trainjaune

 

Le Train Jaune :

 

            Propriété publique,

 

                         interdit au privé !

 

Mes biens chers usagers,

Je lance un appel à votre bienveillance, pour continuer d'exister, à votre service, comme je l'ai toujours fait.

J'ai été pensé et réalisé par des hommes qui ont fait de moi un projet fou pour l'époque, dans le but de désenclaver la Cerdagne...

Ils se sont battus pour défendre et imposer  leur idée.

J'ai plus d'un siècle de service public à mon actif et cela ne serait pas possible, sans l'investissement de cheminots" enragés" qui ont sacrifié beaucoup de leur personne pour que j'existe encore, se battant sans compter contre une volonté de dissoudre notre complicité...

Aujourd'hui, certains individus, veulent faire de moi, un outil uniquement touristique, une affaire financière, un intérêt politique dans le seul but de briller dans cette société vouée et dévouée au capital... Ils ne sont pas nombreux mais ils pèsent de leur toute puissance sur mon devenir et celui des cheminots.

J'espère que vous serez des nôtres dans la lutte afin que nous puissions exister encore pour continuer de vous servir.

Publiquement vôtre.

Le Train Jaune.

 

Je signe la pétition pour le Train Jaune SNCF, service public, pour un investissement dans les infrastructures (voie et électriques) et un matériel rénové à l’identique, pour l’ouverture des gares, pour des horaires et une tarification adaptés à nos besoins ; je rejette toute forme de privatisation.


syndicat CGT des cheminots Villefranche-Prades    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook