trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#801

2014-08-26 08:41

vive la rail guy

Visiteur

#802

2014-08-26 10:53

Il est des symboles qui ont marqué et qui marquent un pays et qu´il est bon ne pas changer car ils sont devenus la manifestation d´une identité commune pour notre région.

Visiteur

#803

2014-08-26 17:52

il faut garder le train jaune*
il fait partie du patrimoine

Visiteur

#804

2014-08-26 19:24

De tout cœur avec vous, sauvons ce bijou

Visiteur

#805

2014-08-26 19:56

Merci de laisser vivre le train jaune.Il fait parti du décor des Pyrénées orientale.
Outre le fait important qu'il crée de l emploi
Ce petit train amènerai bien vos enfants, petits enfants dans les stations de ski.
Il transporte vos parents grands parents qui ne sont pas véhiculé.
L été il fait le bonheur des touristes.....
Retiré le train jaune en faveur du bus c est comme faire une discothèque a la place du Castillet ou construire une autoroute jusqu'en haut du Canigou.
Enlevé le charme du département sans arguments je trouve ça navrant.

Visiteur

#806

2014-08-26 20:06

Le train jaune est un des symboles de ce magnifique département, ne pas pérenniser ce service public, ce serait comme si, d'un jour à l'autre on laissait le castillet tomber en décrépitude ou Collioure tomber en ruines sans intervenir.

Visiteur

#807

2014-08-27 06:21

le petit train jaune d'en haut devrait même avoir son pendant, petit train rouge d'en bas...
Idée à suivre pour les catalans qui veulent un pays vivant.
Bon courage et tenez bon. Merci

Visiteur

#808

2014-08-27 21:13

C'est un service qui a été crée pour le public, il doit donc rester public

Visiteur

#809

2014-08-28 11:38

pour les tetes d'oeufs de la sncf: le "canari"fait partie du patrimoine de la region roussillon au meme titre que les peintures abstraites devant lesquelles ils s'extasient en buvant du champ!à bon entendeur...

Visiteur

#810

2014-08-29 08:36

Assez de ces grèves à répétition depuis 15 ans que nous sommes là nous subissons les grèves de la CGT , le monde change il serait temps que les syndicats s'adaptent et arrêtent de nous bloquer mettez vous autour d'un table ronde discutez un bonne fois pour toute et soyez positif .
Oui au petit train jaune et non à la main mise d'un syndicat sur le bien être d'une région
Pierpignan

#811

2014-08-29 23:25

Le TRAIN JAUNE EST UNE ŒUVRE D'ART. ON NE TOUCHE PAS UN OEUVRE D'ART"! IL FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU PATRIMOINE LOCAL C'EST LE CORDON OMBILICAL TOURISTIQUE DE LA VALLÉE. IL POURRAIT PARTIR DE PERPIGNAN... Il serait plus connu. IL AURAIT AINSI SANS DOUTE PLUS DE CLIENTS. Je n'ai pas fait l'étude. Peut-être un changement à Villefranche de Conflent? Le "Canari" est SNCF. Il doit le rester car lourd à l'entretien. Cependant, ce n'est qu'une goutte d'eau dans les budgets (national et régional) Les bus et les trains a 1€, combien coûtent-il (entretien, personnel)? Je désire être tenu informé de l'évolution de cette affaire. Merci et bon courage.

Tout a fait d'accord avec "visiteur" ci-dessus. Les syndicats sont très "forts" : ils cassent l'outil de travail, expliquent que c'est de la faute des patrons. Ils demandent donc que les employés votent pour eux pour les défendre contre "ces patrons". Et les "gens" les croient...Et votent pour eux. Ne pas oublier qu'ils ne sont qu'une minorité (une toute petite) qui peut tout bloquer en France... Il tiennent tout en France: tous les transports (terre,air,mer), les communications (téléphone, médias, le courrier, lndustries dans tous les domaines). Les banques, fonction publique: (éducation nationale, etc.)

il serait temps que nous nous réveillions...


Visiteur

#812

2014-09-02 09:19

je vous soutiens dans cette lute !
les capitalistes privés n'auront pas le train jaune !
VIVE LE SERVICE PUBLIC !!
VIVE LA SNCF !!
NON AU LIBÉRALISME !

Visiteur

#813

2014-09-07 16:55

L'arrêt du tain jaune serait une insulte à tous ceux, ingénieurs et ouvriers, qui ont su construire ces magnifiques ouvrages d'art. Le train jaune est aussi un élément essentiel de la vie de cette magnifique vallée qui sombrerait comme d'autres dans l'abandon en cas de fermeture. Les tramways et funiculaires anciens de Lisbonne sont protégés par leur inscription au patrimoine mondial ; pourquoi pas le train jaune ?

Visiteur

#814

2014-09-07 22:50

Ses le patrimoine de notre région

Visiteur

#815

2014-09-09 11:52

Le pouvoir au peuple! Marre de cette caste au pouvoir!

Visiteur

#816

2014-09-11 04:18

Suite aux décisions du Conseil National de la résistance de Nationaliser les grandes entreprises Françaises. La SNCF a pu développer un réseau qui est reconnu dans le monde entier. Aujourd'hui on voudrait privatiser cette entreprise qui a donné des bons résultats. En fait on privatise pour les profits et on nationalise pour éponger les dettes. Il suffit de faire le bilan des chemins de fer Anglais

Visiteur

#817

2014-09-12 09:09

Un voyage en train jaune est devenu une tradition dans la famille depuis 40 ans (âge de mon fils aîné) : mes quatre enfants on tous fait le voyage "Perpignan-Latour de Carol" , ma petite fille de 6 ans aussi (elle cherchait la ceinture pour s'attacher !!) pour aller à Villefranche et visiter les Canalettes. Au delà des voyages d'agrément, ce train a désenclavé la Cerdagne et permet à des personnes de se déplacer aisément sans voiture personnelle ... Si on privatise, "c'est mort" ! A quand l'arrêt du "tout pognon" ! Pourquoi ne pas le faire partir de Perpigna, quitte à payer plus cher le troçon jusqu'à villefranche ? Faites une journée "rail ouvert" pour mieux le faire connaitre et apprécier ! Frères cheminots on est avec vous ! Al tren groc may morira !!

 


Visiteur

#818

2014-09-12 20:00

J'habite la région lyonnaise,mais mes racines maternelles sont catalanes,

Visiteur

#819

2014-09-13 11:01

Je trouve ce train fabuleux

Visiteur

#820

2014-09-13 20:29

Lalau Jocelyne

Visiteur

#821

2014-09-13 20:32

Lalau Jocelyne laissons ce petit train pour que nos touristes puisse découvrir la région et que nos petits enfants le decouvre a leur tour

Visiteur

#822

2014-09-14 07:18

Sans le train jaune, le rossignol cerdan, je n'aurais pas pu faire les études que j'ai fait. Merci à cet oiseau toujours présent a l'appel. Longue vie a notre petit train.!

Visiteur

#823

2014-09-14 15:38

Le train jaune c'est tout une histoire d'un peuple se peuple s'appelle les catalans le train jaune et un symbole une étoile qui brille dans le pais catalan non a l'arrêt du train jaune il. Doit continue de vivre

Visiteur

#824

2014-09-14 18:11

le petit train jaune fait parti de notre région !
Trop joli pour le faire disparaitre !

Visiteur

#825

2014-09-15 04:26

Parce qu'il répond à un réel besoin de la population, et pas seulement à une visite touristique.