Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.

Ann
Visiteur

#1

2012-01-02 17:42

Magie de Noel

Cédez aux attractions usuriéres, léchez nos pralines surtaxées
"Un pour tous,tous forains" et...s il te plait ! Mets ta gueule sous ma main..
c'est la valse totalitaire, un pas en avant , trois en arriére
Mettez vos jolis habits noirs ..ce qui n'est pas interdit.. est obligatoire.

Mais si tu veux peigner la girafe et pédaler comme ta grand mére
sur un vélo de cent ans au rythme dégingandé d' un limonaire
Prends ta plume, signe ! en appuyant cette requète légitime
Tu contribueras alors, plus que les mouettes et l'air maritime,


à faire reculer les moyens douteux et mesures assassines
qui veulent la peau de la Poésie et de son adorable enfantine .




Visiteur

#2

2012-01-02 18:29

Les forains qui sont coupables de ce coup de force ont de la démocratie et de la liberté individuelle une bien étrange idée.
Révolté

#3 Délai de réflexion

2012-01-02 21:07

Delaveau a le cerveau lent.... Il lui a fallu 10 jours pour dire que le coup de force forains étaient inadmissible et condamnable!!!! C'est bien combien d'enfants n'ont pas pu rêver à cause de cette prise du parc des expos????

Honteux, stop à la fête des neuneus à Rennes.

Visiteur

#4

2012-01-02 22:52

liberté et partage, le monopole n'appartient à personne et la concurrence fait parti de notre société ainsi que la cohabitation, je serais d'avis d'interdire l'esplanade Charles De Gaulle aux forains l'an prochain. Du cran Mr le maire!!!

Visiteur

#5

2012-01-02 22:54

Très bonne initiative, j'ai emmené mes 2 filles de 5 et 2 ans à Parc en Fête, malheureusement une fois les manèges arrêtés par des forains qui n'ont rien compris et qui renient leur passé en refusant que la population admire ces manèges qui ont fait vivre leur parents et grands parents....
ustyckc

#6

2012-01-03 00:15

La foire d'hivers ne s'adresse pas au même public que "Parc en fête" où est la concurrence ?
Et puis aujourd'hui nous sommes dans une société où l'on casse les monopoles. Un peu "de concurrence" ça ne ferait pas de mal à ces forains qui proposent des attractions à prix prohibitifs, des jeux auxquels il est impossibles de gagner et qui insultent presque leurs clients, ils ont perdu la notion de rêve et d'amusement au profit de la rentabilité.

Visiteur

#7

2012-01-03 01:26

Depuis quand dans ce pays réduit-on la concurrence à néant par la force? surtout que dans ce cas, elle n'était même pas vraiment avérée... Le porte-parole des forains a montré toute son agressivité et son refus de la libre concurrence par ses déclarations suivant la fermeture du salon, ceci doit être sanctionné

Visiteur

#8

2012-01-03 10:23

C'est un acte honteux de la part des forains , il n'y avait aucune concurrence entre la foire d'hiver et parc en fête . Cela ne concernait pas du tout le même public.

Visiteur

#9

2012-01-03 10:32

Pourquoi des sanctions uniquement symboliques ?
La Loi doit s'appliquer, là aussi, dans toute sa rigueur.

Visiteur

#10 honteux !

2012-01-03 11:13

une honte sérieusement - que cette fête de forains ne se déroule plus à Rennes !!!!!!!!!
Plus jamais je ne donnerai un centime à ces gens malhonnêtes, à ses escrocs et ces gens méchants !

Apprennez à vivre !
papoune
Visiteur

#11 10 jours de reflexion

2012-01-03 12:05

Enfin une réaction de la part du maire qui se dit outré du comportement des forains, maintenant, combien de temps va t'il lui falloir pour prendre des sanctions concretes et leurs faire comprendre que ce n'est pas à eux de faire les lois.

Quant à la Prefecture, c'est toujours silence radio, elle devait etre fermée entre Noel et le jour de l'an


Visiteur

#12

2012-01-03 12:13

Quel dommage que les gros bras aux petits cerveaux aient gagnés ! Ils n'ont visiblement pas l’intelligence suffisante pour comprendre que ces manèges anciens ne concurrençaient en rien leurs pompes à fric dévoreuses d'énergie et que les attractions et les tarifs des uns et des autres n'attirent pas la même clientèle. En ces temps de disette énergétique et crise du pouvoir d'achat, les 'industriels' de la fête foraine (comme ils se nomment eux-même) du centre ville feraient bien de revoir leur 'business plan' s'ils ne veulent pas un jour prochain disparaître sans qu'aucun collectionneur passionné ne songe à conserver le souvenir de leurs 'manèges'.

Visiteur

#13

2012-01-03 12:43

Rennes devient la ville ou tout est permis par la force et la menace, venant de personnes qui vivent grace à la population, mais chasse gardée, par question de se partager le gateau,

Visiteur

#14 Re:

2012-01-03 13:07

#5: -

les forains ne s opposent pas a l admiration de ces maneges uniquement au fait qu il tournent

d apres les organisateurs ce n etait pas a but lucratif je m apercois que sans la vente de tickets ils arretent bien avant la date prevue

 


Visiteur

#15 Re: honteux !

2012-01-03 13:12

#10: - honteux !

qui est l escroc celui qui assumme de vivre de son manege ou celui qui se dit collectionneur nostalgique mais qui cesse toute activite des que cela ne rapporte plus un centime

 

Kaes

#16 Re: Re: honteux !

2012-01-03 13:21

#15: - Re: honteux !

ce type d'évènement à un coût : entretient, accueil, électricité, nourrir les bénévoles, etc. Il est donc normal qu'une entrée soit payante... 

et très franchement, entre le manège à l'ancienne et le tire à la carabine truquée à côté d'une centrifugeuse géante, il ya une grosse différence... je vois plus ma grand-mère vouloir retourner sur un manège de son enfance que dans celui qui risque de l'achever... ce n'est pas le même publique !!


Visiteur

#17

2012-01-03 13:22

un collectionneur un "vrai" n'exploite pas sa passion il l'offre au regard des yeux
ce mr masclet semble prêt a tout pour pouvoir tirer profit de ces manèges la preuve (voir pays malouin) il offre des droits de place exorbitant a la mairie de dinard pour installer son manège
à la place du carrousel qui était en place depuis des années

Visiteur

#18

2012-01-03 13:28

moi, je n'approuve pas la méthode des forains,mais si je peux apporter une précision il existe deja de très beaux manèges anciens en place sur rennes ( je pense notamment au manège place de la mairie qui est lui aussi authentique et celui de la place sainte anne qui a lui aussi son charme).
alors pourquoi créer un seconde fête foraine lorsque qu'on a déja de très bels pièces sur place.



;

Visiteur

#19 lamentable

2012-01-03 13:37

1/ Un collectionneur veut faire profiter de sa passion et la rénovation, l'entretien et le déplacement des manèges à un cout.
2/ Il n'y a pas de concurrence avéré et en plus la concurrence n'est pas interdite en France.
3/ Les forains ont un comportement condamnable par la justice: menace, intimidation, infraction la liberté de réunion et de concurrence, dégradation du matériel au parc expo.

Visiteur

#20 Re:

2012-01-03 13:39

#18: -

Je suis d'accord avec vous , ce mr pretend avoir des pieces de collection tres rare, or il y a deja de belles pièces dans le centre ville de rennes et de plus nous ne payons pas de droit d'accès et le prix du tickets est moins chèr (1.50 euros la place ). Ce manège se situe place de la mairie, des bancs situés au allentours me permettent regarder les enfants avec sans doute une petite note de nostalgie.

 


Visiteur

#21 Re: Re: honteux !

2012-01-03 13:53

#15: - Re: honteux !

Je ne sais pas si se sont des escrocs, en tout cas se sont des voyous assumés !

C'est évident qu'il ferme, les personnes souhaitent voir les attractions marchés !


Visiteur

#22

2012-01-03 14:15

pourquoi qualifié de lamentable le fait de bruler des poubelles et de bloquer l accès
parce que se sont des forains ils devraient simplement subir?
je vois que se sont les mêmes méthodes que les agriculteurs et les pêcheurs mais là personnes ne réagit de cette manière.
or eux ils obtiennent des subventions a chaque action
moi je dit bravo et honte au gens qui ne soutienne pas une profession qui rempli aussi les caisses de l'état

Visiteur

#23 Re:

2012-01-03 14:29

#22: -

Je ne crois pas que le fait que les pêcheurs et agriculteurs mênent des actions de ce type puisse dédouaner la responsabilité des forains (et quand ils utilisent ces méthodes ils ont une bonne raison de le faire alors que les forains n'en n'ont aucunes).

Pour ma part je suis pour une concurrence que se soit dans le commerce classique ou dans les activités festives, notamment  pour favoriser le pouvoir d'achat des clients et la qualité du service.

 

J'espère que la mairie de Rennes divisera le temps de la fête foraine à Rennes et inovora pour des nouvelles animations de Noel.


Visiteur

#24

2012-01-03 15:07

Je travaillais en temps que animatrice au parc des expositions durant cette période. J'ai trouver leurs réaction excagerer.
Dany35

#25 honteux

2012-01-03 15:08

Leurs réaction n'était pas approprier.