Sauvons le nom de la rue du "19 Mars 1962" de Béziers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le nom de la rue du "19 Mars 1962" de Béziers.


Visiteur

#276

2015-03-14 14:11

Contre le révisionnisme des crapules fascisantes !

Visiteur

#278

2015-03-14 14:22

Quel que soit le passé de résistant d'Helie de Saint Marc, il est inadmissible de valoriser quelqu'un qui a participé à ce qui constitue des attaques contre les principes mêmes de la démocratie. Il est décalé et insupportable d'être, au travers de cet acte, nostalgique de l'époque coloniale. Tout cela est honteux, passéiste et inefficace au regard des problèmes et enjeux d'aujourd'hui.

Visiteur

#279

2015-03-14 14:43

Je ne suis pas biterrois mais l'histoire appartient aux français et pas aux révisionnistes.
Fils de guerrier
Visiteur

#280 Traîtres à la Nation, traîtres au peuple, fascistes !

2015-03-14 15:01

Honte à ceux qui commettent un tel affront à la mémoire de tous les soldats, sous-officiers et officiers, restés fidèles à leur mission, celle de servir le peuple de leur pays, dont la seule voix légale était celle du Président de la République !
Honte à ces misérables qui instrumentalisent un moment douloureux de l'histoire de leur pays pour servir leurs pitoyables ambitions !
Ils ont choisi leur camp, celui du déshonneur, ils en récolteront les prébendes, l'humiliation du rejet par le mépris de la nation


Visiteur

#281

2015-03-14 15:12

Pauvre Robert Ménard , que j'ai connu, mauvais journaliste au Midi Libre, couard et déjà lâche...
Qu'il trouve conscience et sagesse, dans ce bazar infâme que sème le FN , éclaboussant le peuple de sa médiocrité intellectuelle, de ses mensonges , de son abject populisme..

Visiteur

#282

2015-03-14 15:19

Si on ne s'indigne pas pour de telles atrocités, pourquoi s'indigne-t-on?

Visiteur

#283

2015-03-14 15:31

Non au fascisme !

Visiteur

#284

2015-03-14 15:43

Absolument scandaleux. Une honte pour les vrais français de voir ce traître à la patrie recevoir les honneurs de la République.

Visiteur

#285

2015-03-14 16:36

L'homme responsable est celui qui fait en sorte que les hommes et femmes d'avis différents vivent bien ensemble,ce qui n'est pas toujours facile, mais toujours possible pour des hommes de bonne volonté qui aiment la paix, la justice et le respect de tous.
Robert Ménard fait tout le contraire, il a choisi la facilité, à savoir la provocation, en montant une partie des Biterrois contre une autre. La fin d'une guerre est toujours une victoire!
Il est irresponsable et dangereux d'agir ainsi.

Visiteur

#286

2015-03-14 17:08

Le révisionnisme est un acte délibéré et qui n'a pour M. MENARD que des visées à caractère électoraliste pour capter des voix sur les nostalgiques de l'Algérie française. En plus, il est permis de regretter l'Algérie française sans souscrire aux thèses anti-démocratiques de M. MENARD.

Visiteur

#287

2015-03-14 17:11

Née en Algérie ayant de nombreux amis de différents coins de ce merveilleux pays. J'y retourne chaque année avec un accueil fraternel .je préfère recréer des ponts . Quel interêt a remuer le passé, aussi douloureux soit il. Il faut à l'inverse reconnaître l'autre dans ses droits et là le peuple algérien avait droit à son indépendance .

Visiteur

#288

2015-03-14 17:15

C'est une véritable révision de l'Histoire. Un acte honteux! Pour avoir travaillé à Béziers il y a plus d'une trentaine d'années malheureusement cela ne m'étonne guère.
papajo74

#289 Re: Re:

2015-03-14 18:32

#277: raclure rouge - Re:  

 Ce sont bien là des propos de fascistes ...


Visiteur

#290

2015-03-14 18:42

Merci d'avoir prie cette initiative au nom de ceux qui ont durant leur enfance et leur jeunesse attendu cette indépendance algérienne. Cette date est essentielle dans notre histoire et celle de l'Algérie. On peut comprendre la douleur de ceux qui en sont partis mais jamais excuser et encore moins honorer ceux qui ont marché à contre courant de l'Histoire avec du sang sur les mains.

Visiteur

#291

2015-03-14 19:14

A faire partager

Visiteur

#292

2015-03-14 19:27

Pour les valeurs de fraternité et paix, pour un avenir ouvert et généreux et contre tous les obscurantistes et les réactionnaires.

Visiteur

#293

2015-03-14 19:46

Comme nombre d'entre nous , des membres de ma famille sont morts dans cet affrontement .
cette date, qui est un acte de paix marque le debut de la fin d'un affrontement .
il ne faut pas l'oublier , et surtout pas la remplacer par l'anniversaire d'un belliqueux.
des morts il y en a eu des deux cotes, et avec des methodes horribles des deux cotes.
n'oublions pas que les uns se battaient pour le liberte.
ca devrait nous parler .

Visiteur

#294 Re:

2015-03-14 19:56

#288: -  

 triste evolution

 


Visiteur

#295 raclure rouge

2015-03-14 22:47

Raclure rime bien avec ordure. J'ajoute avec pourriture


Visiteur

#296

2015-03-15 09:32

Je trouve qu'il faudrait que des bitterrois de bonne volonté arrêtent les actes du maire et du conseil municipal en les déférant systématiquement au tribunal administratif (seuls eux ont intérêt à agir)
je trouve que cet acte est une insulte à la République que les putschistes voulaient renverser, au général De Gaulle qui a osé la paix entre la France et l'Algérie et à tous ceux qui militainet à cette époque pour cette paix
C'est une évidente provocation comme d'habitude à la haine et à refuser tout ce qui est signe de paix comme les accords d'Evian le symbolisent si bien

Visiteur

#297

2015-03-15 10:10

il y en a qui sont là pour remuer la discorde .vive la république guy

Visiteur

#298

2015-03-15 10:11

NON à ces nostalgiques du colonialisme !!!
Et, quand on connaît les traitements de faveur dont ont bénéficié ces généraux emprisonnés, - en fait c'était un emprisonnement de pure frime -, et, les responsables qui leur servaient de larbins s'enorgueillissaient de garder "les Généraux" dont les chambres étaient toujours bien fleuries. On sait que leurs " exploits " ne méritent pas même qu'une placette dans une impasse porte leurs noms.

Visiteur

#299

2015-03-15 11:24

Il faut laisser le nom de la rue du 19 Mars 1962 à Béziers. Cette date commémore la fin des hostilités de la guerre d'Algérie. C'est pour des milliers de familles des deux pays la fin des souffrances enduré pendant des années.
Beaucoup de nom de rue en France porte des dates de fin de guerre. Laisser la rue 19 Mars 1962 à Béziers.

Visiteur

#300

2015-03-15 13:41

Ménard veut nettoyer les ordures dans son centre ville, je crois qu'il est entrain de le salir