OUI à l'aéroport de NOTRE-DAME-DES-LANDES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition OUI à l'aéroport de NOTRE-DAME-DES-LANDES.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-23 19:22


objectivité

#2

2012-11-24 13:36

Avec ce genre de commentaire, cela ne va pas faire avancer beaucoup les choses.
Jim Leg
L'auteur de cette pétition

#3 Re:

2012-11-24 15:48

Désolé d'avoir supprimé votre message mais c'était nécessaire car il était vraiment contre-productif (vraiment "limite"), et surtout hors-sujet. A l'avenir, merci de ne pas faire le jeu des opposants en tombant dans les "extrêmes"...
fairplay23

#4 !!NON!!

2012-11-25 12:07

NON à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Des procédures administratives incohérentes,,,
L’argument de la saturation de Nantes Atlantique ne tient pas,,,
Quand vous perdez le tiers de votre surface d’exploitation, ce n’est pas rien,,,
Un financement revu à la hausse pour les collectivités, à la baisse pour Vinci,,,
La seule chose qui a augmenté ce sont les places de parking de Vinci ou il y avait à la base 7000 places et dans le projet de Vinci il y en a 10500 !
Une étude économique biaisée par des erreurs de calcul volontaires,,,

Stéphane

#5 Re: !!NON!!

2012-11-25 13:17

#4: fairplay23 - !!NON!!

1500 hectares dans le projet, avec les compensations loi sur l'eau et biodiversité se sera près de 2500 hectares de terres agricoles qui seront perdus (soit plus de 50 exploitations familiales), sans compter les hotels et les entrepots qui seront en doublons avec ceux de Nantes! Quel gaspillage de resources naturelles juste pour un caprice de politique! N'a ton rien appris du doublon Orly-Roissy???

mamy blue

#6 Et si on se posait quelques questions

2012-11-26 19:42

Nous sommes en pleine période de crise économique, il est de bon ton de l'ignorer mais les faits sont là. Cet aéroport apporterait peut-être de la croissance à l'Ouest, et ce serait bon pour l'emploi. Je suis pour l'écologie, mais avant tout je suis pour l'emploi, pour mes enfants et pour mes petits enfants. Je suis surprise aussi d'avoir entendu dire que les décideurs ne respectaient pas la démocratie. Les élections les plus récentes (présidentielles) sur la Loire-Atlantique n'ont tout de même pas plébiscité les partisans du non à l'aéroport (même à Notre Dame des Landes : pas de raz de marée) - Ces partisans ne sont-ils pas plus proche du système oligarchique (où le pouvoir est détenu par un groupe restreint d'individus) que de la démocratie. Ce que nous observons également, à la lumière des MULTIPLES reportages, c'est que de nombreux opposants viennent de l'Extérieur des Pays de Loire, entre autres dernièrement nous avons vu des Parisiens, des habitants du Larzac, des italiens, des espagnols. Où est le respect de ceux qui vivent et travaillent dans les Pays de la Loire ? Les opposants peuvent-ils se permettre de s'arroger le droit de DÉCIDER de ce qui est bien ou pas pour un territoire dans lequel ils ne vivent pas ???? - Un REFERENDUM dans les pays de Loire, permettrait peut-être d'y voir plus clair - je suis vraiment pour la démocratie, si la majorité l'emportait je me rallierai à leur décision –
Ciceron

#7 Oui à l'aéroport NDDLandes pour protéger le Lac de Grandlieu

2012-11-27 16:44

Les arguments sur la destruction de terres agricoles, avancés par les anti-aéroports, ne tiennent pas quand on sait que ces terres serviront exclusivement à faire des céréales. Céréales dont la culture est à l'origine d'une exploitation intensive de l'eau potable et la destruction de la végétation (haies, ...) dans le marais poitevin, par exemple.
A l'inverse, où sont les défenseurs de l'environnement lorsqu'on évoque le survol du Lac de Grand lieu, zone Natura 2000, zone humide d'importance internationale par la convention de Ramsar, qui abrite 250 espèces de végétaux et 220 d'algues, et où 8 plantes s'y trouvant sont protégées au niveau international ?
Quand on atterrit sur Nantes, soit on survole de façon dangereuse une ville de 250 000 habitants (demandez aux habitants de la partie ouest de l'Île de Nantes ce qu'ils pensent des vibrations occasionnés par les avions trop bas !), soit on survole et on pollue la zone protégée du Lac de Grand lieu.
Oui à l'aéroport de Notre Dame des Landes, au nom de la protection de la biodivesité qu'elle soit humaine, animale ou végétale !!!
camille

#8 Re: Oui à l'aéroport NDDLandes pour protéger le Lac de Grandlieu

2012-11-28 00:20

#7: Ciceron - Oui à l'aéroport NDDLandes pour protéger le Lac de Grandlieu

habitante de l'ouest de l'île de nantes, je ne me sens pas en danger, pas non plus de vibrations.... Je ne comprends pas...

Delphine

#9

2012-11-28 15:50

#8: camille - Re: Oui à l'aéroport NDDLandes pour protéger le Lac de Grandlieu

Habitante également de l'ouest de l'île de Nantes, je peux vous dire qu'on les entend les avions. Vous devez habiter au RDC, avoir un appartement insonorisé, ou ne pas être sensible au bruit.

Je vous invite à sortir de chez vous et vous promener dans le centre-ville de Nantes, vous y verrez et entendrez régulièrement ces jolis oiseaux.

OUI à l'essor économique du Grand Ouest
Visiteur

#10 ***DIFFUSEZ LA¨PETITION***

2012-11-28 16:27

Les opposants monopolisent trop les débats, on n'entend qu'eux, alors il faut que les pro-NDDL se fassent aussi entendre, alors une nouvelle fois, avant une mobilisation pour soutenir le projet (via une manifestation):

***DIFFUSEZ CETTE PETITION, ENVOYEZ DES MAINTENANT DES MAILS A TOUTES VOS CONNAISSANCES, C'EST IMPORTANT...***

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:34


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:35


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:35


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:36


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:42


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:43


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:43


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 16:46