24 passages du pont de Ré gratuits pour les familles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 24 passages du pont de Ré gratuits pour les familles.


Visiteur

#101

2016-09-10 15:14

Ma mère, ma soeur, mon beau-frére et mes neveux sont au cimetière de La Flotte. Une soeur et son mari, des nièces et neveux vivent sur l'ile de Ré, pour aller leur rendre visite le passage est élevé, qui plus est, lorsque la carte arrive à expiration ,le solde des passages est perdu. Inadmissible.

Visiteur

#102

2016-09-17 20:30

17 septembre 2016

Visiteur

#103

2016-09-18 16:14

Cela serait normal que les enfants et petits enfants puissent rendent visite a leurs familles

Visiteur

#104

2016-09-19 18:18

le 19/09/2016 effectivement le cout du passage nous restreint pour rencontrer nos amis qui fond partie aussi de notre famille ils sont les beaux parents de notre fils

Visiteur

#105

2016-09-19 18:22

19/09/2016

Visiteur

#106

2016-09-19 20:45

C'est une demande logique et légitime. Les passages pourraient même être gratuits pour les familles lors de la basse saison...

Visiteur

#107

2016-09-21 09:51

nous habitons l'ile de re depuis la retraite, c'est à dire 28 ans ,  nous avons notre fille à la rochelle nous avons bientot 89 et 93 ans, quand nous avons soucis c'est notre fille qui vient et elle paye le pont, son mari également et notre petite fille aussi, Notre petite fille avec ses enfants est venue plusieurs fois cet été et elle a beaucoup dépensé pour venir nous voir, c'est  aberrant, j'espère que cela va s'arranger rapidement

FC33290

#108

2016-09-21 10:44

Bonjour, Je trouve normal que les personnes ayant de la famille puissent se rendre dans leurs familles. Sans demander des passages gratuit mais au moins des passages aux mêmes tarifs que les habitants de l'Ile de Ré et non 8.00€ ou 16.00e les tarifs en vigueur à lors actuelle. Frédéric


Visiteur

#109

2016-09-23 08:15

Le 23 septembre 2016.
Nous avons deux filles, une est célibataire, l'autre mariée avec deux enfants qui habitent sur le continent. Il est inadmissible que nos enfants n'aient pas de passages gratuits, d'autant que mon mari est malade.

Visiteur

#110

2016-09-23 08:19

Malade, j'ai deux filles qui habitent sur le continent, l'une est célibataire, l'autre mariée avec deux enfants, pour venir me voir, elles doivent s'acquitter du prix fort pour le passage du pont de l'île de Ré.
17740

#111 Coup de main

2016-09-29 09:06

16€ l'été pour faire les courses de sa grand-mère qui ne marche pas, 8€ l'hiver pour aller relever le gaz, 16€ l'été pour aller remettre la prise peritel débranchée derrière la télé, 8€ l'hiver pour faire son jardin ... Un coup de pouce pour les familles serait le bienvenu ...

17740

#112 Re:

2016-09-29 09:08

#108: FC33290 -  

 Les habitants de l'île de Ré ne paient pas le pont.


Visiteur

#113

2016-10-11 19:39

Je me demande si cette pétition ne serait pas plus crédible et n'aurait pas plus de chance de retenir l'attention et d'être acceptée si ces 24 passages gratuits par an pour la famille étaient soumis à conditions de revenus? En effet si cela semble évident que cela peut poser un véritable problème et paraitre très injuste que les personnes à revenus modestes aient à payer le pont pour venir voir leur famille et que ce soit un facteur limitant donc pour les rencontres familiales de ces personnes,pour d'autres personnes à revenus beaucoup plus conséquents cela ne pose pas de gros problèmes et n'est pas un facteur limitant d'avoir à payer le pont pour venir voir leur famille sur l'ile? Presenter les choses ainsi augmenterait peut être les chances que la demande soit acceptée au moins pour les gens pour qui c'est vraiment important et juste qu'elle soit acceptée ? Je sais que mes propos suivants ne vont certainement pas plaire à tout le monde,mais cela serait aussi en faveur d'un reequilibrage de justice envers les "vrais" rhetais d'origine ,de revenus modestes,qui du fait de la beauté de leur île voient venir s'y installer beaucoup de gens non rhetais d'origine.Ce phénomène ayant fait monter d'une manière tellement considérable les prix de l'immobilier sur l'ile les "enfants"de l'ile pour la plupart ne peuvent pas s'installer sur l'ile et sont obligés de s'exiler sur le continuant,devant payer le pont pour revenir voir leur parents sur la terre de leur aïeux et de leur enfance et ne peuvent même pas hériter de la maison de leurs parents et de leur enfance parce que les prix de l'immobilier ayant tellement augmentés ils ne peuvent pas en payer les frais astronomiques de succession. Ceci me semble d'une profonde et assez terrible injustice!! Parce que pour ces rhetais d'origine l'ile de ré n'est pas qu'une belle île où il fait bon vivre!!..c'est "leur"terre,la terre de leur enfance,la terre de leur aïeux tous leurs souvenirs sur cette terre qu'il doivent quitter parce que s'y loger devient trop cher et en plus payer le Pont pour revenir voir leur parents!! Ce problème des "rhétais depuis toujours" qui ne peuvent vivre dans leur île du fait de l'augmentation des prix de l'immobilier et même payer le pont pour y revenir(qu'il y aient encore de la famille ou non d'ailleurs !) me désole profondément et je profite de ma signature de cette pétition pour l'exprimer.je me répète peut être mais les rhetais depuis leur naissance qui doivent quitter leur île parce que"victime"de sa beauté elle est devenue trop prisée et donc trop ère pour se loger
Douze

#114

2016-10-13 08:42

Je suis pour étendre ce dispositif aux rochelais et habitant de la Cda. Pourquoi payer que dans un sens ? Ou bien déduire le prix du pont du restaurant, ou bien du café alors ? Cela fait cher la balade ... Tandis que dans l'autre sens pour aller faire les boutiques, voir un match de rugby au stade ... ou ne serait ce qu'aller se promener , rien... pas un centime de débourser.

Pourtant il me semble que le pont est à double sens ? 

Il est bien malheureux que les familles ne puissent pas se voir du fait des tarifs prohibitifs. De plus je pense que les rochelais ou habitants proches irait plus souvent en payant moins cher et consommeraient plus ... alors qu'avec ces tarifs il n'ya que des touristes qui prennent une ou deux semaines (c'est rien 16€ de plus sur le prix de 2 semaines de locations et de vacances )

 

Dommage de se couper quand meme de ses voisins


Visiteur

#115

2016-10-13 17:49

Mes parents habitent l'île de Ré et je trouve anormal d'avoir à m'acquitter de cette taxe pour rendre visite à ma famille et j'irais même plus loin les personnes habitant le 17 ne devraient pas la payer
Imagine

#116 Pétition pour les passages île de re

2020-05-06 13:41

 J habite sur l île et ma fille la Rochelle quand elle vient me voir je vais la chercher au belvédère  serai t il possible d avoir d avoir des passagese pour qu elle puise venir me voir plus souvent