Pas d'expulsion sans relogement !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas d'expulsion sans relogement !.


Anonyme

#1

2012-02-04 17:54

La loi prévoit maintenant un droit au logement opposable, donc si les choses ont encore un sens, toute famille reconnue prioritaire DALO, doit être relogée, et non pas expulsée !

Visiteur

#2

2012-02-05 20:38

Il est temps de modifier la gouvernance concernant le logement car les administrations se renvoient la balle et ce sont les familles qui sont victimes. L'Etat est hors la loi en n'appliquant pas la loi DALO; il faut le contraindre à respecter ses engagements. Une société qui jette ses concitoyens à la rue, non seulement elle est à plaindre mais elle est à craindre. La solidarité est plus forte que le terrorisme institutionnel mais parfois elle ne suffit pas. C'est terrible de constater que les lois qui broient sont plus facilement mises en application que les lois qui aident. Que la force citoyenne puisse vaincre tant de haine!

Visiteur

#3

2012-02-07 09:22

militante du MRAP

Visiteur

#4

2012-02-08 15:27

Je suis voisine du 87 rue des Maraichers et suis profondément choquée qu'une expulsion sans proposition de relogement puisse avoir lieu pendant la trêve hivernale et pendant ces froids intenses qui règnent sur Paris actuellement. Il est impératif de garde notre humanité et que les pouvoirs publics en fassent preuve. Honte à l'Etat de prendre de telles mesures.
Marie Bazille
retraitée

Visiteur

#5

2012-02-17 17:17

Il faut en finir avec cette misère et mettre en place le Revenu de Vie, sans condition, de sorte que chaque être humain bénéficie du droit, de manger, de se loger, de se vêtir et de bénéficier de la santé... : http://www.abracada.com/conscience/Videos-Conscience/revenu-de-vie.php

Visiteur

#6

2012-02-18 15:56

NON AU DELOGEMENT SANS UNE MESURE DE REMPLACEMENT DANS LES MEMES CONDITIONS IL Y A TROP DE LOGEMENT FERMES SUR PARIS POUR QUE DES PERSONNES SE RETROUVENT A LA RUE EN HIVER NON AUX ABUS OUI AU PARTAGE ET LA VERITABLE SOLIDARITE ROSA

Visiteur

#7 POUR LE DROIT

2012-02-19 11:06

A LA DIGNITÉ

Courage à ses deux familles et bravo pour les actions de RESEL.

Visiteur

#8

2012-02-21 10:59

Honte à la france !

Visiteur

#9

2012-02-23 11:15

« Décision d'expulsion en hiver de familles prioritaires DALO : c'est inacceptable ! »

Visiteur

#10

2012-02-26 11:31

c'est le minimum un toit pour tous et pouvoir se nourrir pour travailler (si travail on trouve)
pour une France sociale..........

Visiteur

#11 Re:

2012-02-28 21:56

#5: -

totalement d'accord avec simplement le respect de la personne humaine

 

 

 


Visiteur

#12

2012-05-15 13:36

Il faut aller plus loin encore avec un logement inaliénable, non hypothéquable mais échangeable et garanti par l'état.

Visiteur

#13

2013-04-30 19:37

j;espere que cette loi s;aplique enfin pour proteger toutes ces familles dont je fait partie suite a la perte de mon travail celui-ci etant lié a mon logement,avec une demmande en Mairie depuis 2001 et un Dalo favorable,je vis a ce jour la peur au ventre que la Police debarque,cordialement.

Visiteur

#14

2013-10-13 23:22

C est une honte d'expulser des familles avec enfants en 2013 dans un pays qui se prétent être pour les droits de l'homme.
De plus ces gens qui se retrouvent à la rue comment vont ils finirent d'après vous??? Leurs enfants des délinquant et les parents dépréssifs et susidaire. Bravo la France et vive les droits de l'homme....

Visiteur

#15

2016-01-11 23:47

l assistante social a telephonner a l huissier il m ont pris en abus de faiblesse m ont forcer a ecrire et signer un abandon de domicile et sans prendre mais bien la caf verse toujours les alloc merci