CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR.

charge

#26 Re:

2016-11-14 17:02

#19: phebusaqua -  

 oui il y a une police municipale à Luisant mais elle n'est pas souvent là  ou elle drevrait être, surtout en ce moment ou elle serait plus utile dans notre quartier, il est plus facile de mettre des pv au personnes  qui vont faire leurs courses dans les commerces locaux( soit disant, qu'il faut favoriser les commerces de proximités)

je sais qu'il n'est pas agréable de patienter pendant une heure dans la voiture à attendre le contrevenant, mais cela fait partie du travail., malheuresement ou la surcharge de la circulation intervient, c'est entre 17h30 et 18h30 voir 19h

l'inconvénient, c'est  peut être que leurs horaires de service ne le permettent  sans doute pas

 loin de là, de critiquer leur travail, c'est à lacharge du Maire de les dilligenter vers cette tache

Franck Boizard

#27 Re: Re:

2016-11-14 20:53

#25: - Re:  

 tout à fait d'accord, merci, bonne soirée 

VAL

#28

2016-11-15 18:03

Notre quartier est devenu un quartier fleurissant de panneaux STOP et SENS INTERDIT.

25 ans que nous habitons le quartier...nous ne comprenons pas tous ces changements...Nous ne pouvons même plus rentrer chez nous ! la rue du "VAL DE LA CAVEE" est en sens unique depuis la rue Pasteur et en sens interdit depuis le pont avec une précision "SAUF RIVERAINS" ! 

 

Où est le bon sens Monsieur Le Maire ?

 

A l'aire de l'écologie et des économies de carburant, nous sommes obigés de faire des détours interminables, à cause de toute cette circulation aux heures de pointes !

 

 

 

  


Visiteur

#29

2016-11-16 07:35

C'est beaucoup plus dangereux qu'avant nombre d'automobilistes grillent les nouveaux stops et on ne peut plus profiter de la promenade autour du carillon. On en voit même qui empruntent la voie des bus le sens interdit ne les gêne pas surtout le matin !....

Pasteurien

#30 Re: Re:

2016-11-16 08:58

#22: - Re:  

Exactement, ceux qui sont pour les stops, ralentisseurs et chicanes devant chez eux doivent le demander expressément en mairie, car ils ne le savent peut-être pas, mais c'est un calvaire ! J'habite la rue pasteur, j'ai acheté en connaissance de la circulation et je préfère voir passer des voitures à vitesse normale et régulière plutôt que de les voir et les entendre s'arrêter, freiner, accélerer et sauter bruyamment sur un ralentisseur ou tout autre dispositif visant à arrêter ou ralentir la circulation. La situation ancienne me convenait parfaitement et contrairement à ce qu'indique la pétition, je ne suis pas sûr que l'origine du changement de circulation dans le secteur ait été réclamée par les habitants de la rue Pasteur, mais plutôt du côté Rue Jean Jaurès, rue des Vignes, Val de la cavée car ce sont eux les grands gagnants en ce qui concerne l'amélioration de la tranquilité dans leur rue.

le contestataire

#31

2016-11-16 11:15

j'ai constaté, que la rue Pasteur et la rue de la Vallée de l'Eure qui sont des routes départementales contrairement à la rue Jean Jaures  la rue des Vignes et la Cavée  qui sont eux voies communales

rue Pasteur D-127 rue de la Vallée de L'Eure D-339

Ces routes partent de Chartres et traversent Barjouville, j'ai remarqué que sur les panneaux indicateur des ces routes les n° ont été supprimés. quand elle traversent Luisant et réapparaissent dans Barjouville

je crois savoir, que pour changer et modifier le sens de circulation, sur les routes départementales il faut l'autorisation de la Direction des Territoires (ont elles éte accordées).A moins qu'elles ont été déclassés

 


Visiteur

#32

2016-11-16 19:26

Monsieur le Maire soyez s'il vous plaît à l'écoute des instigateurs de cette pétition. Je connais Christophe et Romain qui ont acheté une jolie maison sise Rue du Carillon. Ils ont beaucoup oeuvré pour lui redonner vie. La modification du plan de circulation génère désormais une augmentation impressionnante du trafic dans leur petite rue. Traverser la rue devient difficile et dangereux quand je leur rends visite. Et tout ça du fait d'automobilistes qui cherchent à contourner vos initiatives. Merci de rendre sa quiétude à la Rue du Carillon. Cordialement.

Visiteur

#33

2016-11-17 06:56

Faisant bcp de velo et habitant au Val de la cavée, aucune piste cyclable n'a été prévue ou d'aménagement dérogatoire pour accéder à l'étang (sauf à rouler sur les trottoirs !)
Il aurait été préférable de faire ces changements sur le secteur Jean Jaurès dans un premier temps

Visiteur

#34

2016-11-17 07:52

17 novembre

Visiteur

#35 Re:

2016-11-17 09:03

#33: -  

 les cyclistes sont soumis de la même façon que tous conducteurs au code de la route, quand vous roulez sur les troittors vous vous exposer à vous faire renverser par un riverain qui sort de chez lui, et je parle en connaissance de cause, car je subit ce genre d'insivilités , les cyclstes suivent (comme les autres usagées) le sens de la circulation, en attendant d'avoir une piste cyclable, ou vous faites les 200m à pied qui vous amène à l'étang.

Ce n'est pas d'aujourdh'ui que se genre de pratique existe dans le quartier même quand la circulation était dans les deux sens rue du Carillon et Vallée de l'Eure

Article R412-28  Le fait, pour tout conducteur, de circuler en sens interdit est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

malheureusement les forces de l'ordre ferment les yeux sur se  comportement

Sans polémique

#36

2016-11-17 09:07

J’habite au début du Val de la Cavée et voici mes observations sur cette période-test :

1 – Lorsque l’on arrive de Barjouville, on ne peut quitter la rue Pasteur qu’à la rue Marceau : toutes les rues sont en sens unique.

2 – Le quartier situé à gauche de la rue Pasteur fait du coup penser à un « quartier réservé » car le seul accès est la rue de la Fraternité (les autres rues sont en sens unique ou réservées aux riverains)

3 – De nombreux livreurs et artisans se trouvent bloqués au niveau de notre domicile, car le Val de la cavée est en sens unique à partir de l’impasse de la Fontaine : les GPS n’étant pas actualisés, je les dirige vers l’avenue de la République puis la ruelle « réservée aux riverains » dont je pense on fait partie quand on habite le Val de la Cavée. Personnellement j’utilise cette ruelle lorsque je viens de Chartres.

4 – Les « stop » situés au niveau de l’impasse de la Fontaine ne sont pas respectés y compris par les services municipaux, et surtout par les riverains qui apprécient cette « nouvelle liberté »

5 – Il serait judicieux de prévoir, au moins, un aménagement dérogatoire pour les cyclistes surtout au niveau de la rue du Carillon. Tant que les travaux de démolition ne sont pas faits, leur sécurité et celle des automobilistes est « limite » (manque de visibilité pour démarrer du « stop » par exemple)

6 – Comme précisé lors de la réunion en Mairie, il serait opportun de supprimer le poteau électrique situé au coin de la rue Pasteur / Val de la cavée : il est difficile de s’insérer en toute sécurité sauf à s’avancer sur la chaussée car il bloque la visibilité sur les véhicules arrivant de Barjouville. Ce point est indépendant du nouveau plan de circulation mais important car les véhicules arrivent vite.

7 – Si les habitants du quartier Jean Jaurès sont satisfaits, les aménagements sont à maintenir mais pour ma part, le nouveau plan de circulation du quartier Pasteur/Carillon/Val de la cavée n’est pas satisfaisant.

#33

#37 Re: Re:

2016-11-17 09:16

#35: - Re:  

 Ce n'était qu'une observation mais pas ce que je fais, puisque je passe par la rue Marceau ... Faisant 40000km par an et ayant toujours mes 12 points, je connais la réglementation...

/
Visiteur

#38

2016-11-18 18:24

pétition signée le 18/1/2016 par un riverain de la rue de l'égalité où est implanté un panneau stop pour privilégier la sortie d'une résidence alors qu'un panneau stop doit en principe privilégier une route principale par rapport à une impasse, M. le Maire est le roi du panneau stop! par ailleurs j'ai demandé à plusieurs reprises la présence ponctuelle de la P.M pour réguler le carrefour marceau/ égalité car les automobilistes qui remontent la rue marceau ne respecte pas le panneau interdisant le blcoage du carrefour( bandes jaunes striées au sol) que dois-je dire pour le trafic entre 17HOO et 19HOO rue marceau c'est un calvaire pour moi qui  suis à l'angle égalité/marceau!


Visiteur

#39

2016-11-20 09:36

Ce nouveau sens de circulation créé également des difficultés pour les habitants de Barjouville qui ne peuvent plus passer par la route le long de l étang et viennent donc engorger encore plus la rue Pasteur.

Visiteur

#40

2016-11-20 10:01

Que de tours et de détours pour se rendre chez soi le soir en rentrant du travail : 1,3 km de plus. Sans oublier les bouchons dans la rue Pasteur aux heures de sortie des bureaux et un accroissement de la circulation rues de la vallée de l'Eure et du Carillon ainsi que des eccès de vitesse dans ces dernieres.On ne parlera pas des STOP et des sens interdits non respectés et des véhicules qui se doublent dans les voies à sens unique. Un véritable DANGER pour riverains,promeneurs et cyclistes dans ce quartier qui était si paisible. C'est un plan de circulation aberrant.

Visiteur

#41

2016-11-20 15:08

Le 20/11/2016

Visiteur

#42

2016-11-20 15:10

20/11/2016
M D

#43 Re:

2016-11-22 12:19

habitant dans la rue Marceau, la circulation n'était pas facile mais là c'est le summum !  de plus avec les feux tricolores décalés (surtout celui venant du Coudray, car les conducteurs accèlèrent pour passer au vert (voir orange et parfois rouge) il est très difficile de rentrer ou sortire de chez soi, et de s'insérer dans la circulation sauf si des personnes ont la gentillesse ou délicatesse de vous laisser passer... sinon on peut attendre un certain temps !

 

 

Chris.B

#44 Re: Re:

2016-11-23 14:37

#21: - Re:  

Bonjour les voisins !

J'habite depuis 20 ans rue Jean Jaurès et j'ai vu les choses évoluer progressivement au niveau de la circulation jusqu'à ce que cela deviennent invivable : ne plus pouvoir sortir de chez soi ou provoquer un bouchon à chaque fois qu'on se stationne, ce n'est finalement rien ou seulement un désagrément.. mais se sentir en danger en tant que piéton ou cycliste, on l'a vécu ! avec des heurts quasi quotidiens avec des voitures de passage qui nous incendiaient voulant nous obliger à rouler sur les trottoirs très étroits à vélo ou en voiture...

Le problème est que la rue Jean Jaurès est une rue communale (ancien chemin de Bonneval) et donc n'est pas conçue dans ses sous-couches pour supporter un trafic routier important... Aussi, elle est très étroite avec des maisons anciennes qui n'ont pas de garage... 

Alors je vous le dis : perso, j'approuve ce changement de circulation au moins pour la sécurité qu'il nous apporte enfin rue Jean Jaurès ! 

Après, je comprends les mécontentements, personne n'a envie d'avoir du traffic devant sa porte. 

J'attends du maire qu'il se place au dessus de la mêlée et qu'il valide les projets qui seront bénéfiques à l'ensemble de la COMMUNAUTE, et non pas en faveur de tel ou tel car il lui aurait écrit une belle lettre... Espérons qu'il ne soit pas devenu chèvre avant...

Alors, je ne vous remercie pas de votre pétition qui n'est pas montée jusqu'à la rue Jean Jaurès... comme si nous n'étions pas concernés par ce nouveau plan de circulation... (c'est un voisin de la rue des vignes qui m'en a parlé). Je suppose que les rues du clos Chalouzeau, du val de la cavée et de la Fraternité n'ont pas été sollicités ?

Chris.B


Visiteur

#45 Circulation rue Pasteur

2016-11-24 10:23

Bonjour, je suis ahurie par le nouveau sens de circulation . Mais quel technocate enfermé dans un bureau a pu pondre une telle stutipidité ? Le premier exemple c'est la façon dont on doit s'avancer pour voiur les voitures arriver de la rue du Carillon, qui en plus arrivent vite, au risque de provoquer un accident...

Je viens voir mon père rue du val de la Cavée chaque semaine, et pour rejoindre Chartres, à environ 3,5 kms, j'ai exactement 5 stops et 5 feux : un arrêt tous les 350 mètres ! Comment ne pas devenir fou, et que l'on m'explique où sont les économies d'énergie dans un nombre si énorme de redémarrages !?

 

De plus ces stops sont ridicules du fait du manque de visibilité...c'est incroyable, vraiment !

 

Si c'était un test qu'il s'arrête vite car c'est ridicule, merci à l'auteur de cette pétition.

 

Véronique Picard-Mallié

 

 


Visiteur

#46 Re:

2016-11-24 10:35

#36: Sans polémique -  

 Très bien dit !

 


Visiteur

#47 Re: Re: Re:

2016-11-24 10:36

#30: Pasteurien - Re: Re:  

 NOn non je ne crois pas que la rue du val de la Cavée soit gagnante, car les tours et détours pour rentrer chez soi sont exaspérants, et pour repartir c'est pareil !


Visiteur

#48

2016-11-24 19:12

Monsieur le Maire, Parait il voudrait que les transports en commun (phillibus) passent par la rue de la Vallée d l'Eure, rue du Carillon  et reprendre la rue Pasteur. (ces informations viennent des conducteurs de bus) c'est dans ses projets du Maire, dans ces conditions, phillibus ne passerait par ces rues. si ce projet est maintenu de la part du Maire, Phillibus supprimerait cette ligne (N°1) les usagés qui prennent le bus rue pasteur seront obligés d'aller sur l'avenue 

 

Trump

#49 Re:

2016-11-24 22:03

#20: oui aux stop -  

 Des stops, des chicanes, des ralentisseurs, et des re- stops qui ne servent à rien, des priorités à droite dans un axe principal, et j' en passe !...

J' habite Luisant, pour mes vacances et mon travail, j' ai beaucoup voyagé !...

En fait, j' ai posé les pieds sur tous les continents.

Franchement !... il n' y a que, en France que l' on voit des conneries comme ca, c' est devenu impossible de rouler.

il faut un 4X4 pour rouler en ville ( j' en ai acheté un, qui me sert à rien, mais j' en avais marre de rouler dans un champs de mines )

Cher Monsieur, 

Si vous voulez des ralentisseurs, des chicanes, des barrages routiers avec les milices locales etc...  allez vivre dans les pays du tiers monde, vous allez etre servi !...

Si vous voulez rester en France et que vous détestez les voitures, j' ai une idée!...

FAITE UNE PETITION POUR QUE LE MAIRE ENLEVE LE GOUDRON.

On va tous acheter des tracteurs et on va rouler à 20 Kms/Heures

Cordialement

 

 

Christophe PETERS

#50 Re: Re: Re:

2016-11-25 23:16

#44: Chris.B - Re: Re:  

En réponse à  Chris.B (rue Jean Jaures) qui s'est exprimé le 23/11/16

Bonjour 

Je vous remercie pour ce commentaire qui traduit très bien ce que nous avons défendu devant monsieur le maire durant notre rendez vous et pour lequel vous pouvez lire le compte rendu en annonce numéro 7 de cette pétition en ligne.

Vous y lirez qu'il ne s'agit en rien d'une attaque à monsieur le maire ou d'une critique sur la totalité du projet, bien au contraire. 

Comme nous l'avons écrit dans la pétition et dit lors de notre rendez vous,  l'idée ou la cause est excellente (réduire la circulation et mieux repartir les flux). La solution globale se décline en plusieurs solutions  (l'axe Jean Jaures puis l'axe Louis Pasteur avec ses rues annexes).

Vous avez, très justement constaté que nous n'avions pas élargi le dépôt de pétition sur toute votre rue, en lien avec cette idée partagée par un grand nombre d'entre nous, convaincu que la rue Jean Jaures est désormais sûrement mieux protégée et équilibrée en flux quelque soit le sens unique. 

Il ne faut pas jeter l'eau du bain et l'enfant du bain. La pétition fait appel aux avis et signatures de ceux qui le souhaitent, avec  discernement et responsabilité,  que nous partageons avec vous. La question n'est pas "la solution est elle bonne ou mauvaise ?" mais "comment la rendre plus pertinente et performante au bénéfice de la sécurité du plus grand nombre de riverains, et ce, sur l'ensemble de ce secteur Louis Pasteur modifié et impacté ?". La réflexion des nombreux pétitionnaires vise à contribuer à donner raison à la décision finale de Monsieur le maire en l'adaptant au mieux et non en l'abandonnant.

La décision sur la sécurité des routes et quartiers, si elle demande une période test, c'est bien parce que cette période test est faite pour evaluer une part d'inconnus, de doutes et que les réajustements sont non seulement possibles mais souhaitables pour rendre intelligible un plan de circulation qui ne demande qu'à murir avant d'être validé définitivement. 

Monsieur le maire à toute notre confiance dans cette réflexion qui lui appartient dans les responsabilités d'élu que sont les siennes. Là où les rendez vous donnés individuellement en mairie semblent ne pas suffire pour déclencher une prise de conscience de ces réajustements nécessaires, la pétition prend forme pour, à la fois mesurer le désaccord des riverains et préciser la convergence des points vues et les nuances telles que vous les illustrez.

Je vous remercie pour avoir permis de préciser ces nuances peut être insuffisamment perçues de votre point de vue dans la pétition et le compte rendu de réunion de la semaine dernière. 

Il est important que nous nous respections dans les échanges pour garder un débat élevé et à la hauteur de notre objectif commun : la sécurité du quartier et la fluidité des flux.

Soyez assuré de ma considération la plus sincère. 

Christophe Peters