la justice en arrive à de tels situations ubuesques.

Visiteur

#62

2013-09-14 20:45

cette affaire en dit long sur la condition humaine...ou plutôt ici inhumaine! que cet exploitant se concentre sur son exploitation il doit avoir tant à faire...comme la gestion des effluents, les mises aux normes, le respect des cahiers des charges...au lieu d'empêcher ce beau projet de se réaliser surtout qu'un plan d'épandage ça s'adapte d'autant plus quand on exploite sur 3 communes ...11 ans d'acharnement cela relève de l'obsession ! et ce comportement ridicule et procédurier nuit à l'ensemble de la profession agricole qui n'en sort pas grandit! Notre patrimoine ne mérite pas ça, alors pour soutenir le projet de M.Quiblier, M.Le Maire de Taden ne laissez pas un seul homme décider de l'avenir et de la valeur de votre territoire et de son patrimoine, un territoire cela se partage c'est ce qui en fait la richesse. Ce projet doit absolument aboutir pour l'ensemble de la communauté de Taden.

Visiteur

#63

2013-09-14 20:49

Il me semble que le bon sens devrait l'emporter!

Visiteur

#64

2013-09-15 00:17

Je préfère voir ce moulin joliement mis en valeur et bien intégré dans la nature que des cochons élévés en quantité industrielles
bon vent et bonne chance Jean Marc nous te soutenons

Visiteur

#65

2013-09-15 07:36

Je soutiens cette rénovation et me réjouis de voir ce moulin occupé par une famille autre que celle des ronces ..

Visiteur

#66

2013-09-15 07:46

Votre statut d'exploitant agricole suffit. C'est un mauvais argument que de contester la surveillance à la date du permis. Quant à "l'harmonie", comment peut-on contester l'avis de l'architecte des bâtiments de France ? On connait l'exigence de ces professionnels. Je trouve la rénovation parfaite. On ne peut qu'admirer les personnes qui remettent notre patrimoine en valeur.

Visiteur

#67

2013-09-15 16:09

Je trouve cette décision incompréhensible surtout que MR Quiblier s'est entouré de professionnels compétents. Si Mr Quiblier n'avait pas droits de le faire pourquoi les architectes de Frances l'ont laisser continuer ses travaux .Je trouve cela absurdes

Visiteur

#68

2013-09-15 18:00

je soutien votre pétition parce que je trouve injuste ce qui vous arrive. Je vous souhaite bonne chance pour la suite

Visiteur

#69

2013-09-15 21:29

et aux prochaines municipales ne votez pour un maire qui a toujours soutenu Bouëtard ( ou n'a jamais rien fait pour l'empêcher de nuire, ce qui revient au même)

Visiteur

#70

2013-09-21 08:12

pour quoi ce sont toujours les gros qui en profitent cette rénovation valorise le lieu ,ce n'est pas juste ,élever des moutons travailler quoi de plus normal ,je pense que les riverains en ont plus que marre de cette puanteur due a l'é
pandage a outrance

Visiteur

#71

2013-09-21 09:36

Retirer 1 hectare de plan d'épandage du lisier de cet éleveur ne pourra qu'être bénéfique à la qualité de l'eau du secteur ....

Visiteur

#72

2013-09-22 14:59

réssusciter cette construction effectuée il y à plus de six siecles pour vraiment lui offrir une vie qu'elle n'a jamais vecu ,il y a beaucoup de noblesse et de sagesse dans ce projet qui est d'ailleurs déjà un fait ! courage Jean-Marc

Visiteur

#73

2013-09-23 19:47

Bon courage

Visiteur

#74

2013-09-23 21:55

Je ne connais ni ses messieurs ni les lieux. J'observe ce triste spectacle de la rive d'en face, des berges d'Irlande. Pays connu pour ses magnifiques châteaux, églises, cathédrales ..., mais également un pays qui voit ses ruines ruinées par la crise, et désormais trop souvent laissées à l'abandon.
Alors quand un passionné ne demande qu'à apporter sa pierre à l'édifice, je trouve celà désolant qu'un projet à priori raisonnable ne puisse aboutir.
Qu'on le laisse désormais utiliser son énergie sur les travaux, plutôt que dans les tribunaux.

Visiteur

#75

2013-09-25 12:05

Un gros éleveur avec déjà une grande surface de terrain veut obtenir une autorisation pour une quantité supplémentaire de lisier. Pour cela il doit présenter une surface calculée selon un barème préétabli. Pour y arriver cet éleveur fait tout pour acquérir le petit lopin de terre sur lequel le moulin est reconstruit avec toutes les économies du propriétaire. En conclusion : comment comprendre l'attitude de l'éleveur qui peut demander à l'administration un supplément d'épandage en fonction de ses terrains non couverts par une autorisation proportionnelle. de plus il s'agit de si peu pour l'un par rapport à l'autre. Que la "justice" justifie son nom ! Et puis ne serait-il pas adroit de convaincre l'éleveur de changer d'avis, de rester humain ?