CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post

Sans polémique

#36

2016-11-17 09:07

J’habite au début du Val de la Cavée et voici mes observations sur cette période-test :

1 – Lorsque l’on arrive de Barjouville, on ne peut quitter la rue Pasteur qu’à la rue Marceau : toutes les rues sont en sens unique.

2 – Le quartier situé à gauche de la rue Pasteur fait du coup penser à un « quartier réservé » car le seul accès est la rue de la Fraternité (les autres rues sont en sens unique ou réservées aux riverains)

3 – De nombreux livreurs et artisans se trouvent bloqués au niveau de notre domicile, car le Val de la cavée est en sens unique à partir de l’impasse de la Fontaine : les GPS n’étant pas actualisés, je les dirige vers l’avenue de la République puis la ruelle « réservée aux riverains » dont je pense on fait partie quand on habite le Val de la Cavée. Personnellement j’utilise cette ruelle lorsque je viens de Chartres.

4 – Les « stop » situés au niveau de l’impasse de la Fontaine ne sont pas respectés y compris par les services municipaux, et surtout par les riverains qui apprécient cette « nouvelle liberté »

5 – Il serait judicieux de prévoir, au moins, un aménagement dérogatoire pour les cyclistes surtout au niveau de la rue du Carillon. Tant que les travaux de démolition ne sont pas faits, leur sécurité et celle des automobilistes est « limite » (manque de visibilité pour démarrer du « stop » par exemple)

6 – Comme précisé lors de la réunion en Mairie, il serait opportun de supprimer le poteau électrique situé au coin de la rue Pasteur / Val de la cavée : il est difficile de s’insérer en toute sécurité sauf à s’avancer sur la chaussée car il bloque la visibilité sur les véhicules arrivant de Barjouville. Ce point est indépendant du nouveau plan de circulation mais important car les véhicules arrivent vite.

7 – Si les habitants du quartier Jean Jaurès sont satisfaits, les aménagements sont à maintenir mais pour ma part, le nouveau plan de circulation du quartier Pasteur/Carillon/Val de la cavée n’est pas satisfaisant.

Réponses


Visiteur

#46 Re:

2016-11-24 10:35:02

#36: Sans polémique -  

 Très bien dit !