trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#676

2014-03-10 11:02

Le Train Jaune, trait d'union en Cerdagne, est et doit rester un service public, avec le potentiel touristique indéniable qu'il est hors de question de livrer en pâture aux grands groupes privés. Des initiatives pour améliorer la desserte, il en existe, chacun a son idée. Des initiatives capables de contenter tout le monde, du scolaire au touriste. Le billet au tarif unique serait tout simplement scandaleux et injuste, une fin annoncée. Tout comme l'abandon de la portion entre Font-Romeu et Latour-de-Carol. Et demain ? Abandon du train de nuit Paris - Latour-de-Carol ? Limitation des trains de et vers Barcelone à Puigcerdà ? Attention ! Certes, le Train Jaune ne battra pas de records de vitesse, mais en pensant le transport différemment, on peut redynamiser la ligne.

Visiteur

#677

2014-03-10 12:22

Quand on est capable de trouver plusieurs dizaines de milliards d'euros pour sauver des banques d'une faillite qui aurait pu être salutaire, on peut trouver quelques millions pour sauver le Train jaune, fleuron du patrimoine catalan

Visiteur

#678

2014-03-10 12:39

Notre petit CANARI catalan ne doit en aucun cas disparaître

Visiteur

#679

2014-03-10 12:55

SERVICE PUBLIC n'a pas la vocation d'être rentable ! Tout pour le fric... C'est aujourd'hui une sérénade trop répandue.

Visiteur

#680

2014-03-10 13:01

Cet extraordinaire ligne est un véritable patrimoine de notre département qu'il faut absolument sauvegarder et dans toute sa vocation initiale.

Visiteur

#681

2014-03-10 13:04

pourquoi en France les réseaux ferrés secondaires périclites alors qu'en Suisse ils sont florissants ?
pourquoi la ligne St Gervais Vallorcine est florissante et pas le train jaune ?
pourquoi le train des Pignes est florissant et pas le train jaune ?

Visiteur

#682

2014-03-10 13:04

Il est à souhaiter que le plus grand nombre d'habitants de notre département se mobilisent pour qu'ensemble il soit possible de sauver ce joyau qu'est notre "CANARI"

Visiteur

#683

2014-03-10 13:11

J'aimerais dire :
Le petit train jaune est indispensable à la survie de la Cerdagne si, comme cela c'est déjà produit, il y a des éboulements ou autre problème sur la route.
De plus, nous sommes nombreux à n'avoir eu que le train comme moyen de transport pour aller à l'école vers "la plaine" quand il avait trop neigé.
Aurions nous la mémoire si courte ?? de croire que plus rien de notre passé n'est indispensable à notre époque .....
Pourquoi ne pas le classer à l'Unesco, comme tant d'autres choses, peut être moins utiles, qui aiderait à son entretien et permettrait à bien d'autres générations de monter à son bord pour aller toucher la neige sans risques l'hiver ou s'amuser dans les wagons découverts l'été !!!
Messieurs les ELUS, comme bien des personnes, j'attends de vous un miracle DEFINITIF pour sauver ce train de mon enfance!!!!
Ce train doit rester dans le domaine public !!

Bien à vous


Visiteur

#684

2014-03-10 13:51

IL FAUT LUTTER AUSSI POUR LA RÈ OUVERTURE DE LA STATION DEMOCRATIQUE DU PUIGMAL,ABANDONNÈE PAR LES POUVOIRS PUBLICS AVEC PLUS DE 50 CHOMEURS CRÈES

Visiteur

#685

2014-03-10 13:53

il y a tres longtemps que je pensais comment ce fait- il que notre cher president de region n'aie pas supprime notre canari.Nous y voila après l'aeroport et bien d'autres choses il s'evertue a piller notre departement.Jusqu'ou irat-il?.comme son copain Freche IL NOUS PREND POUR DES CONS.(iL ne faut pas oublier que nous avons aussi des barratines rouges)

Visiteur

#686

2014-03-10 13:54

Sauvez le Train Jaune ET le PUIGMAL, luttons!!!

Visiteur

#687

2014-03-10 13:58

L'argument environnemental n'a presque pas été avancé et me paraît primordial. Le train jaune pourrait être alimenté en énergie hydroélectrique avec un bilan énergétique et écologique excellent. Ni rejets de gaz à effet de serre ni consommation d'hydrocarbures importés.

Visiteur

#688

2014-03-10 14:32

Imperatif de sauver cette petite merveille de notre pays catalan . A SAUVER ET MAINTENIR au service des voyageurs poetes et usagers classiques . J'adore cette chenille rouge et jaune qui elle ne mange pas les fleurs et feuilles de nos superbes paysages .. de tout coeur avec votre lutte . RG

Visiteur

#689

2014-03-10 15:24

tellement pittoresque....
PierreP

#690 TRAIN JAUNE

2014-03-10 16:55

Si nous cédons là-dessus, alors comment faire pour demander et obtenir la réouverture de lignes locales notamment celle de Perpignan à Céret via Elne (peut-être une autre pétition à venir ?!).
Car tout est là, quand le tout-voiture sature le paysage et nos poumons, il ne reste que le train comme moyen fiable et efficace pour assurer un service public minimum ; si tant est que nos politiques veuillent entendre parler de cela et ne pas se sentir agresser à l'écoute de ce mot. Ils sont trop pris dans la mécanique mercantiliste du profit et de la rentabilité ; les élections arrivent, profitons en pour les mettre au pied du mur.

Visiteur

#691

2014-03-10 17:16

je suis un catalan d adoption je vis a céret depuis 54 ans impliqué dans la vie de céret je connait le train jaune l ayant pris avec mes enfants et petits enfants le train jaune doit continuer a vivre pour la cerdagne et le pays catalant nous sommes de tout coeur avec vous

Visiteur

#692

2014-03-10 17:22

Gardons le Train jaune dans le service public, en hiver c'est parfois la seule circulation des hauts cantons des Pyrénées-Orientales. Adaptons le Train jaune aux saisons.

Visiteur

#693

2014-03-10 17:40

Mon père, Jean Delnondedieu, aujourd'hui décédé, a été Chef conducteur électricien sur cette ligne , de La Tour de Carol à Perpignan.Son bureau était à Villefranche- Vernet les Bains.
Il m'a toujours dit que quand tout est bloqué par la neige,le train jaune, lui, est toujours passé.
Il faut défendre ce service public!


Visiteur

#694

2014-03-10 17:50

On s'est déjà battu pour lui, on se rebattra encore ... Fermons la porte au privé, qui détruit tout ce qu'il convoite !

Visiteur

#695

2014-03-10 17:56

Avec mes plus fraternelles salutations ! Bruno Patriote Communiste.

Visiteur

#696

2014-03-10 18:33

Je suis contre la privatisation du Train Jaune ! avec la SNCF seul le TGV compte , c'est une vision purement mercantile .

Visiteur

#697

2014-03-10 19:09

il, faut se battre pour le train jaune,la perle,le Puigmal,les maisons d'enfant,la fermeture des Escaldes que restera-il en Cerdagne?

Visiteur

#698

2014-03-10 23:20

J'ai déjà emprunté le Trai J

Visiteur

#699

2014-03-10 23:22

J'ai déjà emprunté le train jaune plusieurs fois Magnifique Il faut le préserver sur la totalité de son parcours te le mettre en valeur !

Visiteur

#700

2014-03-11 07:56

VISCA EL TREN GROC