OUI à l'aéroport de NOTRE-DAME-DES-LANDES

mamy blue

/ #6 Et si on se posait quelques questions

2012-11-26 19:42

Nous sommes en pleine période de crise économique, il est de bon ton de l'ignorer mais les faits sont là. Cet aéroport apporterait peut-être de la croissance à l'Ouest, et ce serait bon pour l'emploi. Je suis pour l'écologie, mais avant tout je suis pour l'emploi, pour mes enfants et pour mes petits enfants. Je suis surprise aussi d'avoir entendu dire que les décideurs ne respectaient pas la démocratie. Les élections les plus récentes (présidentielles) sur la Loire-Atlantique n'ont tout de même pas plébiscité les partisans du non à l'aéroport (même à Notre Dame des Landes : pas de raz de marée) - Ces partisans ne sont-ils pas plus proche du système oligarchique (où le pouvoir est détenu par un groupe restreint d'individus) que de la démocratie. Ce que nous observons également, à la lumière des MULTIPLES reportages, c'est que de nombreux opposants viennent de l'Extérieur des Pays de Loire, entre autres dernièrement nous avons vu des Parisiens, des habitants du Larzac, des italiens, des espagnols. Où est le respect de ceux qui vivent et travaillent dans les Pays de la Loire ? Les opposants peuvent-ils se permettre de s'arroger le droit de DÉCIDER de ce qui est bien ou pas pour un territoire dans lequel ils ne vivent pas ???? - Un REFERENDUM dans les pays de Loire, permettrait peut-être d'y voir plus clair - je suis vraiment pour la démocratie, si la majorité l'emportait je me rallierai à leur décision –