24 passages du pont de Ré gratuits pour les familles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 24 passages du pont de Ré gratuits pour les familles.


Visiteur

#51

2016-04-20 07:29

Ma mère habite sur l'île de ré, mes grands-parents et mon père y sont enterrés. Mes frères et moi pour des raisons professionnelles nous sommes sur le continent... Et pour pouvoir retourner chez nous, nous sommes obligé de payer comme les touristes... Si c'est pas une honte...

Visiteur

#52

2016-04-20 08:32

Il faut arrêter de racketter les français

Visiteur

#53

2016-04-21 12:25

j ai 4 enfants adultes qui vient ma voir et sont obligé de payer plein pot pour venir voir leur parent je garde me petits fils et je suis obligé de me rendre après le pont pour allée les chercher

Visiteur

#54

2016-04-23 18:41

je trouve anormal de payer le pont pour rendre visite a sa famille ,

Visiteur

#55

2016-04-24 16:40

Ma fille habite sur l'île et moi à La Rochelle, je vais la voir régulièrement, cela me pénaliserais beaucoup de devoir payer le pont à chaque rencontre familiale !
Gaelle
Visiteur

#56

2016-04-25 07:31

Lundi 25 Avril 2016 

J'habite sur l'île de ré avec mes parents. Mes grands parents eux son sur le continent. Tout comme mon frère. Et payer le pont pour venir nous voir ? Pas question !! Nous préférons nous même passer le pont pour leur rendre visite au lieu de leur faire payer.. ! Honte qu'il soit payant pour la famille proche (enfant, parent) 


Visiteur

#57

2016-04-25 07:44

Le 25 Avril 2016

Mon frère et mes grand parents habite sur le continent... ils sont obliger de payer à chaque fois.. c'est une Honte le passage pour famille Proche (enfant, parents de ceux qui habite l'île) devrais être gratuit toute l'année et pas que 2 fois par mois !

Visiteur

#58

2016-04-28 04:55

je suis seule et handicapée sur l'ile de ré, alors quand ma famille vient me voir, çà me fais plaisir, mais le pont à un cout, ,et çà les freine, si bien qu'elle ne vient qu'une fois par an, et pas en été

Visiteur

#59

2016-05-09 18:39

j'ai signé cette pétition le dix mai 2016 jour de commémoration de l'Europe qui est censée permettre à tout individu de circuler sur tout le territoire sans problème. le pont de l'île de Ré est totalement amorti mais pour continuer à enrichir les financiers l'État français permet le péage même après cet amortissement. ce qui permet à l'état français de financer sa dette par cofinancement de de toutes les infrastructures tels que les autoroutes les rails les établissements scolaires les universités les maisons de santé et de retraite les prisons les établissements publics. ainsi il légalise l'enrichissement de tous les actionnaires

Visiteur

#60

2016-05-18 22:38

Le 18 mai 2016 .
Toute ma famille de situe sur île de ré. Et étant née à la rochelle et vécue sur l'île pendant 19 ans , se serait formidable de pouvoir enfin rendre visite à ma famille et mes proches .

Visiteur

#61

2016-06-01 14:38

Mes enfants habitent respectivement Rochefort, La Jarrie et Lagord...Ils ne viennent pratiquement plus à St Clément car outre la circulation difficile pour venir passer un dimanche chez moi, ils paient 8 euros. Ne parlons pas de l'été...Ils n'empruntent jamais le pont en juillet et août...J'adhère pleinement à cette pétition déplorant depuis longtemps cette situation .J'ajoute que tous les trois ont grandi sur l'île de Ré

Visiteur

#62

2016-06-01 15:10

Solidarité intergénérationnelle et transmission culturelle: inadmissible que les enfants doivent payer pour venir au chevet d'un parent malade; inadmissible qu'eux même doivent payer pour amener les petits enfants en vacance, exemples les plus flagrants etc... Le fric passe avant les liens familiaux et valorise le démantèlement de la famille avec la solidarité familiale, socle de transmission et d'identité ... L'ile de Ré= maison de retraite de luxe pénalisant les liens avec ce qui serait " le territoire étranger". Nous devenons un territoire quasi "privé" pour touristes..

Visiteur

#63

2016-06-01 17:23

le 01/06/2016
Ancien de Rivedoux, et j'y ai toujours mon père de 90 ans.
Martine

#64

2016-06-01 17:46

Mes parents habitent La Flotte et font partis des seniors 85ans et 83ans qui se trouvent pénalisés par le prix du péage du pont et se retrouvent isolés de leur famille surtout pendant la "saison dite haute", je ne peux pas me permettre de venir les voir toutes les semaines..ah oui mais l'écotaxe qu'en faites vous !!vous dira Mr Bussereau...il s'en fiche lui il bénéficie de la gratuité du pont, famille ou pas sur l'Ile....elle est belle l'égalité sociale!!!!

Martine

#65

2016-06-01 18:08

Deux passages gratuits par mois par famille...grosse perte économique pour ces têtes pensantes...mais j'ai oublié qu'ils n'avaient pas de coeur ces gens là mais un tiroir caisse en guise de cerveau!!!!!LIberte, Égalité, Fraternité...j'en doute!!!!!!Ne baissons pas les bras surtout pour nos parents que nous aimons très fort!!!!!

Isla del Ré

#66

2016-06-01 19:35

Maman solo et pour des raison financière (loyer), je suis la seule rochelaise de la  famille. Si l'île coule, ma fille et moi n'avons plus personne (parents, grand parents, fratrie). Cependant, j'ai la chance de bénéficier du tarif salarié puisque je travaille sur l'île. Je signe par solidarité.

Juste un detail, mais qui a son importance:   Le pont n'est pas géré par la communauté de communes, donc M. Quillet. Le pont est géré, jalousement, et donc sous le contrôle du conseil général. La communauté de communes n'a strictement pas son mot à dire sur cet édifice.

Une partie des gains leur est néanmoins reversé, certes, au titre de l'écotaxe, et c'est bien normal puisque ce sont les communes qui doivent entretenir les lieux, à leurs frais. Et avec le désengagement de l'état, les communes doivent bien trouver de l'argent quelque part pour réparer les dégâts et protéger ce site, qui soyons honnête, est magnifique. Les maires seraient bien bête de se passer de cette aubaine qu'est le péage. Nous même, lorsque nous avons des combines, n'hésitons pas à nous en servir. Mais sachez que la plus grosse part est gardée par le conseil général. 

Lorsque le pont a été remboursé il y a qq années, les communes se sont battues pour grappiller un peu de sous.

Donc une pétition, ok, bonne, excellente initiative, quelques passages ce n'est pas la mer à boire, mais peut-être vous trompez vous de cible, vous devriez également l'adresser au conseil général... 


Visiteur

#67

2016-06-01 20:02

J'ai signé cette pétition pour la simple et unique raison, que mes parents sont dans l'ile de Ré
Holly

#68

2016-06-02 03:49

Mes parents habitent sur l'ile depuis 25 ans et je dois payer le pont pour aller les voir, alors que je me sens retaise j'y ai vécu jusqu'à mes 20 ans! j'habite à la rochelle et ma maman garde souvent mon fils, payer pour aller le chercher ne me semble pas normal, alors parfois ils sont obligés d'aller sur la rochelle pour me le ramener ! Je vous laisse imaginer la galère  en saison... 


Visiteur

#69

2016-06-02 07:53

Je pense qu'au delà d'une ecotaxe le problème tiens surtout à l'intensification de la circulation sur l'île alors que le réseau routier est saturé.
Il serait me semble t il beaucoup plus pertinent de développer et de mailler l'île avec des transports en commun et de limiter l'accès des véhicules aux seuls résidents

Visiteur

#70

2016-06-03 11:42

inadmissible que nos enfants doivent payer le pont pour venir nous rendre visite !!!!

le cout de l inflation sur l ile fait qu ils doivent s expatrier sur la rochelle pour trouver une location a des prix corrects et donc ils s en vont et sont pénalisés pour entrer nous rendre visite .

Visiteur

#71

2016-06-05 04:12

dimanche 4 juin

merci de cette initiative
patrick denis
chirurgien honoraire
expert en réparation du dommage corporel

Visiteur

#72

2016-06-09 15:56

Le 9/6/2016
Un de mes fils né à St Martin de ré habitant à la ROCHELLE doit payer pour nous rendre visite ce n'est pas normal

Visiteur

#73

2016-06-10 12:51

Il est inadmissible que déjà natiifs de l'île de ré financièrement nous ne puissions ni obtenir des logements à budget abordable et encore moins investir donc obligés de s'expatrier sur le continent et pour clôturer le tout nous devons payer le pont pour visiter nos parents. Triste réalité

Visiteur

#74

2016-07-01 11:59

signé le 01 juillet 2016
jmf

#75

2016-07-12 07:54

Le tarif de ce pont est une insulte aux familles qui subissent cette injustice qui consiste à payer pour pouvoir aller voir sa famille !! Imaginez la personne qui va voir sa famille 2 fois/mois (chose plutôt normale pour des gens normaux....). Le billet lui aura coûté à l'année 224€ !! Un véritable racket que la gestion commerciale de ce pont. Et j'insiste sur le mot COMMERCE......