Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.


Visiteur

#76 Re: Un Constat 2 Problemes

2012-01-04 12:48

#71: Thierry - Un Constat 2 Problemes

Bonjour,

A ce sujet, j'ai eu des responsables du Parc-Expo et M. Masclet par mail, ils doivent prendre rdv d'ici peu avec les élus pour agir concrètement. Cette pétition a aussi pour but que des sanctions claires soient prises suite à ce qui s'est passé.

Plus il y aura de signatures, plus nous pourrons faire pression sur eux pour qu'ils agissent véritablement.

Stéphanie


Visiteur

#77 Re: Re:

2012-01-04 12:49

#60: - Re:

oui je suis d accord avec vous m onsieur masclet les a achetes et renoves avec beaucoup de passion et peut etre conseille   par une personne du milieu forain amoureux comme lui de tous ses vieux maneges passionne par leur sauvegarde les forains devraient y reflechir et avoir une pensee pour leur peres et grand peres et au contraire  lui dire merci eux qui se dise une soit disant grande famille solidaire  :::::::oui pour le retour du parc en fete a condition de bannir les menaces des forains de bruler ces merveilleux maneges:::::::appel a monsieur le maire  le prefet  a la justice de prendre en consideration les menaces de ces mechants destructeurs :::::::::dehors la fete foraine du centre ville :::::monsieur le maire vous devez connaitre les noms de ses 50 casseurs les meneurs ont ete nommer dans les journeaux et sur le forum internet prenez des dispositions punitives pour 2012:::::::messieur les gros bras aller voir ailleur,,,,,,,

 

John

#78 Re: Re:

2012-01-04 14:33

#14: - Re:

Evidemment que le Parc doit éponger des frais liés au montage (toute une équipe qui a travaillé pendant 1 mois), au personnel pendant l'événement et ceux qui y travaillent depuis des mois, à la communication,  à la publicité, au chauffage, à l'électricité... N'est ce pas logique de vouloir financer celà avec la vente de billets?

Et bien allez installer vos manèges sans les faire tourner, on en reparlera!

Sam

#79 Re:

2012-01-04 14:52

#17: -

Parc en Fête n'est pas à l'initiative de Regis Masclet, c'est le Parc Expo qui est venu le trouver dans son garage pour lui proposer de les faire tourner dans le cadre d'un événement qui devait être plein de poésie. Quel passionné refuserait??

Haï

#80 Liberté chérie...

2012-01-04 14:58

Au delà de Parc en Fête, c'est véritablement notre démocratie et la liberté de tous qui est menacée si la Ville n’applique pas la loi qui nous aurait été appliquée à nous autres citoyens solvables...

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

#81 Re: Re:

2012-01-04 16:33

#79: Sam - Re:

Mal formulé de ma part, je reconnais, mea culpa...

Sam

#82 Re: Re: Re:

2012-01-04 17:12

#81: Stéphanie LE PELLETER - Re: Re:

c'était en réponse au 17

furiosa

#83 Re: Re:

2012-01-04 17:24

#14: - Re:

Parc en fête continuait à vendre des billets après l'arret des manèges. Ils ont terminé plus vite que prévu par décision de la préfecture. Par peur des représailles.

Yoda

#84 Re: Re: Re:

2012-01-04 18:31

#83: furiosa - Re: Re:

Parc en Fête ne vendait plus de billets après l'arrêt des manèges... Puisqu'ils ne tournaient plus..°° L'entrée est restée à 2€, ce qui est il faut avouer tout à fait raisonnable pour une "expo"...

Joseph

#85

2012-01-04 22:29

Et nous les citoyens dans tous cela, est ce qu'on ne doit pas avoir le choix de nos activités de loisir, en quoi un groupe de personnes peuvent m'interdire d'aller m'amuser sur des manèges anciens si j'en ai envie et d'y emmener mes enfants. Le problème est surtout là, et pas de savoir si parc en fêtes concurrence ou pas la foire du centre, ou si l'organisateur fait les chose à but lucratif ou non.
Et pourquoi pas demain une seule société d'édition de musique, une seule chaîne de restaurant, une seule marque de voitures, ....

Visiteur

#86

2012-01-04 22:37

Merci pour l'initiative de cette pétition .
Merci pour le courage de s'afficher .
J'espére que plus jamais cette dictature du choix des loisirs ou autre ne soient renouvelées .

Visiteur

#87

2012-01-04 23:02

Ayant un de mes petits fils en vacances, nous l'avons emmené à "Parc en fête".Lui (8 ans) qui s'interresse peu à ce genre d'attractions a été emballé par les manèges et dessins animés anciens. Son fère (5 ans) étant resté chez sa nounou à Nantes, nous avon décidé que lors de son arrivée à Rennes nous retournerions voir ces attractions. Vendredi 23 Décembre Vers 14h30 ou 15h00 nous sommes retournés au Parc des expositions et là nous nous sommes trouvés encerclés par des camions forains arrivant de tous les cotés et bloquant les issues des parkings et de l'entrée du Hall 8. Je me suis garé, suis descendu de mon véhicule et me suis dirigé ver l'entrée du hall 8 ou un forain assez jeune haranguait ses collègues et téléphonnait pour demander à d'autres forains de venir leur prêter main forte et là en me faufilant entre eux j'ai vu les dégats. De retour à mon véhicule, un peu irrité, j'ai interpelé un forain en lui faisant remarquer que de telles méthodes étaient inadmissibles et honteuses à notre époque. Celui-ci m'a rétorqué tout en remontanT rapidement dans son véhicule et ne tenant pas à discuter que c'était comme la politique, qu'il y avait des pour et des contre.J'ai trouvé cela désolant.

Visiteur

#88 Re: Re: honteux !

2012-01-05 00:02

#15: - Re: honteux !

//escrocs!!!!!les forains les gros bras !!!!!qui ont empeches le collectionneur nostalgique de faire tourner ses maneges et qui pour 2  euros l entree avait promis un tour de manege gratuit,,,,,honneur a lui !!!!!!de cesser une activite qu il lui etait impossible a assumer par votre faute!!!!!!!juste regarder ne pas s amuser!!!!!dire aux enfants les maneges ne tournent plus par la faute des forains!!!!!!           quel gachis!!!!!honte a eux

 

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

#89 Re:

2012-01-05 00:36

#86: -

Merci surtout à tous les signataires, c'est grâce à vous tous que les choses pourront concrètement avancer!

Nous avons la chance d'être dans un pays démocratique, la pétition fait partie de nos droits, la démocratie continuera tant que nous utiliseront ces droits. Si on laisse couler sans s'exprimer (par les bulletins de vote, par les pétitions et par tous les autres moyens qui existent), c'est là que la démocratie s'en va...


Visiteur

#90 Re: Re:

2012-01-05 00:47

#17: -

c est le !!!!!bisness !!!!!!!ce que vous messieurs les forains vous obtenez par la force !!!!!casser!!!!bruler ses vos paroles d autres l obtienne avec l argent quelque part vous vous ressembler  oui oui oui pour le parc en fete en  2012

 

 


Visiteur

#91

2012-01-05 01:06

Cette affaire est un véritable scandale, le mot est faible ... la concurrence est légale en France (et même obligatoire par les lois européennes) et en Europe et une corporation n'a pas, par la menace et même plus, à s'y opposer !!! de plus essayez d'acheter un manège et de "faire" la fête foraine ... si vous n'êtes pas de la "famille" des forains vous allez vite comprendre votre "erreur" !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-05 01:14


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-05 01:17


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-05 01:19


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-05 01:20



Visiteur

#96 oui voila vous avez tout comprisRe: Re: Re:

2012-01-05 08:56

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-05 09:12



Visiteur

#98

2012-01-05 11:13

Oui au retour de parc en fête et non aux forains pour 2012

Visiteur

#99

2012-01-05 11:56

A défaut d'argument valable, les forains ont opté pour l'agressivité, C'est une chose inacceptable.
Mais que les élus aient à l'évidence manqué de courage (Une raison particulière?) et aient donné gain de cause à la violence des forains, ca c'est grave, très grave.

Visiteur

#100

2012-01-05 13:29

Je suis d'accord pour que les manèges anciens reviennent l'année prochaine mais pas au moment de la fête Foraine de Rennes.
Je n'approuve pas la façon de faire des forains mais je les comprends un peu quand même : c'est leur gagne-pain.

Donc oui aux manèges anciens (que nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller voir) mais pas à Noël