SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN.


Visiteur

#26

2013-08-08 11:05

Cette affaire relève du bon sens paysan dont Mr Bouetard semble manquer. Pourquoi encombrer des tribunaux déjà débordés ?
En tous cas, les Aubriais viennent de perdre un client et probablement tous ceux de son carnet d'adresse.

Visiteur

#27

2013-08-08 11:39

Bonjour, voilà une belle initiative à soutenir pour préserver notre patrimoine et redonner vie au moulin de Motay à Taden, qui s'harmonise naturellement bien avec la nature dans le respect de notre environnement. à l'inverse des exploitations polluantes et sans scrupules que le tribunal actuel soutien.

Visiteur

#28

2013-08-08 11:39

Bon courage à Mr Quiblier.
D'ores et déja,je boycotte et fais boycotter autour de moi,les produites de la ferme des aubriais.

Visiteur

#29

2013-08-08 12:17

Redonner vie à cette tour menacée de ruine est une initiative interressante , la réalisation est en parfaite harmonie avec l'environnement.
L'écureuil

#30 Re: Une partie adverse qui devrait rougir de honte

2013-08-08 13:16

#24: René de Paulis - Une partie adverse qui devrait rougir de honte

Suite au message de René de Paulis, je me permet de rappeler à chacun qu'il est responsable de ses commentaires, et de vous inviter tous à la retenue, ce qui à mon avis est la meilleur posture à adopter afin de servir mes intérets. Bien évidemment dans le respect de la libre expression.

 


Visiteur

#31

2013-08-08 16:25

Comment expliquer qu'une "justice" puisse donner raison à un envieux déjà gros propriétaire de plusieurs centaines d'ha qui veut ruiner son petit voisin afin d'acquérir un petit lopin sur lequel a été rebati un moulin. Que vaut la SAFER impliquée dans cette affaire. il suffit de consulter les résultats de cette organisation pour être édifié et se demander comment fonctionne ce que l'on appelle la justice d'autant qu'avec le maire les sites avaient approuvé le permis accordé 3fois. Monsieur le voisin a donc le bras très long et les autorités le bras aussi court qu'impuissant. Où va donc notre pays dit démocratique.?
godzilla

#32 La petite suprématie de quelques agriculteurs avide de pognon

2013-08-08 16:36

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, je vais de ce pas arrêter d'acheter les produits aubriais, a bon entendeur.... évidemment j'ai partagé sur facebook et çà risque de faire mal..
Tenez bon !

Visiteur

#33 le scandale

2013-08-08 16:43

Quelle est donc le cheminement de la pensée des juges devant ce cas très clair d'un gros propriétaire qui veut ruiner un tout petit voisin dont le petit terrain ne lui apporterait rien ? Quels sont ceux qui se sont laissés acheter dans cette honteuse action? Trois permis de construire, toutes les autorités compétentes d'accord et la justice contredit ....mais au nom de quoi ? C'est encore un scandale de plus .
marcellino

#34 elevages intensifs

2013-08-08 17:49

Adepte et defenseur de l'agriculture durable et bio ,j'ai toujours appelé à boycotter
les Aubriais veritable élevage intensif et polluant;j'ai moi même bloqué porcherie et poulaillers
en baie du mt st michel;ces éleveurs sans scrupules voudraient nous faire croire à leurs produits de qualité.Ces pollueurs reçoivent en plus des aides qui ne sont que l'argent du contribuable;nous disons stop!Ce n'est pas prêt de changer puisque si nous laissons faire ils pourront implanter prés de chez
vous une porcherie de 1999 porcs sans autorisation;
marcelin Daniel responsable d'un Collectif breton normand de 190 associations.

Visiteur

#35

2013-08-08 19:08

je soutiens la rénovation de ce moulin, acceptée par l'architecte des bâtiments de France. Mr BOUETARD, si "grand homme" connu sur la région a largement de terre pour effectuer son épendage. Ne faudrait il pas voir là où est le vrai problème : les extensions de ferme qui deviennent de vraies usines polluantes, dégradantes pour l'environnement....

Visiteur

#36

2013-08-09 20:01

Comment se fait-il que les bâtiments de France ont accepté une extension du moulin avec une architecture qui ne s'intègre pas à une telle rénovation. Malheureusement vous êtes victime des puissants et des gros........ Bon courage

Visiteur

#37

2013-08-10 15:13

TENEZ BON, LA RAISON DOIT L'EMPORTER
janlang

#38 Sujet

2013-08-17 07:02

Il est indispensable de préserver et sauvegarder tous les éléments du patrimoine. Je connais trop de bâtiments en ruines qui disparaissent pierre après pierre avec la complicité de leurs propriétaires. Je soutiens le projet de Mr Quiblier pour cette raison, cette réhabilitation est un joli projet et ce que nous pouvons en voir laisse penser que ce sera réussi. Bon courage !


Visiteur

#39

2013-08-17 20:38

Célébrer la nostalgie de ces pierres en regardant le lierre prendre le dessus ou assurer son maintien en lui donnant une nouvelle vie ? Il y a ceux qui parlent du patrimoine et ceux qui agissent : soutenons les initiatives visant à sauvegarder notre histoire. D'autant que la transformation proposée est cohérente et ne masque pas l'histoire.

Visiteur

#40

2013-08-19 10:23

Je trouve scandaleux cette decision aprés des avis
et autorisations de personnes compétentes

Visiteur

#41

2013-08-19 21:48

Il faut soutenir les sauveteurs du patrimoine face à la stupidité.

Visiteur

#42

2013-08-20 06:20

Je soutiens les arguments de Jean Marc QUIBLIER qui a redonné vie à cette ruine sans qu'i y ait spoliation de qui que ce soit

Visiteur

#43

2013-08-21 09:38

Remettre en ruine après un tel investissement financier et de sa personne, c'est à vomir. Un bel exemple concret du bordel administratif français et de personnes ayant le bras long, très long ...
NON à la Mafia Française, OUI au projet

Visiteur

#44

2013-08-21 12:18

Lorsqu'on en veut toujours plus!

Visiteur

#45

2013-08-22 20:53

C'est pour la préservation et l'entretien du patrimoine local que le projet du moulin doit être soutenu. Merci à ceux qui y participent.

Visiteur

#46

2013-08-23 09:08

Les Bouétard sont connus pour ne rien respecter, ni les lois sur l'urbanisme ni sur l'assainissement ni sur les règles strictes d'épandage. Aucun des maires des communes concernées n'a jamais voulu s'opposer à leurs actions souvent illégales ...
gregre22

#47

2013-08-23 12:46

je me suis laissé dire que Bouetart aurait le bras très très long avec des entrées au palais,ce qui effectivement expliquerait beaucoup de choses....Dorénavant je boycotte les Aubriais, et je partage sur Facebook

Visiteur

#48

2013-08-24 11:16

Je ne comprends pas l acharnement gratuit de mR Bouetard contre ce magnifique projet et je suis toujours du coté du plus faible !!!

Visiteur

#49

2013-08-25 18:10

Mr Quiblier a magnifiquement restauré ce moulin qui était en ruine. Son amour du patrimoine et de la vieille pierre ne peut être contrarié par l'ambition et la méchanceté de certaines autres personnes! Je lui souhaite de gagner son combat contre l'avidité de certains !
mimalo

#50 Avidité de certains !

2013-08-25 18:12

Mr Quiblier a magnifiquement restauré ce moulin qui était en ruine. Son amour du patrimoine et de la vieille pierre ne peut être contrarié par l'ambition et la méchanceté de certaines autres personnes! Je lui souhaite de gagner son combat contre l'avidité de certains !