24 passages du pont de Ré gratuits pour les familles


Visiteur

/ #113

2016-10-11 19:39

Je me demande si cette pétition ne serait pas plus crédible et n'aurait pas plus de chance de retenir l'attention et d'être acceptée si ces 24 passages gratuits par an pour la famille étaient soumis à conditions de revenus? En effet si cela semble évident que cela peut poser un véritable problème et paraitre très injuste que les personnes à revenus modestes aient à payer le pont pour venir voir leur famille et que ce soit un facteur limitant donc pour les rencontres familiales de ces personnes,pour d'autres personnes à revenus beaucoup plus conséquents cela ne pose pas de gros problèmes et n'est pas un facteur limitant d'avoir à payer le pont pour venir voir leur famille sur l'ile? Presenter les choses ainsi augmenterait peut être les chances que la demande soit acceptée au moins pour les gens pour qui c'est vraiment important et juste qu'elle soit acceptée ? Je sais que mes propos suivants ne vont certainement pas plaire à tout le monde,mais cela serait aussi en faveur d'un reequilibrage de justice envers les "vrais" rhetais d'origine ,de revenus modestes,qui du fait de la beauté de leur île voient venir s'y installer beaucoup de gens non rhetais d'origine.Ce phénomène ayant fait monter d'une manière tellement considérable les prix de l'immobilier sur l'ile les "enfants"de l'ile pour la plupart ne peuvent pas s'installer sur l'ile et sont obligés de s'exiler sur le continuant,devant payer le pont pour revenir voir leur parents sur la terre de leur aïeux et de leur enfance et ne peuvent même pas hériter de la maison de leurs parents et de leur enfance parce que les prix de l'immobilier ayant tellement augmentés ils ne peuvent pas en payer les frais astronomiques de succession. Ceci me semble d'une profonde et assez terrible injustice!! Parce que pour ces rhetais d'origine l'ile de ré n'est pas qu'une belle île où il fait bon vivre!!..c'est "leur"terre,la terre de leur enfance,la terre de leur aïeux tous leurs souvenirs sur cette terre qu'il doivent quitter parce que s'y loger devient trop cher et en plus payer le Pont pour revenir voir leur parents!! Ce problème des "rhétais depuis toujours" qui ne peuvent vivre dans leur île du fait de l'augmentation des prix de l'immobilier et même payer le pont pour y revenir(qu'il y aient encore de la famille ou non d'ailleurs !) me désole profondément et je profite de ma signature de cette pétition pour l'exprimer.je me répète peut être mais les rhetais depuis leur naissance qui doivent quitter leur île parce que"victime"de sa beauté elle est devenue trop prisée et donc trop ère pour se loger