L’urbanisation de la commune de Holtzheim : le projet de trop !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L’urbanisation de la commune de Holtzheim : le projet de trop !.

moi

#1

2012-06-19 20:46

107 signatures en 4 jours, cela n'est pas assez pour contrer le projet de sa majesté André. Il faut accélérer la diffusion de cette pétition.
ancien du village

#2

2012-06-21 22:38

je suis originaire de Holtzheim et j'ai du mal à retrouver l'âme du village, qui lui est devenu une annexe de Strasbourg.

Visiteur

#3 une salle de sport!

2012-06-22 01:47

Un Nieme projet qui "devrait" financer une salle de sport "envisagée" depuis plus de 20 ans, mais qui servira sans doute pour une ambition plus personnelle.


Visiteur

#4

2012-06-22 10:39

Il parait évident que le binôme Sa Majesté André / foncière Hugue Aurele doit y trouver un interêt substanciel.

Visiteur

#5 Re: une salle de sport!

2012-06-23 20:02


Visiteur

#6 Re: Re: une salle de sport!

2012-06-24 15:12

une habitante de Holtzheim

#7 Re: Re: Re: une salle de sport!

2012-06-24 15:27

#6: - Re: Re: une salle de sport!

une habitante de Holtzheim

nous faire croire que la construction d'immeubles par le promoteur financera la construction d'une nouvelle salle de sport me semble pas très sérieuse. Un promoteur voit son bénéfice avant tout et ne prend pas en compte l'intéret de la commune. Nous possédons une salle polyvalente qui a besoin de réparations certes plus une extension ( le terrain existe) pour satisfaire les clubs existants dans notre commune.Ne serait-il pas plus judiciable d'envisager un projet de ce genre. En principe un promoteur ne voit que son intérêt. Avec des bonnes paroles il est facile de faire croire aux habitants de Holtzheim que la commune est gagnante dans une nouvelle construction. Je suis donc absolument contre ce projet.


Visiteur

#8 Re: Re: Re: Re: une salle de sport!

2012-06-25 10:02

#7: une habitante de Holtzheim - Re: Re: Re: une salle de sport! 

 si la salle avait été " soigné" des le départ ?

si l'on pensais, EXTENSION, RENOVATION, CONCERTION!!!!!

mais ce n'est pas M Stoeffler, qui pense...........il agit comme bon lui semble.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-25 11:52


visiteur/citoyen

#10 Enquète publique

2012-06-25 17:42

Toujours les mêmes discours, sa majesté veut plaire aux autres, tout promettre, ne rien faire puisque ce n'est de sa faute si depuis tant d'années la nouvelle salle n'a pas vue le jour. Citoyens de HOLTZHEIM arrêtez de croire que la vente de la salle avec le terrain (environ 60 ares va financer une nouvelle salle, un complexe sportif aux normes pour une équipe en Nationale III, des salles d'entraînements. Mais il faut vraiment être sourd pour croire cela.
Il faudrait mettre les choses à plat, faire participer les citoyens, les écouter puis leur proposer au lien d'exproprier et se mettre à dos la moitié du village devenu ville dortoir en 20 ans.

Visiteur

#11

2012-06-25 22:20

.

Visiteur

#12 Re: Enquète publique

2012-06-26 23:00


Visiteur

#13

2012-06-26 23:15

FOLIE DES GRANDEURS ET DEMOCRATIE  A HOLTZHEIM

Combien de nos adjoints et élus locaux sont pour ce projet ??? avait ils droit a la parole ??
Ils n'osent même plus lever le petit doigt de peur de ce faire échecter du conseil !!

Agrandir HOLTZHEIM habitations + zone d'activitée juste pour reduire la dette par habitants !!(la plus élevé de la CUS ) fallait réfléchir avant de dépenser, Pour moi c'est clair il y a un intéret perso !! Mr Stoeffler garder les pieds sur terre !


Visiteur

#14 Re: enfants !!!!

2012-06-27 08:18

#13: -  

 avez vous vu notre splendide place de jeux pour nos enfants ?

avez vous remarquez le respect qui regne, stationnement  sur les trottoirs, partout dans le village, je fais des promenades parfois risquées,  circulation autour de l'école ,plus d'espace vert, juste pour sa notoriété, 4em fleurs oblige. ah si j'oublié toutes ces belles miniatures, là il y a de la place !(pour faire crotter son chien) etc ......?

et il veux encore agrandir, mais ou irons nous jouer ?? faire du vélo en sécurité ????

il n'y va que pour l'intéret personnel, pas 1 regard, pour les autres.alors citoyens de Holtzheim au lieu de raler et de laisser faire, agissons c'est le moment, SIGNER !!!!!!

 

 


Visiteur

#15 Re:

2012-06-27 15:33

#13: -  

 


Visiteur

#16 Re:

2012-06-28 10:00

#13: -  

 Il parait évident que l'expansion de notre commune n'est due qu'à l'hégémonie de notre maire et sa soif de reconnaissance politique au niveau local (car il s'est fait griller par Y Burr pour les niveaux supérieurs). Zenith, eurostadium, venez tous à Holtzheim, vous n'apporterez rien à nos habitants sauf des nuisances; 

Venez à Holtzheim, Monsieur Hecklen, vous enrichir. Il est facile " d'offrir " des batiments, des sculptures au village lorsque l'on achete des terrains à 6000€ l'are, revendus à plus de 35.000€ (avec des paiements en liquide de la main à la main) . 

Monsieur Stoeffler, achevez d'abord les projets en cours avant de vouloir en démarrer d'autres. Contrairement à ce que vous affirmez, tous les terrains des lotissement colombes n'ont pas trouvés d'acquéreur. Certes, les contructeurs en ont acheté beaucoup mais ils n'arrivent pas à trouver de clients. 

Quel est l'avenir pour cet agriculteur qui sera entouré d'habitations ? Quels problèmes rencontrera l'entreprise Bongard dont les quais de chargement feront face à ce projets (circulation de camions, sécurité) ? idem pour la poste et alloin.

Derrnière petite remarque: dans le nouveaux projet, il est question de logements aidés (HLM) et de parcelles de terrain de 3,5 ares. Quel sera le profil de ces nouveaux habitants ? 

Peut-être qu'un jour, Monsieur le Maire s'exprimera sur nos inquiétudes .......

le ouf du roi

#17 A tort ou à raison

2012-06-29 10:05


On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné
raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu
que la plupart des gens à qui je donnais
raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient
le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort,
je n'avait aucune raison de ne pas donner tort
à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi
de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
le ouf du roi

#18 Re: A tort ou à raison

2012-06-30 11:53

#17: le ouf du roi - A tort ou à raison

Oups.......j'ai oublié:c'est de Raymond Devos

On reconnait dans les signataires: ceux qui ont vendu une propriété pour y faire construire des immeubles,des lotissements,ceux qui râlent et denigrent parce que les espaces verts diminues mais oublient quils ont eux même participé à l'erosion de ces espaces verts (car aujourd'hui propriétaires heureux)Ceux qui n'ont pas besoin de salle de sport car pratiquant ailleurs ,ceux qui font signer la présente pétition à leurs enfant mineurs.Et ! j'en passe...........


Visiteur

#19 Re: Re: A tort ou à raison

2012-07-01 01:10

#18: le ouf du roi - Re: A tort ou à raison

Si vous le permettez, voilà quelques réponses dans le désordre:

- Des enfants mineurs peuvent avoir une opinion et vouloir l'exprimer.

- érosion des espaces vert: il arrive un moment ou il faut savoir dire stop, reconnaitre que l'on a atteint une capacité maximale d'accueil (à mon sens, dépassée depuis bien longtemps)

- Concernant les signataires ayant concédé des parcelles au lotisseur, vous n'avez pas tout à fait tord. Mais il me revient à l'esprit un discour de Monsieur Stoeffler, il y a plus de 10 ans en arrière martelant à qui voulait l'entendre que, tant qu'il serait au "pouvoir", il ferait tout pour que Holtzheim garde son ame de village. Il a bien changé d'opinion.

- pour ma part, j'ai besoin d'une salle car pratiquant à Holtzheim; mais j'ai besoin d'une vrai salle de sport pas d'une salle polyvalente non disponible car mariages, fêtes et autres . Pourquoi ne pas ressortir le projet d'extension d'il y a 4 ans.

- Que pensez vous de tout ces conseillers municipaux et adjoints mal à l'aise lorsqu'on les interroge sur ce projet ? Leurs réponses évasives, faussement convaincus laissent comprendre qu'ils n'ont pas voix au chapitre et ne sont que des pantins pilotés par un despote avide de pouvoir.

- Mais plus que tout, il s'agit de souligner la mégalomanie et la malhonneteté de notre maire qui a, tout d'abord,  mis en avant le projet de construction d'une belle salle toute neuve pour acceuillir une équipe de basket jouant en nationnale 3 (salle finalement polyvalente) et au final, glisser insidieusement un nouveau lotissement en oubliant la salle (comme il l'a déjà fait à 2 reprises, merci la médiatèque).

- Une remarque faite plus haut n'est pas dénuée de sens. Promenez vous dans les lotissements colombe et comptez le nombre de parcelles non construites et vous vous rendrez compte de l'état du marché immobilier. L'Espagne est dans une mauvaise passe, notament à cause d'une politique de construction complètement abérrante. Je ne souhaite pas cela à notre village. Est ce que notre village se meurt ? Avons nous besoin de tout ces nouvelles ames ? Nous avons déjà subi la zone industrielle, combien de nos concitoyen y travaillent ?

Vous avez raison de défendre votre point de vue. Mais avec les derniers lotissements (colombe et ce nouveau projet), je me demande quand même dans quelles conditions nos enfants et petit enfants iront à l'école, de l'école à la nouvelle salle (???). Holtzheim est un village avec des rues inadaptées à un tel aflux de véhicules.

Quel est votre avis sur ces point ?

 

 

 

 

visiteur

#20

2012-07-01 15:35

Merci pour cette réponse au "ouf du roi" ; j'approuve totalement vos différentes remarques!
moi

#21 Re:

2012-07-02 19:45

#20: visiteur -

Merci à vous. Cela me conforte dans mes convictions.

momo

#22 Re: Re:

2012-07-02 21:30

le ouf du roi
Visiteur

#23 Re: Re: Re: A tort ou à raison

2012-07-11 20:45

#19: - Re: Re: A tort ou à raison

Mon avis ! ça sent le règlement de compte.

Avec certains de vos propos il pourrait y avoir du roussi chez les roux,mais on vous pardonnera

1987 construction de la salle polyvalente ,combien de pères de signataires étaient alors au conseil municipal ?

le votre peut être ? c'était déjà une erreur à l'époque .........On ne peut pas faire du 2 en 1 je vous  l'accorde, je suis contre

et dis stop aux salles polyvalentes.

C'est les mêmes conseillers qui ont vendu leurs terres pour construire  lotissements et autres immeubles

En ce qui concerne les parcelles du lotissement Colombe c'est du ressort du lotisseur  et plus de la Commune

Pour votre information,je me suis rendu compte qu'une seule classe se déplaçait régulièrement à la salle de la bruche

Vous pratiquez le sport à Holtzheim donc je suppose que vous avez comme coéquipier l'un de ces pantins,merci pour lui

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:28


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:30