CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.

Flamme de l'Étoile

#501 AVIS aux sympathisants et signataires

2013-03-15 09:49

SVP, Ne perdez pas votre temps et énergie à répondre à « Brisavoine 493 », c'est un « troll », mot anglais-usaméricain signifiant perturbateur des blogs ayant pour objectif de DIVISER et FOUTRE la m... Un troll est payé par des tiers.

Visiteur

#502 Université : premier appel à la grève contre le projet de loi Fioraso

2013-03-15 09:51

Extrait copié et collé ==== TROISIÈME FOIS ==== ici :
source :
Université : premier appel à la grève contre le projet de loi Fioraso

http://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/actualite/universite-premier-appel-a-la-greve-contre-le-projet-de-loi-fioraso

publié le 5/03/2013
Les repré­sen­tants d’une tren­taine d’universités et des prin­ci­paux orga­nismes de recherche (CNRS, INRA, IRSTEA, INSERM) ont appelé à une jour­née de grève natio­nale dans l’enseignement supé­rieur contre le pro­jet de loi Fioraso.
Il n’est pas encore arrivé sur la table du Conseil des ministres que le projet de loi sur l’Enseignement supérieur et la Recherche de la ministre Geneviève Fioraso, provoque une levée de bouclier chez certains enseignants-chercheurs.
Appel à la grève et à l’abandon de la loi
Réunis en assemblée générale le 2 mars, les repré­sen­tants syndicaux d’une tren­taine d’universités et des prin­ci­paux orga­nismes de recherche (CNRS, INRA, IRSTEA, INSERM) ont ainsi appelé à une jour­née de grève natio­nale dans l’enseignement supé­rieur, le 21 mars. Surtout ils souhaitent l’abandon pur et simple du projet de loi, en vue d’une renégociation des textes en vigueur.
Flamme de l'Étoile

#503 : François Asselineau - Union Populaire Républicaine ==== FLASH ! ==== 15 mars 2013 - 11 h 00 ====

2013-03-15 12:27

Extrait copié et collé.
Source : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
François Asselineau - Union Populaire Républicaine
==== FLASH ! ==== 15 mars 2013 - 11 h 00 ====
NOTRE PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LOI "FIORASO" A FRANCHI ALLÈGREMENT LE CAP DES 5 000 SIGNATAIRES !
---------------------------------------------------------------------
Notre pétition contre le projet de loi dit "Fioraso" compte désormais 5041 signataires à 11 h 00 ce 15 mars 2013.
Parmi les provenances de ces signatures, nous comptons non seulement une très large majorité de Français, mais aussi de nombreux compatriotes expatriés et de nombreux étrangers vivant dans 47 États ou territoires de la planète (en dehors de la France et de ses DOM-COM) : 

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Corée du sud, Danemark, Djibouti, Espagne, États-Unis, Finlande, Guatemala, Hong Kong, Ile Maurice, Inde, Irlande, Italie, Japon, Kenya, Koweït, Luxembourg, Liban, Grèce, Madagascar, Malaisie, Maroc, Mexique, Norvège, Pays Bas, Pérou, Philippines, Porto Rico, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Sri Lanka, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tunisie et Vietnam.

Toutes ces signatures témoignent de l'universalité de la langue française et de l'indignation d'apprendre que le gouvernement français envisage que des filières d'enseignement supérieur puissent désormais se faire entièrement, exclusivement et obligatoirement en américain sur le sol français.


Visiteur

#504

2013-03-15 12:51

j'aime ma langue , et cette dimension culturelle , n'a pas à etre "dévorée" par l'avidité des multi-nationales au profit d'une mondialisation qui a déjà grignotté Très sensiblement l'identité de milliards d'individus , je suis contre l'uniformité linguistique , c'est un crime contre la diversité culturelle ..( mondialisation = destruction de la biodiversité..) le combat reste le m^me ..pourquoi ce projet de langue Européenne ( l'esperanto ) a t'il été envoyé aux oubliettes ????

Visiteur

#505

2013-03-15 14:18

De l'ignorance naît la confusion .....

Visiteur

#506

2013-03-15 16:30

Et sinon, c'est quand que l'on ressort la guillotine, pour tout ces traitre à la nation?
Non parce que moi personnellement j'aime le patrimoine de mon pays et sa langue même si je porte un nom anglo-saxon.

Visiteur

#507

2013-03-15 17:07

S'il nous faut une langue pour les relations internationales, il nous faut l' Esperanto, qui fonctionne à merveille.
C'est la seule solution équitable.

Visiteur

#508

2013-03-15 17:24

Merci d'avoir pris l'initiative de cette pétition contre des calculs à courte vue et le simple bon sens : comment la "copie", au détriment de l'"original" (des enseignements dans la langue nationale), pourrait-elle être une source de rayonnement du pays qui s'y livre ?

Visiteur

#509 Re:

2013-03-15 17:26

Cet article m'ècoeure. Ceux qui arrivent les plus en haut sont ceux qui ont le mieux joué des coudes.pour écraser les autres. C'est à me faire regretter d'avoir signé. Ceux qui demandent la ratification des langues minoritaires, ce n'est pas pour la compétitivité mais pour garder leurs racines . Monsieur vous ressemblez au pape qui en principe doit être un berger sur le chemin de la paix mais qui a trempé dans !!!

Ceux qui défendent  les langues régionales ne sont pas des arriérés et ils vivent avec leur temps. Et beaucoup ont des thèses et des doctorats.Mais votre littérature me prouve que vous avez un égo immense. Respectons les minorités qui se battent pour garder leur langue et leur racines; Vous n'êtes pas un breton de coeur mais un traite qui dénigre la démarche bretonne..Il serait de bon ton de proposer  une langue  unique apprise par toutes les nations dès la maternelle en seconde langue.

L'espéranto est une langue facile qui s'apprend très vite et ce pourrait être une solution.et il y en a sûrement d'autres solutions. Mais il faut à mon avis une langue qui ne soit pas  commerciale.savez-vous pourquoi l'espéranto n'est pas devenue la langue de tous les peuples ? Eh bien ce sont les français qui ont mis leur veto au moment ou tous les échanges commerciaux se faisaient en français.


Visiteur

#510

2013-03-15 17:45

Encore une preuve de la soumission des gouvernements

successifs aux diktats anglo-americains...!!

Visiteur

#511

2013-03-15 19:07

vous avez eu raison de mettre à disposition le discours du général DE GAULLE à Montréal.Cette initiative m'a convaincu que vous aviez raison de défendre la langue française dans les études supérieures.Nos futures élites doivent s'exprimer en français avec force et conviction leurs travaux.

Visiteur

#512 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-15 20:17

Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr

Visiteur

#513

2013-03-15 21:34

d'accord

Visiteur

#514

2013-03-15 21:36

Même si je parle l'anglais couramment au point d'être capable de lire un journal sans souci, de renseigner nombre de touristes de mon quartier et d'écouter les DVD sans lire les sous-titres, je prône que la France doit garder sa langue à tout prix, et faire son enseignement en français. Si les étrangers ne peuvent pas suivre et apprendre notre langue, ce n'est pas notre problème.

Visiteur

#515

2013-03-15 22:33

Nous n'avons pas a rougir quant a l'emploi de la langue francaise dans le monde et encore moins en France !!! L'exemple du Quebec qui defend bec et ongle la langue de Moliere force l'admiration! L'envoi de chanteurs francais a l'Eurovision chantant en anglais est une insulte a la culture de la France et de toute la francophonie.
Flamme de l'Étoile

#516 Re: EUROVISION À BOYCOTTER.

2013-03-15 23:26

#515: - Super-pertinent. Je l'ai oubliée.

 

 


Visiteur

#517

2013-03-15 23:32

Il faudrait aussi respecter le système métrique légal en France et éviter les étiquetages en pouces et autres mesures anglo-saxonnes (c'est une manie notamment en matière informatique)

Visiteur

#518

2013-03-15 23:49

Ce gouvernement scandaleux par ces actions génocidaires répétées devrait être viré. En effet, on a de plus en plus de dyslexiques du fait de l'apprentissage forcené de l'anglais. Le Français sera défendu même par les étrangers qui sont venus en France pour l'apprendre et le pratiquer.

Visiteur

#519

2013-03-16 05:09

Très bien continuez avec ardeur et vigueur
alain DEMONT
JM

#520 Loi sur la "refondation de l'école".

2013-03-16 09:37

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva : l'enseignement d'une langue étrangère à partir du CP est adopté par notre Assemblée Nationale !

Avant de savoir lire, écrire et calculer : il y a l'anglais (même si on a le choix de la langue parait-il). Les amendements demandant au moins de commencer en CE2 furent non retenus.

J'ai écris a mon député du Var pour "bien lui faire comprendre" qu'il a perdu un électeur.

Visiteur

#521

2013-03-16 10:11

"Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix ! x2
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre."
(La Marseillaise, Couplet 4)

Visiteur

#522

2013-03-16 10:20

Membre de Défense de la langue française (DLF)
Clovis

#523

2013-03-16 10:24

D'après Laurent Lafforgue, médaillé Fields, la suprématie de l'école française de mathématiques (11 médaillés contre 12 pour les Etats Unis d'Amérique) découle en grande partie du fait qu'elle conduit ses recherches en français, langue par excellence de la précision et de la clarté.

Visiteur

#524

2013-03-16 10:49

La langue française est un trésor, que de vulgaires voyous entendent nous en priver ? Cela ne se peut, cela ne se doit, cela ne se fera pas !

Visiteur

#525

2013-03-16 11:11

Bonjour,vous avez voulu réduire au silence le Breton, le Catalan et bien d'autres, qui heureusement ne sont pas perdu et maintenant allez pourquoi pas le Français.... En terme claire (sans langue de bois) formulé de nos jours sa vas pas bien la tête non!!!
hé en plus on vous payent pour sa... BRAVO