NON à une plate-forme pétrolière au large de Marseille!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à une plate-forme pétrolière au large de Marseille!.


Visiteur

#26 Re: pour le travail

2012-01-20 19:40

#12: yannick - pour le travail

ET  TU CROIS  QU' ILS  VONT  T' APPORTER  DU TRAVAIL  LES  RIQUAINS  ET  LES  ANGLAIS  AVEC  LEURS  PLATEFORMES ,  EN  PLUS  TU  N' AS  RIEN  COMPRIS  AU  PROBLEME !!!!!  ON  PROTEGER  UN  ENVIRONEMENT  QUI  ET  DEJA  BIEN  MALADE, NOS  ENFANTS  ET  PETITS  ENFANTS  EN  AURONS  BIEN  BESION.

SI  JE  COMPRENDS  BIEN  TU  NE  REGARDE QUE  TA  POMME,  QQ  QUE  SOIT  LES  MOYENS,  AUSSI  IDIOTS  QU' ILS  SOIENT POUR  GAGNER DU  FRIC.

MAINTENANT, TU AFFIRMES DES PAROLES QUI NE ME PLAISES PAS, SI TU N' ES PAS CONTANT DE NOTRE PAYS "DE FOU", CASSE TOI FAIRE UN SEJOUR  AUX  PAYS DE L' OR NOIR VOIR S'ILS ONT DU TAF  POUR  TOI !!!!!!

 


Visiteur

#27 Re: ....

2012-01-20 21:15

#23: Jean - ....

HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES ECOLOS !  IL Y AURAIT LOMGTEMPS QUE NOUS AURIONS NON PAS LES DEUX PIEDS DANS LA MERDE, MAIS DANS LE PETROLE.

UNE PARTIE DES PAYS DU MONDE SONT DEJA BIEN MALADES PAR LA CUPIDITE D' UNE POIGNEE DE PERSONNES TENANT LA PLANETTE AVEC LE POUVOIR DE L'ARGENT,  SANS SE SOUCIER DES EFFETS NEFASTES, C'EST A EUX DE METTRE EN UNE CONTRE MEUSURE POUR SAUVEGARDER L' EQUILIBRE, MAIS NON !   FAIRE DU FRIC ET ENCORE DU FRIC, SANS SE SOUCIER DES POPULATIONS DE CES PAYS.


Visiteur

#28

2012-01-21 18:44

LA MEDITERRANEE ETANT UNE MER FERMEE IL SETAIT
CRIMINEL DE LAISSER S'INSTALLER UNE PLA1TE FORME
QUELCONQUE AVEC SES ALEAS POSSIBLES.
Loi moussu

#29

2012-01-22 19:57

Merci pour le parc national ,le lgv, et bientôt les plateformes au large. On parle pas des boues rouges de gardane ni du grand collecteur de merde voilà la Provence vu de Paris adesias mon pays!!!

Visiteur

#30

2012-01-22 23:30

Puré dire qu'il y a un imbécile qui porte le même prénom que moi et qui cautionne cette monstruosité! Ficher nous la paix, avec votre pétrole, votre rentabilité, votre fric, vos profits. Les solutions existent pour arrêter le production de pétrole,d'autant que les réserves de toutes les manières s'amenuisent... Non aux lobbies pétrolifère et chimique qui barrent la routes à toutes nouvelles technologies! Ne les laissons pas racheter les brevets des chercheurs qui trouvent des solutions,afin de les enfermés à double tour dans des coffres pour qu'ils n'arrivent pas dans le domaine publique! Arrêter de nous prendre pour des gogos! Et Pelagos! Le sanctuaire! Qu'est-ce qu'on en fait? Doit-on l'oublié? N'autorisons pas une hérésie de plateforme pétrolière à sa bordure! La catastrophe BP dans le Golf du Mexique n'a pas suffit?!!

Visiteur

#31

2012-01-23 18:43

Je vis à Marseille et nous avons déjà pas mal de problèmes de pollution de l'air, sans que nous ayons besoin qu'on nous pollue l'eau maintenant.

Visiteur

#32

2012-01-24 22:41

ecoutez radio dialogue lundi prochain à 11h débat Villeneuve (GE) Cocaign (EELV).
jeanmimi

#33 Re:

2012-01-24 22:43

#31: -  

 la mer est deja polué, les bico s y baignent


Visiteur

#34

2012-01-25 11:50

on est assez pollué. Il est temps de se mobiliser pour que notre flore et faune reste en état pour les générations qui viennent

Visiteur

#35

2012-01-25 11:58

une plate forme pétrolière alors que bientot il n'en aura plus ! et en plus en pleine Méditerranée : chi scandalu !

Valérie

#37 Re: pour le travail

2012-01-25 22:56

#12: yannick - pour le travail

Je doute fort que cette plateforme apporte autant de travail que cela ! Du moins aux personnes vivant dans la région ! Peut être que cela sera effectif le jour où nous devrons devenir bénévoles pour nettoyer des côtes polluées suite à un accident qui malheureusement peut arriver !

Nous ne sommes pas des utopistes en pensant à un avenir plus "propre" car d'autres énergies existent ! il suffit de les rendre accéssibles. D'autre part vous vous permettez de dire à des gens que vous ne connaissez pas, de retourner au travail..... Sachez monsieur, que nous savons travailler sans pour autant oublier l'essentiel de la vie ;o)

Rêver n'est pas une tare ! C'est parce que d'autres en d'autres temps ont un jour su rêver que le monde est tel qu'il est aujourd'hui ! L'humanité a le pouvoir d'améliorer bien des choses, quand le rêve est porteur...

 


Visiteur

#39

2012-01-28 16:45

une plateforme a marseille sa fera une meilleur vu sur toutes c racaille a abattre c pa eu ki prendron les poste
Philippe LAFFONT

#40 Parti Dit Zident et pétrole

2012-01-31 22:37

Pour le Parti Dit Zident, on doit garder le pétrole pour préserver l'essentiel: "la Vie, la Nature, l'Esprit, l'Intelligence, l'Eternité, l'Univers et la Bienfaisance"...
Dans ce cadre et compte tenu de l'excès actuel de consommation, le Parti Dit Zident s'oppose donc à tout nouveau forage... Néanmoins, il ne l'exclu pas pour l'Eternité... C'est la raison pour laquelle il ne signe pas cette pétition qui généralise à l'extrême l'interdiction...
Pour l'heure, non au nouveau forage en méditerranée et partout sur cette Terre...
Pour l'avenir, pas avant que l'on aie stoppé son gaspillage... Et en tous cas, sous l'autorité universelle et seulement avec les précautions qui s'imposent, et si elles existent, notamment à la vue des tremblements de Terre et des espèces menacées... ( http://parti.dit.zident.over-blog.com & parti.dit.zident@hotmail.fr )
TY Duflot
Visiteur

#41 NON à une plate-forme pétrolière au large de Marseille!

2012-02-01 02:39

Pas de pétrole dans nos Calanques

Ce groupe a pour but de promouvoir l'intérêt des citoyens pour la sauvegarde du patrimoine des Calanques de Marseille & Cassis qui risquent d'être saccagées par la possible implantation de puits de pétrole offshore anglais & américains en face du parc national des Calanques !!!

La mairie de Marseille est silencieuse, le ministère compétent & Sarkozy ont donné un feu vert pour laisser faire l'étude de faisabilité.

Comment oser accorder à des intérêts pétroliers étrangers la possibilité d'exploiter nos ressources en hydrocarbures au risque de détruire la plus beau littoral de France ???

Rejoignez-nous sur facebook chers amis défenseurs de l'environnement et amoureux du site exceptionnel des Calanques.

Pas de pétrole dans nos Calanques

https://www.facebook.com/groups/281947365193975/


Visiteur

#42 Re: pour le travail

2012-02-01 19:05


Visiteur

#43

2012-02-08 19:02

Pitiè pour notre Terre, déjà n'avons-nous pas assez fait de dégâts ! Par notre faute, beaucoup d'endroits
sur la planète se meurent, alors arrêtons le massacre !

Visiteur

#44

2012-02-27 00:02

Hors de question de laisser pourrir notre beau littoral !
daniel

#45 Re: pour le travail

2012-03-20 20:27

#12: yannick - pour le travail

tu ose parler de boulot, alors qu on parle de nos enfants, la terre ne nous appartient pas , elle appartient à nos enfants, si les oceans crevent tu y passe aussi , les herbiers de posidonie representent la plus garnde part de l oxygene que tu respires.


Visiteur

#46

2012-04-01 14:51

Il parait que le développement de l'énergie solaire est une pollution visuelle sur les toits des habitations, au nom de laquelle il est quasi impossible de développer cette énergie dans une région dont le seuil d'ensoleillement doit avoisiner les 340 jours par an...et on veut nous mettre une plateforme pétrolière en mer, ainsi que des puits de forage de gaz de schiste dans l'arrière pays. Mesdames et messieurs les politiques et/ou décideurs, de grâce, réfléchissez avec les neurones non encore empêtrés dans tous vos réseaux d'influences et de lobbying divers et variés, afin que cette stupidité ne soit pas. Avez-vous déjà oublié qu'un français exilé en Espagne développe un substitut de pétrole avec des algues? J'ose espérer que ceci est un soubresaut d'un lobby pétrolier mourant et qui le sait. Mais est-il besoin de tout détruire? Pourquoi autorisez-vous cela?

Visiteur

#47

2012-04-01 18:22

Si cette pétition était soutenue par un quelconque parti politique, je vous demanderais de supprimer mes coordonnées de cette pétitions.
Pour tout le reste je suis d'accord
bien cordialement
elie boissin
chrisalain

#48 petiton

2012-04-01 19:38

dites-moi que c'est un poisson d'avril??

Visiteur

#49

2012-04-01 20:23

il faut se protéger des "grands" intérêts qui ne sont que privés et n'oeuvrent pas pour le "bien public" !
Marseillaise

#50 Re: pour le travail en bonne santé

2012-04-01 20:31

#12: yannick - pour le traTvail

Cher Yannick, comme je travaille déjà (enfin, pas ce dimanche hein, c'est le jour du Seigneur...), je me permets de te (on se tutoie hein, vu le ton de ton post, on est déjà dans la familiarité), donc je me permets de te signaler que les plateformes pétrolières n'embauchent pas les locaux. Ensuite, personnellement je ne suis pas dans la plainte, mais dans la vigilance et le refus. c'est pas pareil, permettez. Pour finir, en effet, nous ne ferons pas "marcher l'ensemble des voitures dans le monde avec des fleurs et du soleil", car, tenez-vous bien, ON NE VEUT PLUS DE VOITURES !!! si si, vous (allez, je repasse au vouvoiement, c'est plus correc), vous n'etes pas sans savoir que la voiture n'a plus d'avenir...

Donc, je continue de rêver, et je retourne au travail, dès demain, pour faire un boulot autrement plus utile que de creuser la Terre : j'assure !!