Soutien_Grand_Echaillon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien_Grand_Echaillon.


Visiteur

#26

2013-02-15 11:35

maintenir l'activité de lEchaillon

Visiteur

#27

2014-02-28 08:01

pour que vive un espace de sport à une heure de voiture des Valentino-romanais.Le temps consacré au sport apporte équilibre et bien -être ,tout en réduisant les dépenses de la sécurité sociale.

Visiteur

#28

2014-03-02 11:01

pour suivre un peu les animations que proposent serge et jeanne cecile,et le dévouement qu'ils mettent à rendre cet endroit convivial et attractif, ils méritent bien un appui de notre part.
jpferry

Visiteur

#29

2014-03-03 17:43


L'Echaillon, en toutes saisons, en famille, ou seul,de la neige ou seulement du soleil, une ambiance montagne, la pratique de sports peu couteux, à proximité de chez nous, une auberge sympatique .... NON il ne faut pas que ce site
disparaisse.

Visiteur

#30

2014-03-04 08:14

Si l'auberge ferme, la station disparaîtra. Ne pas oublier que c'est la plus à proximité de Valence...

Visiteur

#31

2014-03-04 11:45

il faut sauvegarder les sites agréables et prôches de Valence ,Romans etc...
cricri

#32

2014-03-04 11:59

Pour conserver un site agréable à proximité de Valence et de sa région ,également pour les écoles

Visiteur

#33

2014-03-05 17:08

ce serait dommage de ne plus avoir ce site
qui, est à une demi heure de valence....puis c'est le seul qui est ouvert toute l'année
ouvert au passage des cyclistes des randonneurs des motards etc.....

Visiteur

#34

2014-03-05 17:49

Ce site doit rester dans le domaine public,on y a appris le ski de fond il y a 39 ans ensuite nos enfants et maintenant petits enfants,c'est comme si le département vendait le domaine de la forêt de Saou.

Visiteur

#35

2014-03-06 10:57

Je souhaite que le site du Grand Echaillon continue pour le plus grand plaisir de tous.

Visiteur

#36 Grd Echaillon

2014-03-08 11:23

Bonjour a tous
Claude Vignon Je suis Conseiller général du canton de la chapelle ,voilà 6 ans que je gère les sites de la Drôme ,
D'un point de vue global .
En vous lisant Je suis satisfait de voir que les stations de la drome remplissent leur rôle économique , social et d'aménagement du territoire.
Tout d'abord toutes les stations de la Drôme sont déficitaires certains sites plus que d'autres .
Le postulat de mon mandat a été de réduire les déficits de fonctionnement de chacun des sites pour les rendre pérenne principalement pour deux raisons :
Les stations ne sont pas une compétence obligatoire du Département ,elles sont donc géré par un budget annexe et Nous nous sommes fait "épingler "par la cours des comptes qui nous demande de ne plus financer le déficit de fonctionnement qui est passé de 1,7millon d€ a 1,4millon d'euros en 6 ans dont environ 800 000 € d'amortissement. il nous manquerait suivant les années 600 a 700000€ pour arriver au petit équilibre .
La deuxième raison est que nous n'avons pas de visibilité sur le champ de compétence des départements pour les années futur .
Pour sortir de cette situation critique j'ai engagé avec le soutient des élus, des partenaires ,des professionnels et du service administratif plusieurs axes de réflexion et de travail .
Un sur la diversification d'activité en 2009 avec des actions qui se finaliseront en 2015
sur des investissements plus lourd qui ont le souhaite pour l'ensemble des sites de la Drôme combleront ce déficit .
Sur un recentrage de notre cœur de métier : l'exploitation des remontées mécanique et la mise en marches des nouveaux produits touristiques ( notamment avec la création du site WEB )
Sur l'ensemble de nos bâtiments .
Concernant l'echaillon les époux Vassal nous ont demandé d'acheter le bâtiment évalué par les domaines en 2008 à plus de 300000€ ,conscient de leur implication sur ce site et de la difficulté a rembourser cet investissement ,nous avons aussi fait réévaluer le bâtiment, et dans un deuxième temps de les accompagner avec une subvention d'équipement de 69000€ .
Je ne vais pas refaire toute l'histoire mais nous avons toujours répondu a LEUR DEMANDE .
Administrativement Pour enclencher cette vente ils nous a fallu lors du séance publique donner un terme a la DSP ( délégation de service public )
Alors oui aujourd'hui les conditions sont réunis pour vendre ce bâtiment, éventuellement sous forme de bail emphytéotique .en tout cas pas au prix annoncé dans la pétition puisqu'il a été réévalué par les domaines a la demande des gérants ( évalué à 200 000€ ) évaluation qui tient compte des travaux a réaliser .

Concernant l'entretien des pistes et le damage je puis vous assurer que nous serons toujours présent .

Nous n' y mettons depuis des années que de la bonne volonté .

Claude VIGNON



Visiteur

#37

2014-03-10 17:58

Le rond point aprés Leclerc et devant le barrage de BLV a couté plus d'un million d'Euros pour le confort des automobilistes

Visiteur

#38

2014-03-11 07:15

Station trés conviviale et trés bien entretenue où à 40 mn de VALENCE

Visiteur

#39

2014-03-11 07:19

Quel plaisir de pouvoir profiter pleinement de notre
petit Echaillon seulement à 40 mn de Valence pour pouvoir profiter pleinement de notre sport préféré le skating !! Quelle chance avons nous d'avoir des personnes qui veulent maintenir en vie cette petite station avant tout familiale et accessible à tous !

Visiteur

#40

2014-03-11 07:29

Déjà plus de 700 km de SKATING qu'à l'Echaillon
depuis la mi décembre, que peux t'on espérer de plus
seulement à 40 mn de Valence ! où tout y fait pour
apprécié pleinement notre sport d'hiver favori !

Visiteur

#41

2014-03-12 08:15

Cette station est accessible à un gd nombre de gens et il serait dommage qu elle disparaisse;
Elle ft parti du paysage dromois et attire un large public.
Nous avons envie que cela perdure.

Visiteur

#42

2014-03-12 10:34

Bien sur qu' ilfaut sauver ce super site proche de valence donc ecologiquement plus responsable que de monter sur autrans ou villard ! Cela vaut bien qq. ronds points souvent inutiles..., !

Visiteur

#43

2014-03-12 16:47

le grand -échaillon est un plaisir pour les petits comme pour les grands que l'on doit garder

Visiteur

#44

2014-03-23 17:57

Un endroit fréquenté par les familles et on nous parle de rentabilité alors que l'on dépense des millions pour des conneries.

Visiteur

#45

2014-04-01 17:09

Je souhaiterais être informée de l'évolution de cette situation. Merci d'avance