Foire Champêtre Cabane chez Nathalie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Foire Champêtre Cabane chez Nathalie.


Visiteur

#51

2016-07-26 05:14

Nathalie es un exemple de force et de courage, La pétition je la signe même si je ne suis pas dans cette ville car ses un activité totalement digne d'etre vue par des miliez de gens.
Merci

Visiteur

#52

2016-07-26 07:46

25 juillet 2016

Visiteur

#53

2016-07-26 08:32

Je sais que c est zoner agricole mais il peut y avoir dérogation c est une activité qui attire des enfants et famille qui venait de partout au Quebec ca donne une chance à la région d avoir une visibilité

Visiteur

#54 Re: Très mauvaise décision!!!

2016-07-26 10:20


Visiteur

#55

2016-07-26 10:57

Très déçu des plaintes porté à cet évement. Avec tout ce que la région vit de négatifs, il me semble que des événements positifs devraient être accueilli avec joie.
Il faut savoir accueillir les gens qui ont choisi de venir chez-nous et les remercier au lieu de leurs mettre des bâtons dans les roues.
Merci Nathalie Simard d'avoir choisi notre belle région qui vit des moments difficiles. Desolé de ce qui arrive, c'est gênant... Espérant que tout sera chose du passé, que vous resterez parmis-nous et je souhaite longue vie à vos activités qui font travailler des gens d'ici et en divertir plusieurs en plus d'accueillir des gens de l'extérieur....
Marc Lepine

#56 Le suicide d'un village

2016-07-26 11:01

Ah bin voyons! Saviez  vous que je demeurais à St Mathieu auparavant ? 2 raisons m'ont amenées à quitter: l'une d'elle est ce genre de chose inconcevable!  Les Mathieusois sont à côté de la plaque mes amis. Une majorité des résidents permanents sont sans emplois, ne sortent pas de leur maison, ne s'ouvrent pas au monde et semblent demeurer dans la léthargie. Spectateur de la mort de leur village.... La derniere station service à disparue, l'épicerie aussi, plusieurs nouvelles entreprises (la majorité )n'ont pas survécues elles non plus. Celles qui demeurent en arrachent et  survivent à peine.  

 

Le tissus économique de ce petit village, autrefois vivant, se mine. Rendu presque fantôme, les résidents estivaux des lacs ne se montrent même plus le bout du nez et préfèrent faire leurs achats avant leur arrivée ou encore font 30 minutes de route pour être servis pas un environnement plus accueillant. N'est ce pas triste ça ? 

 

Dès que de la nouveauté se présente, les villageois sauvages sortent de leur terrier, afin de se plaindre. Se plaindre de quoi? De la vie qu'apporte les gens de l'extérieur ? De la venue d'argent neuf apportant la prospérité?

 

 Franchement j'ai espéré que la lumière s'allume à l'hôtel de ville et dans les maisonnées.  J'ai espéré tant mais je me voyais sombrer dans ce "sauvagisme" et voyais aussi ma maison perdre de la valeur. Qui veut acheter une maison dans un tel endroit? J'ai suis sans regret d'avoir quitté lorsque je vois se produire, encore, ce genre de réaction d'une population suicidaire. C'est désolant, car un grand potentiel est présent mais personne ne veut y mettre une miette de coeur.

 

 Les jeunes quittent, certains déménagent pour les raisons évoquées, les propriétaires s'appauvrissent et n'ont plus les moyens de rafraîchir leur maison. Lorsqu'il y a une augmentation foncière de la municipalité, les sauvages crient au vol. Bin voyons, l'argent veut entrer par la porte de devant et ils la refuse! Le coeur me lève!

 

Marc Lépine, ancien résident de St-Mathieu

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-07-26 11:01



Visiteur

#58

2016-07-26 11:08

Ce n'est pas d'une ville morte qu'on a besoin dans notre région.
L,été , le touriste nous apporte du monde et des retombé économique qui permet que l'on puissent conservé nos maigre emplois....merci...on a besoin aussi de s'amuser .Voilà!

Visiteur

#59

2016-07-26 11:22

Nathalie ont t'appuis totalement ne lâche pas prise !!!

Visiteur

#60

2016-07-26 11:38

Profitez de la vie et être heureux avec cette belle fête champêtre chez Nathalie et le tout gratuitement .
AileN

#61

2016-07-26 11:49

gens de St-Mathieu ! l'économie de votre village vous importe peu ?  regardez ce que St-Tite a fait de son festival ! regardez ce que lde St-Élie-de-Caxton a fait de son village ! les retombées économiques, vous ne connaissez pas ? M. le maire, très mauvaise décision, ce sont des gens très professionnels que vous empèchez de se produire, des artistes, des artisans, des gens qui aiment la vie ! M. le maire, vous etes-vous rendus à la foire  pour voir ce qui s'y passe ? ce n'est pas un party de "soulons" ce sont des gens qui aiment la musique, le plaisir..

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-26 12:21



Visiteur

#63

2016-07-26 12:35

..Bien que je suis plus de la région, je vous appuis de tout coeur, la cabane chez Nathalie doit vivre et faire briller ses feux. Ils n'ont pas le droit d'enlever au gens de la région de belles festivités et je l'ai signe avec coeur....

Visiteur

#64

2016-07-26 12:44

Je signe en espérant faire une différence!

Visiteur

#65

2016-07-26 12:54

cette pétition est tres importante car Nathalie et son équipe ont trop travailler pour recevoir un manque de respect comme sa ..IL faut les encourager .....bonne chance a tous













Visiteur

#66

2016-07-26 13:05

Le 26 juillet 2016

Visiteur

#67

2016-07-26 13:17

le 26 juillet 2016

Visiteur

#68 Re:

2016-07-26 13:34

#67: -  

 visiteur je suis aller les fins semaines c'etait tres bien ils y avaient de pus en plus de monde des touristes de Montreal terrebonne ect plus activites je voulais aller voir la piece Merlin je suis trop deçu de la decision de la municipalite de st-mathieu du parc pour la foire champetre de Nathalie simard que je n'irai plus voir rien tres triste

 


Visiteur

#69

2016-07-26 13:36

Pourquoi cesser une si belle occasion de s'assembler tous ensemble, se faire connaìtre et avoir du plaisir???!!!!!!!!

Visiteur

#70

2016-07-26 13:45

la Cabane à Nathalie, c'est Moi. ..C'est Nous !!!

Anonyme

#71 Re:

2016-07-26 13:50

#70: -  

 C'est nous et nous le prouvons avec cette pétition.

Merci de l'avoir signé 

Daniel Blais


Visiteur

#72

2016-07-26 14:35

100% d'accord avec cette petition !!!

Visiteur

#73

2016-07-26 14:56

Je suis sans mots devant cette décision.............

Visiteur

#74

2016-07-26 15:05

J'ai signé et espère que tous en feront autant. Bonne chance

Visiteur

#75

2016-07-26 15:24

J'peux pas croire la décision d'la Municipalité de St-Mathieu du Parc de faire chier les gens comme ça. Vous devriez avoir honte de la façon que vous avez traiter Nathalie Simard à la Foire Champêtre. C'est une Femme qui apporte beaucoup dans une ville où tout ferme parce que La municipalité et ses citoyens jaloux veulent pas laisser la chance à quelqu'un de fort de redresser un village en «presque» faillite !
Qu'est ce qui vous choque tant que ça dans les gestes que pose Nathalie, son mari Levis, sa fille Ève pis son frère Régis ? Est-ce parce qu'ils font ce que vous ne pourrait jamais faire ?
J'avais recommencer à venir à st-Mathieu du Parc a cause de Nathalie Simard et sa famille parce que les spectacles GRATUIT POUR LA FAMILLE....sont VRAIMENT GRATUIT POUR TOUTE LA FAMILLE. La Cabane à Nathalie est toujours remplie de gens qui fête en chantant. L'Ambiance est toujours Familiale et les rires assurer !
C'est la jalousie et votre incompétence Monsieur l'Maire qui va tuer l'peu qui reste à St-Mathieu du Parc... Honte à vous tous ! Love xx