trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#851

2014-10-29 20:13

Le train jaune, d'utilité et de bien public,doit exister coute que coute, au lieu de financer des autoroutes!

Visiteur

#852

2014-10-31 11:22

ce petit train fait partie de cette région et le voyage est superbe!!!!

Visiteur

#853

2014-11-02 08:14

Préservons notre patrimoine en pays catalan pour nos générations futures !

Visiteur

#854

2014-11-02 20:04

Ce petit train est indispensable pour les gens de la région qui vont se retrouver sans autre moyen de transport. Ce petit train n'est pas uniquement touristique mais permet la survie de certains villages. La fin du petit train c'est pour ainsi dire leur mort. Et il fait partie du patrimoine de la région et ai directment lié à ces habitants. Il ne doit pas être maintenu uniquement pour le tourisme.
Non ä ce projet.
Pitchoune

#855

2014-11-02 20:08

Ce petit train est indispensable pour les gens de la région qui vont se retrouver sans autre moyen de transport. Ce petit train n'est pas uniquement touristique mais permet la survie de certains villages. La fin du petit train c'est pour ainsi dire leur mort. Et il fait partie du patrimoine de la région et ai directment lié à ces habitants. Il ne doit pas être maintenu uniquement pour le tourisme. Non ä ce projet.


Visiteur

#856

2014-11-07 21:20

J'ai emprunté plusieurs fois le train jaune en touriste.
Ce train doit être conservé, valorisé, chouchouté, il n'y a pas de mots.
Quand on voit tous ces ouvrages associés à ce train, tout ceci devrait être classé au patimoine mondial.
On dépense des milliards d'euros pour créer des L.G.V. déjà épinglées par la cour des comptes car elles ne seront jamais rentables mais on refuse de sortir quelques millions d'euros pour sauver une magnifique liaison ferroviaire.
La France entière devrait être informée de ce fait.
Courage il faut agir.

Visiteur

#857

2014-12-06 19:55

ne supprimez pas notre train jaune ...c'est un monument local ...Une vraie merveille pour les yeux...

Visiteur

#858

2014-12-06 20:03

Je suis élu des PO et oui j'aimerai bien que le train jaune survive

Visiteur

#859

2014-12-09 10:15

En tant que cheminot, je suis attaché à un chemin de fer de service public. Le Train Jaune est historiquement un train SNCF et doit le rester.
Je suis de tout coeur avec ceux qui luttent pour la préservation de leur patrimoine.
Pierre Potager

#860 LES AUTRES LIGNES

2014-12-11 08:24

C'est une bonne chose que de défendre l'intégralité de la ligne du Train Jaune. Donc je signe.

Mais il existe d'autres lignes fermées à réouvrir qui méritent des combats. Je pense, notamment à celle de Perpignan à Céret qu'il suffirait de remettre en état pour la faire fonctionner.

Là aussi il faut mener des combats contre le tout-voiture.


Visiteur

#861

2014-12-12 11:47

Ou va l'argent de nos impôts....

Visiteur

#862

2014-12-12 14:47

le train jaune doit rester SNCF service public ,et pas privé

Visiteur

#863

2014-12-12 21:53

Bonjour à toutes et tous,sauvegarde des "vautours" et du patrimoine, de notre petite terre bleue merci

Visiteur

#864

2014-12-13 01:19

Toujours solidaires. CNT66

Visiteur

#865

2014-12-13 01:20

Antonio. Toujours solidaires. CNT66


Visiteur

#866

2014-12-14 15:29

Il y a quelques années avec les scouts,promenade en petit train jaune.Souvenirs INOUBLIABLES!! Car:
De Villefranche à bourg madame circule un petit train curieux.
Il grimpe en y mettant de l'âme et faisant grincer ses essieux.
MALHEUREUSEMENT j'ai oublier la suite....;
Quel grand dommage car....Jusqu'au haut du col de la perche on peut jouer aux dominos.
Un grand plaisir me serait un jour d'avoir le poême complet!!!
Défendons ce que nous avons d'extra en FRANCE;bravo aux militants;

Visiteur

#867

2014-12-15 08:10

pour garder notre tresors a nous les catalans

Visiteur

#868

2014-12-15 11:46

Je suis catalane!! Ma maman était née en 1898 à Olette,et Mon papa à Ille Sur Tet elle m'avait commenter l'accident!!! elle se rappeler!!! je souhaite de tout mon coeur que le petit train reste catalan au service des Catalans et du tourisme pour pouvoir visiter le travail des ponts construit en amont!!!

Visiteur

#869

2014-12-15 12:05

Pour le maintient de notre Train Jaune
Pour le service public
Pour l identité du pays Catalan : il est un de nos emblème
Ne laissont pas abimer notre identité
Que vive le Train Jaune

Visiteur

#870

2014-12-15 12:09

Gardons notre patrimoine. vive le train jaune.

Visiteur

#871

2014-12-15 16:28

Le Canari doit continuer à vivre, c'est un patrimoine de l'humanité comme le canal du Midi ou la Cité de Carcassonne !!!!

Visiteur

#872

2014-12-16 21:59

Hors de question de le faire disparaitre! C'est un joyau de notre région et une curiosité dans le monde ferroviaire. Il enthousiasme pas mal de modelistes (dont je fais partie). Il a sa place entière dans l'économie des hauts plateaux de Cerdagne. A l'heure où l'on parle Ecologie (souvent pour mousser les politiques) il est la solution la plus écologiques pour le déplacement des touristes et, pourquoi pas comme à son début du fret. Et en plus l'électricité qu'il utilise est , il me semble, en grande partie d'origine hydraulique. Les ronds de cuir qui hantent les administrations ne connaissent rien du terrain, de l'impact et de l'intérêt économique qu'il représente.
Avec une rénovation de ses infrastructures le train jaune peut être un atout important dans les années à venir (zéro pollution). On est vraiment gouverné par des ignares. J'espère au moins que les écolos signeront cette pétition, euyx qui déteste le mazout!

Visiteur

#873

2014-12-16 23:03

Le petit train jaune est une partie de mon enfance avec son wagon découvert et l'emblème de la cerdagne si il venait a être privatiser plus rien ne serai distraillant ni authentique. Déjà son nouveau look trop moderne ne lui rend pas ses lauriers et le dessert car c son inconfort qui fesai son attrait.

Visiteur

#874

2014-12-21 09:42

J'utilise le train jaune pour me rendre à Font-Romeu pour le Ski. J'espère que nous pourrons le faire encore longtemps en famille et que cette ligne ne finira pas comme celle de LUCHON.....suspendue ! Adieu Ski-Rail.

Visiteur

#875

2014-12-24 11:42

je suis un enfant de Mont-louis j'ai toujours vu le train jaune et transporte par lui il est l'embleme des hauts cantons et le digne representant de la catalogne Francaise